Citation:
Envoyé par Annick1
Doucerousse... il est vrai qu'il est logique de poser beaucoup de question, mais il faut miser sur le contact humain: insister sur la collaboration que vous aurez avec votre éducatrice. Un autre point important: un horaire léger et fixe: c'est aussi un critère pour toutes sortes de raisons: le temps passé en garderie est aussi garant d'un enfant équilibré (si votre horaire est trop lourd, les milieux familiaux évitent les 50 heures semaine et les horaires irréguliers... les enfants les meilleurs se fatiguent et deviennent désagréables par manque d'attention parentale, de repos, de temps pour bien déjeuner, etc.
de quelle ville êtes-vous?
|
pour moi les horaires fixes ou variable m'inmporte peu !!!!je dirai que de mon coté il faud que ca clic !!! je suis navré doucerousse mais je ne trouve pas normal que vous deviez poser des questions !!!!! je m'explique si une rsg prends le temps de bien faire son entrevu c'est a dire de bien expliquer sa régie , son fonctionnement et ses points specifique vous ne devriez pas a devoir interroger la rsg !!! chez moi ca dure environ 1h voir 2h ou j'explique tout en detail du programme educatif au contrat en passant par mes régles de politesse obligatoire pour les enfants !!!! comme ca un parent ne peut dire qu'il ne sait pas tout !!!
je trouve dommage de ne pas prendre des parents car ils travaillent 8h par jour +le trafic !!!! pour moi ce n'est pas un critére par contre se qui est un critére c'est l'heure d'arrivée et celui de départ !!! par exemple je préfére prendre un enfant qui arrive a 6h30 et part a 16h30 plutot qu'un qui arrive a 9h30 et part a 17h !!!!! pour moi je dirai que la seul chose que je suis rédibitoire pour ne pas prendre c'est si la maman ne trip pas avec moi sur ma garderie !!! si le parent a l'aire froid et ne partage pas avec moi ma passion je ne le prendrai pas je ne veux pas avoir une garderie genre garage a enfant je veux de l'interaction avec les parents !!!! de la COMMUNICATION

!!!! si un parent me dit qu'il n'est pas intéréssé par ma feuille de communication par exemple ca me tilte ou si un parent me dit que durant ses vacances j'aurai son enfant pareil aux mm heures je dit non dessuite car je pense et ca c'est mon avis perso uniquement qu'un parent en vacance qui menne son enfant a 7h le matin et vient le chercher comme d'hab c'est un parent qui se fout de son enfant donc la ca part mal d'avance !!!!!!!!

tu peux mettre en avant le nombre de semaine de vacance que tu as en disant que la elle ne l'aura pas ou juste le fait que tu te soucis de ton enfant et que tu fais tout se que tu peux pour lui alléger la garderie mm si tu es la 9h je ne pense pas que ca ai de l'importance !!! entre 1parent qui demande 9h mais qui me dit qu'il fera tout pour lui éviter + de gardo et 1autre qui est la 6h mais que les parents s'en criss bein je choisirai celui de 9h a coup sur !!!!
mets en avant aussi tes plan b au cas ou ton enfant est malade !!!

en fait montre que tu épaulera ta rsg du mieux que tu peux !!! et que tu es présente dans la vie de ton enfant !!!
mais je crois que pour moi l'essentiel c'est que les parents aiment ma garderie et me le dise !! ca flatte l'égo et je te jure ca donne des bon points lol