|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Comment se faire payer? -
15/10/2008, 20:17
Bonjour,
J'aimerais avoir de l'aide d'une personne responsable en milieu privée sur certaine chose. J'ai ouvert ma garderie en septembre et j'ai déjà eu des problèmes avec des parents. La première s'est trouvé un emploi dans une '' son enfant pour l'apporter a sa garderie sans avis. Nous n'avons pu avoir aucun recours pour se faire payer sauf qu'elle n'a pas encore donné un avis écrit pour nous signifier son retrait. Est ce que l'on peut faire quelque chose pour ca? La deuxième nous doit jusqu'a aujourd'hui encore 400$ car elle ne nous a pas payé et elle est entré a l'hopital pour dépression nerveuse et nous n'avons aucun autre contact pour lui parler. Que peut on faire pour se faire payer. La petite est avec son père mais nous n'avons pas ses coordonnés. Que faire?? Quel recours pouvons nous avoir dans ces situations? Merci de nous renseigner car nous avons les bras à terre à force de ne pas savoir quoi faire.
MErci
|
|
|
|
|
Timide
|

15/10/2008, 20:49
Les petites créances et avoir de bonnes preuves mais encore là, je te souhaite bonne chance
Quelque chose semblable m'est déjà arrivé et je n'ai jamais revu la couleur de mon argent et ils me devaient 575$.
Ils sont déménagés, plus de tel et pas de nouvelle adresse...je me suis carrément fait avoir.
Maintenant, je ne fais pas d'exeption. Tout le monde doit me payer aux deux semaines et ce sans faute, sinon, l'enfant n'intègre pas le service de garde.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 9 fois, 4 msg
|

16/10/2008, 04:51
moi cest aux semaines,pour ceux qui ont le remboursement aux 3 mois il paye 3 mois a lavance.mes autres parent eu me paie pour 4 semaines a lavance merci a mes parent je nai pas de probleme ouf.bonne chance mais fait toi payer aux semaines si cest possible.bonne chance...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

16/10/2008, 05:54
il ne faut jamais se rendre jusqu'à là, quand le parent ne paie pas sa semaine, on ne prend pas l'enfant, il doit ramener l'enfant à la maison jusqu'au paiement.
moi je demande d'etre payé aux 4 semaines, le parent me donne le montant de 4 semaines d'avance, soit le lundi matin de la période, si le lundi soir je n'ai pas eu le montant, il ne peut pas amener l,enfant le lendemain sans apporter l'argent en meme temps, sinon je le retourne.
moi aussi j,ai été floué au début, mais jamais plus.et dans mon contrat c'est bien inscris qu'un non paiement ou paiement en retard peut entrainer une résiliation de contrat sans autre pré avis.
je n'ai pas eu de probleme par la suite.
bonne chance pour retrouver votre argent.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

16/10/2008, 07:02
Je viens tout juste d'avoir une histoire semblable, en fait c'est déjà arrivé qq fois et ne soyez pas surprise c'est toujours de votre faute ! Je gardais son petit garçon (adorable) depuis moins d'un mois jusqu'au jour ou je remarque une conjonctivite dans son oeil (vendredi) j'en glisse un mot à la tante qui vient chercher le petit, le week-end passe et le lundi encore l'oeil avec du pus mais encore pire, j'en reparle cette fois-ci avec la mère qui me dit qu'elle a vu le doc et qu'il faut seulement rincer à l'eau bouilli, mardi je lui dit qu'è son réveil ses yeux étaient complètement collés et que c'était très contagieux... en fin mercredi elle décide (idée de génie) d'aller voir le doc (pour de vrai cette fois) RÉSULTATS 2 amis contaminés dans ma gardo. je dois tout désinfecter et le pauvre petit infecté pas à peu près. Ce mercredi elle me dit qu'elle passera me payer en après-midi, le jeudi elle dit qu'elle va venir après son travail soit vers 5h du matin vendredi, ce vendredi elle me rappelle pour me dire qu'elle passera dans la journée, et bien sur elle ne passe pas !!! Je lui téléphone (pas contente du tout) pour lui dire que c'est inaceptable de ne pas payer et que je ne tolère aucun retard surtout que ça fait pas longtemps que son petit fréquente ma garderie. SURPRISE se mercredi elle vient chercher les effets de son bébé, et me dit qu'elle le retire car j'ai été bête avec elle et qu'elle ne voulait pas que son bébé subisse mes états d'ames. Moi je lui ai répondu qu'elle le retirait parcequ'elle n'avait pas payé à temps et n'était pas assez mature pour s'occuper de son enfant adéquatement. VOILÀ ! Nous les RSG on fait un travail gratifiant avec les enfants il ne faut pas penser que se sont les parents qu'on garde moi j'offre un excellent milieu avec de l'amour de bons soins et de la bonne bouffe santé. SI NOUS ON OUBLIERAIT... JUSTE UNE FOIS ... QU'EN SERAIT-IL DES PETITS !!! Ce sont toujours les enfants qui payent au bout du compte. AYEZ DU RESPECT POUR VOTRE GARDIENNE PAYEZ-LA À TEMPS... C'EST VOS ENFANTS QUI LE MÉRITENT !!! MERCI de m'avoir lu. Stéphanie
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Timide
|

