Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Entrer à la 1ière année
non lus
  (#1)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut Entrer à la 1ière année - 22/08/2010, 12:50

salut les filles la je madresse au parent d'enfant de niveau scolaire, ma fille entre a la premiere année dans qlq jours et jai tres peur, ma fille est une petite puce tres orgueilleuse et tres enteté si elle croient quelle va avoir de la difficulté dans qlq chose elle ne lessera meme pas se qui amene bcb de conflit a la maison la maternelle a ete on ne peu plus penible vu son caractere etla elle ne veux meme pas y retrourné a l'ecole alors tout ses petite explication pour vous demander des truc, site internet etc ou je pourrais trouver des activité pour l'aider a apprendre toute cette matiere de premiere année (en complement avec ce quelle fera a l'ecole) puis que avec moi, elle sais que maman ne rira jamais d'elle si elle fais des erreures donc quand elle veux pas essailelr qlq chose moi je reussis a l,amener a le faire si je suis toute seul avec elle alors ensuite ses plus facile de la motive a le faire a lecole puisque je peux lui dire 'ecoute tu la fais avec maman tu es capable a lecole ses la meme chose' elle prend alors plus confiance et sa fonctionne mais vue que ses ma premiere qui entre a lecole et que je ne suis pas proffesseur je ne sais pas vraiment ou chercher mais je veux absolument l,aider, j'ai deja le livre preparer et reussir ma premiere année confome au ministere et plusieur livre de prelecture pour 1er année mais ques-ce que je peux aller chercher d'autre

un gros merci les filles d'une maman qui espere reussir a rendre le parcour scolaire de ma puce agréable!!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 22/08/2010, 13:30

Isa, à chaque été, j'achète un llivre pour préparer les enfants à l'année qui s'en vient afin justement, de les préparer mentalement pour que l'année à venir soit plus facile pour eux.

Depuis que je fais ça, les filles sont SUPER bonnes à l'école!

Je les prend chez Wall-Mart, dans le section des jeux. Si tu veux, je peux y aller avec toi pour te montrer où ils sont.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 22/08/2010, 13:55

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Isa, à chaque été, j'achète un llivre pour préparer les enfants à l'année qui s'en vient afin justement, de les préparer mentalement pour que l'année à venir soit plus facile pour eux.

Depuis que je fais ça, les filles sont SUPER bonnes à l'école!

Je les prend chez Wall-Mart, dans le section des jeux. Si tu veux, je peux y aller avec toi pour te montrer où ils sont.
j'en ait deja plusieurs livre comme ca je cherchais d'autre chose, des jeux, d'autre fiche etc

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 22/08/2010, 14:27

Ah ok! Peut-ête que Djue pourrait répondre à ça? C'est une "ex" enseignante!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 22/08/2010, 15:22

Ma plus jeune est exactement pareille même si je m'efforçais à l'aider ça ne changeait rien e crois fermement que les enfants doivent faire leur propre chemin, parfois les aider n'est pas la bonne solution... Quand ma fille a fait sa première année (l'an dernier) j'en ai glissé un mot à son professeur et je lui ai laissé savoir que je lui faisait totalement confiance qu'elle trouverait le ton juste pour la faire sortir de sa coquille. ET C'EST ARRIVÉ TOUT SEUL !

Si j'avais été plus insistante je crois que lui aurait fait plus de tort que de bien. Ma tite Marichou a trouvé sa voie par elle-même... mais elle reste encore souvent dans son coin toute seule, mais ça fait parti de sa personnalité... je ne peux pas AGIR à sa place ... JE SUIS SEULEMENT SON ACCOMPAGNATRICE DE VIE !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 22/08/2010, 18:12

