Je comprend pour les enfants qui en ont besoin, mais à 4ans et demi il me semble qu'il faudrait commencer à couper les siestes, elle va faire quoi en maternelle toute la journée??
Vous faites quoi avec les enfants qui en ont pu besoin? mes enfants sont pas dormeux, ben avant 3ans ils faisaient pu de dodo l'pm. Par eux-même! c'est pas moi qui les empêchaient, quand ils dormaient l'pm, ils étaient pas endormis avant 10h30 le soir... J'ai arrêté les dodos l'pm, ils étaient en pleine forme et pas marabout... et se couchaient à 7h30-8h le soir...
Mon plus vieux voulait rien savoir de dormir le jour... même nouveau-né... je me promenais en poussette et jamais il ne s'est endormit, il fouinait partout... même en voiture, il fouinait dehors... il a fait sa premiere crise quand on a mis un store dans sa fenetre d'auto! Une fois par semaine, il avait sa routine, boire, dodo, boire, dodo... le reste de la semaine j'étais incapable de le faire dormir... il braillait pas dans son lit quand j'allais le coucher l'pm, il regardait au plafond!! même les infirmières à l'hopital qui venaient le chercher pour le dodo du soir disaient "il nous regarde! on le berce, il s'endort pas!!"
À la maison quand je le couchais le soir, pas un son! je le couchais vers 8h et il s'endormait tout de suite... jusqu'à 7h30 le lendemain... même a une semaine de vie!!! Le bébé rêvé!!