16/10/2008, 07:29
Citation:
Envoyé par PHANIE
Je viens tout juste d'avoir une histoire semblable, en fait c'est déjà arrivé qq fois et ne soyez pas surprise c'est toujours de votre faute ! Je gardais son petit garçon (adorable) depuis moins d'un mois jusqu'au jour ou je remarque une conjonctivite dans son oeil (vendredi) j'en glisse un mot à la tante qui vient chercher le petit, le week-end passe et le lundi encore l'oeil avec du pus mais encore pire, j'en reparle cette fois-ci avec la mère qui me dit qu'elle a vu le doc et qu'il faut seulement rincer à l'eau bouilli, mardi je lui dit qu'è son réveil ses yeux étaient complètement collés et que c'était très contagieux... en fin mercredi elle décide (idée de génie) d'aller voir le doc (pour de vrai cette fois) RÉSULTATS 2 amis contaminés dans ma gardo. je dois tout désinfecter et le pauvre petit infecté pas à peu près. Ce mercredi elle me dit qu'elle passera me payer en après-midi, le jeudi elle dit qu'elle va venir après son travail soit vers 5h du matin vendredi, ce vendredi elle me rappelle pour me dire qu'elle passera dans la journée, et bien sur elle ne passe pas !!! Je lui téléphone (pas contente du tout) pour lui dire que c'est inaceptable de ne pas payer et que je ne tolère aucun retard surtout que ça fait pas longtemps que son petit fréquente ma garderie. SURPRISE se mercredi elle vient chercher les effets de son bébé, et me dit qu'elle le retire car j'ai été bête avec elle et qu'elle ne voulait pas que son bébé subisse mes états d'ames. Moi je lui ai répondu qu'elle le retirait parcequ'elle n'avait pas payé à temps et n'était pas assez mature pour s'occuper de son enfant adéquatement. VOILÀ ! Nous les RSG on fait un travail gratifiant avec les enfants il ne faut pas penser que se sont les parents qu'on garde moi j'offre un excellent milieu avec de l'amour de bons soins et de la bonne bouffe santé. SI NOUS ON OUBLIERAIT... JUSTE UNE FOIS ... QU'EN SERAIT-IL DES PETITS !!! Ce sont toujours les enfants qui payent au bout du compte. AYEZ DU RESPECT POUR VOTRE GARDIENNE PAYEZ-LA À TEMPS... C'EST VOS ENFANTS QUI LE MÉRITENT !!! MERCI de m'avoir lu. Stéphanie
|
Superrrrrrrrr daccord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

16/10/2008, 08:10
UNE DERNIÈRE CHOSE : n'ayez pas peur de réclamer votre dû à la fin de la semaine, ne laissez-pas 500$ s'accumuler que se soit à 7$ ou à 20$ vous êtes les personnes les plus importantes quand les parents sont absents, c'est un gros manque de respect envers vous et leurs enfants que font preuve les parents en négligeant de payer leur service de garde. Moi mon tarif est de 17$ par jour, je ne charge ni les vacances pas plus que les jours fériés, j'ai la chance d'avoir des parents merveilleux (ceux qui me reste) en plus il y a les remboursements aux 3 mois et l'allocation familiale. Soyez direct et ne racontez pas de salades ou de menteries. CAR C'EST FACILE DE S'Y PERDRE !!!
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Timide
|

16/10/2008, 09:06
Salut à vous tous,
Si je peux vous donner le comment que ca fonctionne pour moi et si ça peux vous aider.
Moi à la signature du contrat le parent me paye les 2 dernières semaines de garde de l'enfant. Et bien indiquée sur le contrat. (Attention ce n'est pas un dépot mais bien les 2 dernieres semaines de garde.)
Quand l'enfant quitte mon service de garde, le parent ne paye pas ces 2 dernières semaines.
Si un parent ne me paye pas à la fin de sa semaine, je dis au parent si tu ne me paye pas il te reste 1 semaine de garde et après bye bye.
Depuis ce jour je ne court plus après mon argent et de plus ma clientèle est tres fidèle et apprécie beaucoup le bon travail que je fais pour leurs enfants
Chantalou
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 37 fois, 30 msg
|
se respecter -
16/10/2008, 09:44
wow!
je crois que c'est à nous de se respecter aussi,,,je crois que c'est toujours difficile de demander mais c'est notre droit de se faire payer...je ne suis pas celle de se faire payer d'avance...mais autant de retard! c'est inacceptable!
moi je suis dans ma 2 e semaine que je suis ouverte et je me fais payer le vendredi....la 1ere semaine il y a un parent qui ne m'a pas payer en me disant qu'elle ne savait pas le montant!!!!  wow ça commence bien...une chance que le père rendu au mardi matin m'a payé la semaine passée et cette semaine,je crois qu'il était mal a l'aise!
je veux dire un gros bravo à toutes les RSG...je suis nouvelle et je trouve que ce n'est pas toujours facile en plus si on court apres l'argent cela peut etre enrageant!!
Il faut se faire respecter...car oui je trouve cela tres irrespectueux de ne pas payer à temps!!
bonne journée à toutes!
Soprano
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

17/10/2008, 12:22
Moi les parents parents ne paient pas, l'enfant n'entre pas au service de garde tant que les frais n'ont pas été acquités...
C'est drastique, mais une des seules façon de me protéger au privé!
Cynthia et ses 4 amours!!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|