le hic ses que ma fille na pas de difficulté a etre avec les autres...le meilleur exemple que je peux donner ses que quand jai recu ses cahier decole il y avais des commentaire de son prof sur certaine activité que ma fille trouvais difficile et elle ecrivais alors..:lea a pas voulu le faire elle ma dit je deteste lecole je veux men aller chez nous: un autre cas il y avais un jeu de metaforme quil devais faire ma fille avais jamais voulu lui toucher croyant etre incapable de le faire alors pendant la rencontre son prof etais occuper avec un autre parent je me suis assis toute seul avec ma puce pis on la essailler et voila etant toute seul avec maman elle a essailler ensuite on a ete chercher le jeux et on le faisais avec elle a la maison alors quand elle me disais je suis pas capable de le faire a lecole je lui disais lea a lecole tes rendu a 5 pis a la maison tes rendu a 30 tu les a deja fais tu le sais que tu es capable la elle devenais tout fier ha oui maman je suis rendu a 30 hein je suis capable et hop elle le faisais a l'ecole!!! je veux pas la forcer ni l'ecoeurer ses pour ca que je cherche d'autre idée que juste les fiches pour lamener a comprendre en samusant, elle aime quand meme bcb faire ses fiche 'a la maison' mais la je me dit elle va deja avoir ses devoir a faire ques ce que je pourrais trouver pour laider??

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 22/08/2010, 19:51

Je travaille en éducation et le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'informer son enseignante et de lui demander du travail complémentaire ou des références. Ainsi, tu seras assurée que les méthodes que tu lui enseignes sont similaires à celles utilisées en classe. Ça peut être aussi simple que les référentiels pour les sons: le ou de hibou à l'école puis le ou de loup à la maison, ça peut être très problématique pour certains enfants. Demande à l'enseignante quelles sont ses attentes, que tu veux être informée des retards qu'elle prend et de ce que tu peux faire pour aider. L'enseignante est la meilleure personne pour t'aider. Souvent, je lis sur ce forum qu'il est important que RSG et parent fasse équipe pour la propreté, la discipline, etc. Même chose dans ce cas-ci!
Finalement, je te dirais que selon moi, ce que tu devrais travailler avec ta fille à la maison, c'est le plaisir d'apprendre. Ça vaut bien plus que toutes les leçons de math ou français.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 22/08/2010, 19:57

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Je travaille en éducation et le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'informer son enseignante et de lui demander du travail complémentaire ou des références. Ainsi, tu seras assurée que les méthodes que tu lui enseignes sont similaires à celles utilisées en classe. Ça peut être aussi simple que les référentiels pour les sons: le ou de hibou à l'école puis le ou de loup à la maison, ça peut être très problématique pour certains enfants. Demande à l'enseignante quelles sont ses attentes, que tu veux être informée des retards qu'elle prend et de ce que tu peux faire pour aider. L'enseignante est la meilleure personne pour t'aider. Souvent, je lis sur ce forum qu'il est important que RSG et parent fasse équipe pour la propreté, la discipline, etc. Même chose dans ce cas-ci!
Finalement, je te dirais que selon moi, ce que tu devrais travailler avec ta fille à la maison, c'est le plaisir d'apprendre. Ça vaut bien plus que toutes les leçons de math ou français.

ses justement ce que je cherche a lui donner se gout d'apprendre etant moi meme une passionner des etude en tout genre mais je vais rencontrer son prof la semaine prochaine a la rentrer et je vais voir avec elle je ne pense pas avoir trop de difficultée a faire un suivie puisque jai ete tres impliquer a la maternelle avec son professeur comme tu lexplicais justement pour aider ma puce et savoir ce quil se passe

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 23/08/2010, 18:31

Super! Ça fait tellement plaisir d'entendre ça! Bonne chance à toi et à ta fille!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 23/08/2010, 19:24

serieux mso je croit que sa la justement tellement aider la relation prof eleve avec ma fille lanne passer puisque son prof savais quelle ne travaillais pas dans le vide

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Site Internet pour savoir quoi entrer dans la comptabilité petite Marie Gestion d'une garderie 98 11/01/2011 19:08
Par où commencer... 1ière garderie Mayan Choisir une garderie 6 15/06/2010 16:01
Elle fait entrer sa copine et elles veulent tout gérer Viky Expériences avec les parents 25 14/05/2010 13:22
Programme gestion garderie: entrer ses factures d'épicerie? caro444 Gestion d'une garderie 1 08/04/2010 16:37
1ière rencontre demain! Maroussia Ouvrir une garderie 2 06/12/2009 15:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie