Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir une garderie même en congé parental?
non lus
  (#1)
sabrina221
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Post Ouvrir une garderie même en congé parental? - 22/09/2010, 12:57

bonjour a tous
je suis une maman de 2 magnifique enfant je suis en conge de maternité jusqu'en juin2011 et j'aimerais m'ouvrir une garderie chez moi avant la fin de mon congé.Je trouve ca long et je m'ennuie je fais deja du remplacement mais j'aimerais bien rester chez moi et m'occuper de petits coco.Pensez vous que je peux?Si oui, es ce que je donnes des recu ou je fais ca en dessous en attendant?....
svp repondez moi vite!!!j'ai bien hate d'avoir une garderie a moi!!!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 22/09/2010, 13:37

Si tu travailles au noir, tu empêches les parents honnête de recevoir leur remboursement anticipé.

Même si tu travailles au noir (non déclaré) tu dois avoir une assurance responsabilité pour les enfants de ton MF.

Pour ma part, tu dois faire un choix :
- Profiter de ton congé parental pour t'occuper de tes enfants
- Offrir le congé parental à ton conjoint
- Retourner sur le marché du travail en étant déclaré (ouvrir ton MF en tout légalité)

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Anne-Marie28
Extraverti(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 22/09/2010, 13:38

Il va falloir que tu te trouves des parents qui ne veulent pas de reçu...et croit moi ces rares...il y a une garderie à 10$ dans ma rue et ça fait 3 mois que ces places sont affichées et personne ne veut y aller parce qu'Elle ne donne pas de reçu..même si elle charge 10$..c'Est normal les parents veulent un ptit retour pour ce qu'il paie.
Moi ce que j'ai fait, j'ai laissé le restant de mon congé de maternité à mon conjoint. J'ai ouvert ma garderie, papa était à la maison avec ces enfants et il était vraiment content d'être en congé!!!!!!!Et moi jpouvais voir mes enfants comme jle voulais..ça pourrait être une option!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sabrina221
Épanoui(e)

Par défaut 22/09/2010, 13:43

merci beaucoup pour vos conseil mais mon conjoint travail dans la construction donc c bien plus payant pour lui de continuer a travailler que de prendre un congé....mais selon vous puis je arreter mon congé?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carbo
Indomptable

Par défaut 22/09/2010, 13:51

oui, tu as le droit d'arrêter ton congé
Vérifie avec le RQAP, je crois tu as le droit de lâcher temporairement et de reprendre les prestations tant que ton enfant n'a pas 1 an.

Je te conseille de préparer ta garderie, de te fixer une date d'ouverture et de signer des contrats avant d'annuler ton congé de RQAP. Comme cela tu seras moins stressé financièrement

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sabrina221
Épanoui(e)

Par défaut 22/09/2010, 13:58

merci ces tres apprécier!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
beausoleil
Timide

Par défaut 22/09/2010, 14:29

tu peux aussi chercher une assistante et meme si tu ouvre ta garderie elle va te remplacer dans ta propre garderie et comme ca tu peux du maintenant continuer tes demarches pour ouvrir ta garderie en meme temps avec ton congé parentale...bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 22/09/2010, 14:38

Tu as le droit au prestation et travailler un peu, mon conjoint la fait pour notre premier bébé. Donc si j'étais toi j'appellerais, il est possible que tu as le droit d'avoir 1 ou 2 cocos.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carbo
Indomptable

Par défaut 22/09/2010, 18:44

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Tu as le droit au prestation et travailler un peu, mon conjoint la fait pour notre premier bébé. Donc si j'étais toi j'appellerais, il est possible que tu as le droit d'avoir 1 ou 2 cocos.
oui, on a droit de travailler en même temps que le RQAP mais le montant accepter est de 50$ par semaine après cela c'est déduit des prestations versées
donc aucun avantage, selon moi

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Brind'folie
Timide

Par défaut 23/09/2010, 18:58

J'ai apeller aux gouvernement il y a deux semaines pour savoir cela justement. Ils mon répond que j'ai le droit de recevoir un montant de 25% de mon salaire actuelle de conge de materniter, une fois tous les frais de la garderie calculer (electricite, epicerie etc...)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intention de fréquentation durant un congé parental bestiole Gestion d'une garderie 3 17/11/2009 13:59
Congé parental vs assistance cyndieproulx Gestion d'une garderie 0 18/10/2009 18:25
Congé parental et ouverture garderie Jello Ouvrir une garderie 1 03/09/2009 14:45
Accumulation des vacances durant le congé parental? Tiffany Parents au quotidien 12 27/03/2009 13:24
Parent en congé parental qui envoit sa fille se faire garder! Claire de Lune Expériences avec les parents 22 14/11/2008 09:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie