|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Que faire de cette offre de devenir assistante? -
17/08/2010, 13:36
bonjour a tous, j ai besoin de vos conseils,j ai une garderie privée depuis mars ca va bien sauf qu il y a trop de changement qui ce fait qui fait que la j en ai seulement deux pour l instant je devait r avoir les deux garcon a mon retours de vacances,mais la le papa a perdu sa job, ce qui fait qu il ne viendron pas toute suite qui que j en aurais quatre en temps normale. mais la ce matin j ai eu une offre d une personne que je connait, elle voudrais m engager comme assistante dans sa garderie accrédité. elle voudrait que j emmene les deux cocottes que j ai présentement et elle ,elle en a 6 et elle me dit quont a le droit a neuf alors il nous resterait qu a faire une annonce pour un de plus.... ce que je voulait savoir s est combien devra-t elle me payé et est-ce que vous trouver que ca vaut la peine au lieu d etre autonome j aurais un slip de paye ca serais plus facile pour la banque ,je dit ca parce qu il mon refuser pour une carte de crédit parce que j en avait pas de slip de paye mais au debut il disait oui pour le montant que je gagnait maudit que c est ridicule. j ai besoin de vos conseil je suis un confuse parce que je sait pas si c est le bon move que je fait mais en meme temps j aurais toujours la meme paye au lieu que ca change a tout bout de champs.et que je ne connait pas les reglement d un cpe par rapport aux assistantes et a nos droits.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

17/08/2010, 14:20
Je peux pas te répondre epour le salaire que tu devrais avoir... mais tu vas payer de l'impôt... c'est sûr qu'au bout du compte il t'en resteras moins qu'à 4 enfants temps plein chez toi.
Pour la carte de crédit... moi non plus je n'avais pas de slip... il m'avait demandé d'en envoyé mais finalement je leur ai pas envoyé et j'a reçu ma carte avec une limite beaucoup plus grosse que ce à quoi je m'attendais... Change de place... moi j'ai fait ma demande en ligne... et j'ai eu aucun problème.
bonne chance!
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

17/08/2010, 14:37
Je connais des garderies accrédités à 9 enfants... et le salaire de l'assistante est en général le salaire minimun, car elles ne peuvent donné plus en sachant que l'employeur de payé le chomage et autre chose. C'est une bonne réflexion...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

18/08/2010, 10:50
Hmmmm bonne question. Par contre, il y a des questions que toi tu dois te poser aussi. Entre autre: Aimes-tu ce que tu fais, c'est à dire avoir ton propre SDG à toi? Es-tu prête à te soumettre aux habitudes, règles, façons de faire, etc. d'une autre personne tout en faisant le même boulot? Et si vous n'avez pas les mêmes façons de faire, que feras-tu? Es-tu prête à laisser aller le contrôle pour devenir assistante? Si ça ne fonctionne pas, quel sera ton plan B? Les deux que tu as présentement sont-elles/ils les tiens? Si non, les parents voudront t'ils changer de place? Accepteront-ils la nouvelle régie interne de l'autre SDG? Si tu quittes cet endroit éventuellement, les deux que tu auras amenés te suivront ou resteront là-bas? Pourquoi fais-tu ce changement, pour l'histoire du crédit plus facile vue la slip de paie? Vue le statut nouveau de ce slip de paie, ton accès au crédit ne sera pas plus facile. Surtout si le chèque provient d'un compte perso VS un compte affaire. Enfin, tu devras peut-être honoré le contrat en entier des deux que tu as avant d'effectuer un changement sous peine de le voir briser par ton nouveau choix de carrière. Si tel est le cas, le parent est en droit de te demander d'assumer en entier TOUS les frais de garde à payer à un autre SDG (si jamais les parents choisissent de ne pas te suivre à ton nouveau SDG) jusqu'à la dite date de fin de contrat. Une mûre réflexion s'impose avant même de commencer à penser aux salaires potentiels qui te sera versé.
Aussi, ton contrat devrait stipuler les frais par semaine de tes minis. Ton salaire devrait être le même chaque semaine sauf si tu ne charges pas les fériés et les vacances. Pour le papa qui a perdu son emploi, c'est ben plate pour lui mais il a signé un contrat. Pour le moment, il a deux choix, il amène ses cocos chez toi et te paie le montant prévu ou il annule le contrat, te donne le préavis requis et te paie le $50 ou 10% de frais d'annulation. Tu n'a pas à subir les inconvénients de ce malheureux incident. J'suis pas mal certaine qu'hydro lui diront pas: ben non mon pauvre monsieur payex moi pas tout de suite, payer moi quand ça ira mieux plus tard.
Les travailleurs autonome ont droit au crédit. Suffît de prouver une entrée de fonds périodique et constante et de débuter avec une limite plus basse afin de monter ton historique. Ton institution financière est peut-être un peu frileuse en ce sens. J'irais voir ailleurs si j'étais toi.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

18/08/2010, 12:17
woin vue comme ca, ca porte beaucoup a réflechir, mais je suis tanné du roulement qui ce fait toujours en privée, ou bien ca marche pas avec le parents ou bien sait qui te quitte pour une accrédité, et pour le papa qui a perdu sa job il n a pas signée de contrat parce qu il étais dans une autre garderie ou il a donner son départ avant ses vacances et au retour de ses vacances il devait venir signée mon contrat mais il n avait pas prévu de perdre son emploi...mais c est ca que je trouve difficile il ce passe toujours des imprévues.mais en meme tant j aime ce que je fait, et surtout j aime etre mon propre boss, alors j avoue que j ai peur de pas aimé etre seulement assistante et le fait que oui présentement je m entend bien avec elle, mais d etre a tous les jours dans sa maison avec ses reglements et de sa facon de faire me fait peur.je sait aussi que pour le credit il demande deux avis de cotisation, pour avoir droit au credit ca c est avec TD,alors je vais réfléchir a tous ca et peser le pour du contre.
|
|
|
|
|
Timide
|

18/08/2010, 12:33
Citation:
Envoyé par les ptits papoutes
bonjour a tous, j ai besoin de vos conseils,j ai une garderie privée depuis mars ca va bien sauf qu il y a trop de changement qui ce fait qui fait que la j en ai seulement deux pour l instant je devait r avoir les deux garcon a mon retours de vacances,mais la le papa a perdu sa job, ce qui fait qu il ne viendron pas toute suite qui que j en aurais quatre en temps normale. mais la ce matin j ai eu une offre d une personne que je connait, elle voudrais m engager comme assistante dans sa garderie accrédité. elle voudrait que j emmene les deux cocottes que j ai présentement et elle ,elle en a 6 et elle me dit quont a le droit a neuf alors il nous resterait qu a faire une annonce pour un de plus.... ce que je voulait savoir s est combien devra-t elle me payé et est-ce que vous trouver que ca vaut la peine au lieu d etre autonome j aurais un slip de paye ca serais plus facile pour la banque ,je dit ca parce qu il mon refuser pour une carte de crédit parce que j en avait pas de slip de paye mais au debut il disait oui pour le montant que je gagnait maudit que c est ridicule. j ai besoin de vos conseil je suis un confuse parce que je sait pas si c est le bon move que je fait mais en meme temps j aurais toujours la meme paye au lieu que ca change a tout bout de champs.et que je ne connait pas les reglement d un cpe par rapport aux assistantes et a nos droits.
|
 moi pour un prets auto je leur ai fourni mes petits livre de semaine ou je marque toutes mes payes et j'ai donner mes copies de recu de fin d'année et tout a été ok
|
|
|
|
|
Timide
|

18/08/2010, 12:41
Citation:
Envoyé par les ptits papoutes
woin vue comme ca, ca porte beaucoup a réflechir, mais je suis tanné du roulement qui ce fait toujours en privée, ou bien ca marche pas avec le parents ou bien sait qui te quitte pour une accrédité, et pour le papa qui a perdu sa job il n a pas signée de contrat parce qu il étais dans une autre garderie ou il a donner son départ avant ses vacances et au retour de ses vacances il devait venir signée mon contrat mais il n avait pas prévu de perdre son emploi...mais c est ca que je trouve difficile il ce passe toujours des imprévues.mais en meme tant j aime ce que je fait, et surtout j aime etre mon propre boss, alors j avoue que j ai peur de pas aimé etre seulement assistante et le fait que oui présentement je m entend bien avec elle, mais d etre a tous les jours dans sa maison avec ses reglements et de sa facon de faire me fait peur.je sait aussi que pour le credit il demande deux avis de cotisation, pour avoir droit au credit ca c est avec TD,alors je vais réfléchir a tous ca et peser le pour du contre.
|
 meme si tes privé tu peut faire un contract ex: moi je demande quatre jours, mes férier son payer, seulement 2 semaine de vacance par famille sans payer, si un parent pert son job ou s'absente de la garderie, je demande trois jours par semaine pour garder sa place sinon je le remplace, et je demande 2 semaines de préavis pour les departs et je suis a 18$ par jours/enfants. etc apres touts on fait comme les cpe, ont garde des enfants 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|