32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi dire à une entrevue pour un service de garde?
non lus
  (#1)
doucerousse
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Quoi dire à une entrevue pour un service de garde? - 25/08/2010, 02:54

Bonjour,

comme les garderies familiales ont l'embarras du choix, les parents et l'enfant doivent passer une entrevue. Comment agir envers l'éducatrice? J'ai visité 3 garderies et je n'ai jamais été choisie... Je n'y comprends rien! Est-ce que je pose trop de questions? Pourtant je pose les questions de base comme mentionné sur ce site... Même s'il y a une pénurie, je ne veux pas envoyer ma fille n'importe où! Je ne veux pas paraître non plus désespérée... Quelle est la bonne attitude? Je sais comment passer une entrevue pour un emploi! Mais pour une place en garderie? Mystère! Quelqu'un peut me donner des trucs?

merci à l'avance!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 25/08/2010, 05:00

Doucerousse... il est vrai qu'il est logique de poser beaucoup de question, mais il faut miser sur le contact humain: insister sur la collaboration que vous aurez avec votre éducatrice. Un autre point important: un horaire léger et fixe: c'est aussi un critère pour toutes sortes de raisons: le temps passé en garderie est aussi garant d'un enfant équilibré (si votre horaire est trop lourd, les milieux familiaux évitent les 50 heures semaine et les horaires irréguliers... les enfants les meilleurs se fatiguent et deviennent désagréables par manque d'attention parentale, de repos, de temps pour bien déjeuner, etc.
de quelle ville êtes-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 25/08/2010, 05:20

Annick a raison! C'est sur que si tu cherches une garderie pour ton enfant de 7h30 à 17h30 tous les jours, c'est très peu interessant pour l'éducatrice qui devra vivre avec la fatigue de la garderie de l'enfant...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 25/08/2010, 05:29

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
Doucerousse... il est vrai qu'il est logique de poser beaucoup de question, mais il faut miser sur le contact humain: insister sur la collaboration que vous aurez avec votre éducatrice. Un autre point important: un horaire léger et fixe: c'est aussi un critère pour toutes sortes de raisons: le temps passé en garderie est aussi garant d'un enfant équilibré (si votre horaire est trop lourd, les milieux familiaux évitent les 50 heures semaine et les horaires irréguliers... les enfants les meilleurs se fatiguent et deviennent désagréables par manque d'attention parentale, de repos, de temps pour bien déjeuner, etc.
pour moi les horaires fixes ou variable m'inmporte peu !!!!je dirai que de mon coté il faud que ca clic !!! je suis navré doucerousse mais je ne trouve pas normal que vous deviez poser des questions !!!!! je m'explique si une rsg prends le temps de bien faire son entrevu c'est a dire de bien expliquer sa régie , son fonctionnement et ses points specifique vous ne devriez pas a devoir interroger la rsg !!! chez moi ca dure environ 1h voir 2h ou j'explique tout en detail du programme educatif au contrat en passant par mes régles de politesse obligatoire pour les enfants !!!! comme ca un parent ne peut dire qu'il ne sait pas tout !!!
je trouve dommage de ne pas prendre des parents car ils travaillent 8h par jour +le trafic !!!! pour moi ce n'est pas un critére par contre se qui est un critére c'est l'heure d'arrivée et celui de départ !!! par exemple je préfére prendre un enfant qui arrive a 6h30 et part a 16h30 plutot qu'un qui arrive a 9h30 et part a 17h !!!!! pour moi je dirai que la seul chose que je suis rédibitoire pour ne pas prendre c'est si la maman ne trip pas avec moi sur ma garderie !!! si le parent a l'aire froid et ne partage pas avec moi ma passion je ne le prendrai pas je ne veux pas avoir une garderie genre garage a enfant je veux de l'interaction avec les parents !!!! de la COMMUNICATION !!!! si un parent me dit qu'il n'est pas intéréssé par ma feuille de communication par exemple ca me tilte ou si un parent me dit que durant ses vacances j'aurai son enfant pareil aux mm heures je dit non dessuite car je pense et ca c'est mon avis perso uniquement qu'un parent en vacance qui menne son enfant a 7h le matin et vient le chercher comme d'hab c'est un parent qui se fout de son enfant donc la ca part mal d'avance !!!!!!!!
tu peux mettre en avant le nombre de semaine de vacance que tu as en disant que la elle ne l'aura pas ou juste le fait que tu te soucis de ton enfant et que tu fais tout se que tu peux pour lui alléger la garderie mm si tu es la 9h je ne pense pas que ca ai de l'importance !!! entre 1parent qui demande 9h mais qui me dit qu'il fera tout pour lui éviter + de gardo et 1autre qui est la 6h mais que les parents s'en criss bein je choisirai celui de 9h a coup sur !!!!
mets en avant aussi tes plan b au cas ou ton enfant est malade !!!
en fait montre que tu épaulera ta rsg du mieux que tu peux !!! et que tu es présente dans la vie de ton enfant !!!
mais je crois que pour moi l'essentiel c'est que les parents aiment ma garderie et me le dise !! ca flatte l'égo et je te jure ca donne des bon points lol

Réponse avec citation
Bonjour
non lus
  (#5)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut Bonjour - 25/08/2010, 07:46

Citation:
Envoyé par doucerousse Voir le message
Bonjour,

comme les garderies familiales ont l'embarras du choix, les parents et l'enfant doivent passer une entrevue. Comment agir envers l'éducatrice? J'ai visité 3 garderies et je n'ai jamais été choisie... Je n'y comprends rien! Est-ce que je pose trop de questions? Pourtant je pose les questions de base comme mentionné sur ce site... Même s'il y a une pénurie, je ne veux pas envoyer ma fille n'importe où! Je ne veux pas paraître non plus désespérée... Quelle est la bonne attitude? Je sais comment passer une entrevue pour un emploi! Mais pour une place en garderie? Mystère! Quelqu'un peut me donner des trucs?

merci à l'avance!
Bonjour,

De quelle région venez-vous ? Nous avons justement une place de libre et nous avons 4 garçons tous de 2 ans et 1 fille de 2 ans, nous aimerions avoir une deuxième fille !

Au plaisir de discuter.

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 25/08/2010, 11:18

Conjoint à Patou, tu as bien raison... Le forum regorge de RSG qui ont peut-être des places à combler! (moi, la première lol) Il suffit de nous dire dans quel secteur tu recherches ta garderie!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/08/2010, 11:42

moi aussi j'ai 2 places! Rive nord de montreal

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
doucerousse
Timide

Par défaut 26/08/2010, 12:04

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message

merci de votre réponse et de vos conseils!

j'habite dans le quartier Villeray à Montréal

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
doucerousse
Timide

Par défaut 26/08/2010, 12:05

Citation:
Envoyé par Conjoint à Patou Voir le message
Bonjour,

De quelle région venez-vous ? Nous avons justement une place de libre et nous avons 4 garçons tous de 2 ans et 1 fille de 2 ans, nous aimerions avoir une deuxième fille !

Au plaisir de discuter.
Bonjour!

ma fille a 7 mois et demi et je demeure dans le quartier Villeray à Montréal

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
doucerousse
Timide

Par défaut 26/08/2010, 12:08

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
pour moi les horaires fixes ou variable m'inmporte peu !!!!je dirai que de mon coté il faud que ca clic !!! je suis navré doucerousse mais je ne trouve pas normal que vous deviez poser des questions !!!!! je m'explique si une rsg prends le temps de bien faire son entrevu c'est a dire de bien expliquer sa régie , son fonctionnement et ses points specifique vous ne devriez pas a devoir interroger la rsg !!! chez moi ca dure environ 1h voir 2h ou j'explique tout en detail du programme educatif au contrat en passant par mes régles de politesse obligatoire pour les enfants !!!! comme ca un parent ne peut dire qu'il ne sait pas tout !!!
je trouve dommage de ne pas prendre des parents car ils travaillent 8h par jour +le trafic !!!! pour moi ce n'est pas un critére par contre se qui est un critére c'est l'heure d'arrivée et celui de départ !!! par exemple je préfére prendre un enfant qui arrive a 6h30 et part a 16h30 plutot qu'un qui arrive a 9h30 et part a 17h !!!!! pour moi je dirai que la seul chose que je suis rédibitoire pour ne pas prendre c'est si la maman ne trip pas avec moi sur ma garderie !!! si le parent a l'aire froid et ne partage pas avec moi ma passion je ne le prendrai pas je ne veux pas avoir une garderie genre garage a enfant je veux de l'interaction avec les parents !!!! de la COMMUNICATION !!!! si un parent me dit qu'il n'est pas intéréssé par ma feuille de communication par exemple ca me tilte ou si un parent me dit que durant ses vacances j'aurai son enfant pareil aux mm heures je dit non dessuite car je pense et ca c'est mon avis perso uniquement qu'un parent en vacance qui menne son enfant a 7h le matin et vient le chercher comme d'hab c'est un parent qui se fout de son enfant donc la ca part mal d'avance !!!!!!!!
tu peux mettre en avant le nombre de semaine de vacance que tu as en disant que la elle ne l'aura pas ou juste le fait que tu te soucis de ton enfant et que tu fais tout se que tu peux pour lui alléger la garderie mm si tu es la 9h je ne pense pas que ca ai de l'importance !!! entre 1parent qui demande 9h mais qui me dit qu'il fera tout pour lui éviter + de gardo et 1autre qui est la 6h mais que les parents s'en criss bein je choisirai celui de 9h a coup sur !!!!
mets en avant aussi tes plan b au cas ou ton enfant est malade !!!
en fait montre que tu épaulera ta rsg du mieux que tu peux !!! et que tu es présente dans la vie de ton enfant !!!
mais je crois que pour moi l'essentiel c'est que les parents aiment ma garderie et me le dise !! ca flatte l'égo et je te jure ca donne des bon points lol
merci beaucoup de vos conseils et je suis bien d'accord avec vous! En effet je ne trouve pas normal de poser beaucoup de questions, il est logique que la RSG m'explique tout dès le départ ce qui n'a pas été le cas dans les deux garderies que j'ai visité.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées de nom pour un service de garde j-e-s-s-i-c-a Ouvrir une garderie 72 21/04/2011 08:43
Vos suggestions pour un nom de service de garde Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 50 03/09/2010 06:08
Coût du service de garde pour l'été? Tatiana Alandete Ouvrir une garderie 2 22/06/2010 23:28
Service de garde pour des enfants TED dana Expériences de parents avec les garderies 1 04/03/2009 19:48
Jours fermés pour un service de garde ? mimi2008 Expériences de parents avec les garderies 44 02/09/2008 18:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie