32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir mon SdG à Québec, pour ou contre?
non lus
  (#1)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut Ouvrir mon SdG à Québec, pour ou contre? - 10/09/2010, 22:47

Bonsoir les filles!

J'envisage d'ouvrir mon sdg l'an prochain ou avant: 6 amis + mon fils, poupons acceptés. J'aimerais savoir ce que vous en pensez?

1. Les pours:
2. Les contres:
3. Si c'était à refaire, recommenceriez-vous?
4. Vaut-il être accrédité ou privé?
5. Avez-vous un ou plusieurs de vos enfants et comment ça s'est passé?

Merci de me répondre! Ne me ménagez pas

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 11/09/2010, 10:21

Salut Orasie!!!

Dans MON cas a moi voici mes reponses...

1- Pour :

- Les enfants!! J'adore voir leurs yeux petiller pour pas grand chose, ca mets un baume sur mon coeur a chaque fois qu'ils me disent je t'aime, j'aime vraiment ca passer du temps avec eux!

- Etre a la maison. Avant quand jarrivais de travailler, javais mon lavage a faire, mon menage et tout ... Maintenant, quand je fini de travailler, toute est faite (ou presque!)! Le vendredi apres la collation il me reste qu'un enfant. Je ramasse pendant la collation, et apres ca la petite m'aide et elle adore ca Je tiens le gros sac de vidange et elle vide les poubelles dedans! On tri mon linge, noir - blanc - couleur, ca l'air con mais je trouve cest un bon apprentissage des couleurs, du pale et du foncé! Elle adore ca le trier!! Elle fait l'epoussettage avec son mega plumeau pendant que je lave les 2 tables et le comptoir. Quand papa-maman arrive elle est toute fiere de montrer ce qu'elle a faite hihi! Le reste des taches cest mon chum qui le fait hihi!!

- J'adore pouvoir dejeuner tout le monde ensemble (je fournis le petit dej pour 2$ de plus) ! Mon chum moi et les enfants ont est tous assis a la table des ''grands'' comme ils disent, on jase et cest vraiment lfun!!

- J'aime beaucoup pouvoir mettre mes regles, decider mes congés et tout! A mon ancien travail mes vacances etait fixer avec celle de mon medecin (mon boss) et oui javais 12 semaines de vacances par année (cetait malade ca je l'avoue!! ) mais je pouvais JAMAIS prendre congé quand je le voulais. Si javais quelque chose de special je pouvais pas manquer!! Jai été hospitaliser 3 jours et mon boss est venue me relancer sur mon lit d'hopital pour me parler de la job et me faire sentir cheap detre malade pendant que jai pas congé Jaurai préféré avoir 3 semaines par année mais les choisir... Tandis que maintenant JE choisi quand seront mes vacances !!

2- Contres :

- DEALER AVEC LES PARENTS !!! Jaurai JAMAIS pensé trouver ca si dure... Si les enfants pourraient apparaitre par magie le matin et disparaitre a la fermeture sans que je vois jamais les parents ca serait L'IDÉAL

- Courir apres ma paye Mais bon cest pas comme ca pour tout le monde!!

3- A refaire on non ?

Sans hesitation, mais jaurai pas pris des amis. Tout le monde me disait que cetait pas une bonne idée, et je les ai pas ecouter! Au debut ca allait bien mais apres quelques mois ca commencer a se permettre de me payer en retard, d'ambitionner sur certaines choses... Alors oui a refaire cest certain mais jaurai faite les choses autrement!!

4- Privé ou accrédité :

Privé selon moi, je deteste avoir quelqu'un qui fouille dans mes affaires et personne va choisir les parents avant moi. Et bonne chance mettre quelqu'un dehors quand tu es accrédité... Le seul + selon moi, cest que tu cours pas apres ta paye... Oui tu peux courir apres le 35$/semaine du parents, mais au moins tu es sure de jamais te ramasser avec rien pendant une semaine parce que tu as l'argent du gouvernement qui rentre assuré!!

5- Nos enfants dans notre SDG :

J'ai pas d'enfants alors je peux pas t'aider !!

BONNE CHANCE MA BELLE ORASIE, Etre RSG cest le plus beau metier au monde selon moi

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bleuciel
Invité

Statut:
Par défaut 11/09/2010, 10:59

Citation:
Envoyé par Orasie Voir le message
Bonsoir les filles!

J'envisage d'ouvrir mon sdg l'an prochain ou avant: 6 amis + mon fils, poupons acceptés. J'aimerais savoir ce que vous en pensez?

1. Les pours: Être avec des enfants (le plus beau cadeau au monde), voir le soleil, le pouvoir de planifier mes journées......2. Les contres:pas encore de contres 3. Si c'était à refaire, recommenceriez-vous? Oui, oui mais on va voir dans 1 ans!!lol
4. Vaut-il être accrédité ou privé? Au privé (même si tout mes copines sont accidentée moi je reste au prive!!!
5. Avez-vous un ou plusieurs de vos enfants et comment ça s'est passé? J'ai 4 enfants et ca va bien, mes ils sont plus grand (appart mon petit dernier!)

Merci de me répondre! Ne me ménagez pas

Mais au max mon sdg va avoir 3 amis!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Anne-Marie28
Extraverti(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 11/09/2010, 11:12

J'y vais à mon tour!
1. les pours: être avec pleins d'enfants, c'Est tellement fantastique de les voir grandir, de les voir apprendre..ils me font tellement rire!!!!!J'économise beaucoup de temps pour les soirées..je suis déjà chez moi donc pas dans le traffic...mes soupers jai eu le temps des préparer pendant le dodo!!! Donc plus de temps avec ma famille le soir.Et biensur je suis avec mes 2 garçons!!!!J'aime faire mon prore horaire..choisir MES vacances sans être la 10e sur la liste..
Et j'économise l$ de la garderie des enfants, ma passe d'Autobus, mes diners au resto avec mes collègues!!!!

2. les contres: Le contact avec des adultes me manquent..mais je placote beaucoup avec les parents quand ils viennent chercher leurs enfants.
Biensur, il y a tout l'insécurité coté finance..faut pas être trop malade,un enfant qui quitte la garderie. Mais moi jsuis vraiment chanceuse..jai des parents en or qui me paient toujours..jamais de retard le soir..pas de trouble de communication et jai les mêmes enfants depuis mon ouverture..donc depuis 6 mois!!!!
C'est beaucoup d'heure de travail..de préparation de repas..les activités pour la paie..mais bon quand tu adores ça...tu ne le voies plus
Et il y a des journées ou c'est difficile quand tout les enfants pleurent, qu'ils sont jamais contents..mais ça aussi ça fait parti de la job!!!!

3. Je le referais à 100%%% et même j'aurais du faire ce move bien n'avant

4. Privé pour ma part..personne se mêle de mes trucs, je décide de tout tout tout tout et maintenant avec le remboursement..il n'y a vraiment pas plus d'Avantages ..à mon avis.

5. Mes enfants dans mon service de garde..c'est vraiment pas facile..mon gars de 4 ans fait le ptit boss..leur vole toutes les jouets..bref avec lui mes journées sont l'horeures quand il est là..donc il va à la gardo 2 jours semaine!!!!!et mon bébé de 10 mois..ça dépend des jours..mais en général ça va bien!!!!

Jte souhaite de tout coeur pour toi que ça focntionne...Moi j'Adore mon travail et jsuis vraiment passionné!!!!! Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Anne-Marie28
Extraverti(e)

Par défaut 11/09/2010, 11:15

J'ai oublié de dire que j'avais 6 enfants plus les 2 miens. J'avais la chance de les faire entrer à la garderie..un après l'autre..donc jme suis habitué avant dÀ'en n'Avoir un autre qui entre!!!! Etpour ma part ça fonctionne super bien..jsuis méga bien organisé, j'ai un horaire , une routine qui m'aide a pas me sentir dépassé des journées ou ça va tout croche. Et pour ma part ils ont tous à peu près le même âge ...donc même acticité pour tout le monde

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 11/09/2010, 13:26

Wow super gros merci les filles de m'avoir donné autant de détails! Ça confirme pas mal ce que je pense, plus de pour que de contre! Je m'y vois de plus en plus, RSG et de moins en moins à mon travail.

Profitez bien de votre fin de semaine, il fait si beau!

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Anne-Marie28
Extraverti(e)

Par défaut 11/09/2010, 14:01

on n'est quand même proche..jsuis à charlesbourg..orsainville

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 11/09/2010, 16:41

Moi aussi je veux ouvrir une garderie au printemps prochain. On vient d'acheter une maison tout près du IGA à Charlesbourg.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 11/09/2010, 17:23

DANS LES AVANTAGES:
J'ajouterais que Anne-Marie a soulevé un bon point côté monétaire. Imagine si tu travaillais à l'extérieur tu devrais payer l'essence, la garderie, une voiture (pe), les lunchs. En plus, tu devrais capoter tous les matins d'hiver à cause du traffic, le déneigement... Et si un de tes enfants ne feel pas trop, il est avec toi. Tu n'as pas à prendre congé ou à l'envoyer malade à la garderie. Il y a des gros gros plus.
DÉSAVANTAGE:
Tes enfants vont probablement capoter. Ils ne comprendront pas pourquoi ils doivent partager maman, la maison, les jouets tout tout tout... ça va être difficile à gérer mais faut faire avec. Et l'autre gros désavantage c'est lorsqu'un ami quitte... My god que c'est difficile. Moi je m'impliquait trop émotivement. J'avais l'impression de perdre un enfant chaque fois. Mes enfants aussi trouvaient ça difficile et ils ne comprenaient pas pourquoi on ne le reverrait plus (ou presque plus...). Et dernièrement, on n'a pas grand vie sociale quand on a un MF!!!

C'est le plus beau métier du monde, si tu penses y être heureuse... LANCE-TOI!!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kiara
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 11/09/2010, 20:05

c'est très interessant...je suis dans la meme situation que toi je penses a ouvrir ma garderie,avec mes 2 enfants a la maison...je me demandais vraiment comment ca serait,qu'elles doiven partager leur maison et leur jouets...pour ma part je pensais faire a faire avec un traiteur,question de pas avoir ca en plus a faire...offrir les petits dej c est une bonne idée ca me permettrerai de ne pas trop pousser dans le dos de mes puces le matin...je suis a val bélair...quelqu'un est au courant s'il y a trop de service de garde...j'ai pas le gout de me ramasser pas d'amis...
merci

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour ou contre les vaccins? fzakmj Soins des enfants 38 11/09/2010 19:13
Où ouvrir une garderie à Québec? sandrinebe Ouvrir une garderie 2 11/09/2010 13:23
Tannée de me battre contre mon fils pour la sieste natou Parents au quotidien 18 14/07/2010 20:59
Pour ou contre les Arts ? fzakmj De tout et de rien 3 24/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie