32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
21 mois et pas un mot
non lus
  (#1)
summertime
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 21 mois et pas un mot - 01/09/2010, 07:14

Je me pose des questions par rapport à un petit garçon de ma garderie. Il est chez mois depuis plus d'un. Il a maintenant 21 mois et il ne parle pratiquement pas. Pas un mot a part papa, maman. Il ne répète rien et quand on lui parle il n'a pas de réaction à part qu'il sourit en montrant ses dents.

Ça fait des mois que j'essaie de le stimuler sur le plan du langage, on nomme les animaux, on regarde des livres, je lui répète les mots quand il veut qqchose, mais rien ça ne débloque pas, il ne progresse pas.

Il babille encore comme un petit bébé et il fait des bruit de bouche c'est tout.

C'est probablement normal car chaque enfant se développe différemment, mais je commence a être un peu découragée.....OUF!

Je travaille fort en collaboration avec les parents, mais aucun résultats notables.

J'ai suggéré à la maman de demander au médecin de lui faire passé un test auditif, mais il a l'air de bien comprendre les consignes, alors je ne sais plus.....

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 01/09/2010, 07:38

J'ai le même problème avec un petit garçon de 21 mois également. Je travail avec lui, tout comme toi, depuis des mois. Ce petit garçon vient ici depuis qu'il a 9 mois. Il a passé un test d'audition et tout était beau. Depuis une semaine, il a débloqué. Maintenant, il semble intéressé à essayé de répéter. C'est difficile, mais il essai! En décembre, il a rendez-vous en orthophonie pour l'aider davantage.
Peut-être pourrais-tu conseiller les parents, surtout s'ils coopèrent bien, de mettre l'enfant sur une liste d'attente en orthophonie? car au public, c'est 2-3 ans d'attente.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 01/09/2010, 07:50

A cet age le niveau de compréhension devrait toujours etre en avance sur l'expression... s'il comprend c'est encore OK... mais il faut continuer d'observer ses améliorations ou non

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 01/09/2010, 12:20

Tu fais du bon travail en tout cas, bravo!
Un test d'audition serait souhaitable, des fois il peut juste entendre moin bien et l'empêcher de parler même si il comprend a peu près... L'attente est moins longue et c'et pas trop cher.
Ensuite rendez-vous chez l'orthophoniste.. C'est généralement 1 an et demie d'attente alors si il n'en a pas besoin a ce moment la la maman n'aura qu'a annuler!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 01/09/2010, 12:39

jen ai un qui est arrivé ici a 20 mois ne disait que maman pas papa rien.....
a 2 ans pile ca debouché , c'Est maintenant une petite pie....
chaque enfant est différent...
orthophoniste,et tout le tralalala bazweel capoté pas il a 21 mois!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 01/09/2010, 13:22

Quand tu sais que c'est très long l'attente, ce n'est pas capoter du tout très chère!
Ce n,est que prendre les intérets de l'enfant au centre de ses préocupations!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 01/09/2010, 13:24

Moi je vous dirais "profitez-en"!! bientôt vous allez dire qu'il la ferme pas deux minutes!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamaninf
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 18 msg
Par défaut 01/09/2010, 13:32

Au privé, c'est cher et long d'attente...mais pas dans les CLSC!

Mon fils est suivi par une orthophoniste depuis le printemps passé et c'est gratuit!!!

Il y a des rencontres pour les parents (4), au printemps et à l'automne...obligatoires. Une fois faites, ils évaluent ton enfant et si besoin il y a ils le voit en thérapie à la suite.

Je ne sais pas de quel endroit tu es, mais parle en avec la maman. Par contre, il est peut-être un peu jeune encore...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 01/09/2010, 13:39

et bien moi au risque de me faire lancer des tomates je trouve quon capote toujours 0pour rien....
si il est pas comme dans les livres et quil entre pas dans les baremes il a qq chose!!!!!! a 21 mois c'est loin d'etre alarmant selon moi...on a le dont de se creer des stress pour rien
mais c'Est mon opinion...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 01/09/2010, 13:49

Moi, je crois que jusqu'à trois ans c'est normal....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 19:17
Adaptation qui ne fonctionne pas après plus de 2 mois (enfant de 18 mois) scrappuce Expériences de parents avec les garderies 23 01/02/2010 18:05
Activités pour 9 mois à 18 mois.... patati Activités en garderie 3 25/08/2009 15:13
Une petite de 12 mois traitée comme une 7 mois? laurie Expériences avec les parents 3 11/03/2009 13:30
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie