|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
|
Comment ça fonctionne les paiements de RQAP? -
22/09/2010, 06:51
Je voudrais savoir comment ça fonctionne les paiements de rqap???? Suite à mon post; Je dois fermer par obligation  j'aurai peut-être trouver une solution pour ne pas déménagé et rester à la maison.
On voulait déjà un autre enfant. J'ai pensé à tomber enceinte en ce moment. De garder seulement 2 amis (2 de 4 ans) et de dire que c'est les enfants de mes cousines et que je ne suis pas rémunéré (pour la ville en autant que je ne reçoive pas d'argent). Je ferais comme une pré-maternelle pour eux avec beaucoup de contenu puisque j'aurais beaucoup de temps que pour eux !!!! Des livres de maternelle, des minis cours de géo, bio, écologie, art, musique et tout !!!! Je suis certaine que ces 2 parents voudront rester surtout que leur enfant s'entendent tellement bien !!!! Donc, je tomberais enceinte mais les garderaient pareil. Ils sont tellement gentil en plus !!!! Ils rentrent tous les deux à l'école en 2011. Ça me donnerais du temps avec mon enfant et je serais assuré d'avoir un salaire (Avec le rqap). J'acheterais ma propre maison en juillet 2011 (le temps que tout ce place). Et avec le rqap lors de mon achat je pourrais leur dire que je recommencerais à travailler et avoir le même salaire et réouvrir en septembre/octobre 2011 et ce, dans ma propre maison!!!!!!
Je voulais donc savoir sur quoi se base le rqap pour les paiements??? Sur la dernière déclaration d'impôts??? Moi, je ne metterais pratiquement pas de dépense pour avoir plus de rqap!!!! Qu'en pensez-vous????
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/09/2010, 07:32
J'ai téléphoné et ça fonctionne avec la dernière déclaration d'impôt. Ils prennent le salaire de l'année, le divise par 52 semaines et donne le pourcentage selon le régime choisit (55 semaines; (ceci est pour la mère) 25 semaines à 70% et 25 semaines à 55% ou encore 40 semaines à 75%) Dans les 2 cas, 2 semaines pour le papa à 75% de son salaire. Là dedans, il y a des semaines partageables mais je les aies tous mis pour la mère.
|
|
|
|
|
Invité
|

22/09/2010, 08:47
Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil
J'ai téléphoné et ça fonctionne avec la dernière déclaration d'impôt. Ils prennent le salaire de l'année, le divise par 52 semaines et donne le pourcentage selon le régime choisit (55 semaines; (ceci est pour la mère) 25 semaines à 70% et 25 semaines à 55% ou encore 40 semaines à 75%) Dans les 2 cas, 2 semaines pour le papa à 75% de son salaire. Là dedans, il y a des semaines partageables mais je les aies tous mis pour la mère.
|
Avec le régime de base, papa a droit à 5 semaines de congé de paternité (70%) et avec le régime particulier à 3 semaines (75%).
Fais attention si tu de déclares pas de salaire en étant sur RQAP, il pourraient te réclamer des montants par après et c'est toi qui serait pénalisée.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/09/2010, 10:29
Non mais, je n'aurai pas le 2. Seulement un ou l'autre !!!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

22/09/2010, 14:43
Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil
Non mais, je n'aurai pas le 2. Seulement un ou l'autre !!!!!
|
C'est pas les 2, il faut que tu choisisses... mais le papa n'a pas seulement 3 semaines, peu importe le régime que tu choisis, c'est 3 semaines ou 5 semaines pour lui.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/09/2010, 16:05
Pour le papa, d'après la simulation que j'avais fait c'était possible 2 semaines papa et 53 semaines maman mais, en tout cas j'ai surement mal regardé!!!! Pour ce qui est de salaire gardo vs rqap je prendrai chacun leur tour. C'est assez compliqué à expliquer "mettons" lol !!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 51 fois, 17 msg
|

22/09/2010, 19:23
Tu es considérée travailleuse autonome et le montant que tu recevras est basé sur ton revenu net d'entreprise de ton dernier rapport d'impôt (ligne 34) . De plus, si tu n'es pas accréditée, tu n'auras pas droit à la CSST. Je ne suis même pas certaine que les filles au privé ont doit au RQAP, mais ce serait à vérifier. Il y a également à savoir combien de temps tu veux avoir à la maison seule avec ton bébé. Plus tu pends ton RQAP tôt, moins tu en profiteras avec ton enfant! Recommencer quand bébé aura 2 ou 3 mois? Pas certaine que ce sera une bonne idée!
Tu ne peux toucher aucun revenu pendant ton congé de maternité, sauf vers la fin de ton RQAP (25% sans pénalité). Tu dis: "J'ai pensé à tomber enceinte en ce moment. De garder seulement 2 amis (2 de 4 ans) et de dire que c'est les enfants de mes cousines et que je ne suis pas rémunéré (pour la ville en autant que je ne reçoive pas d'argent)" Que veux-tu dire par là? Que les parents te paieraient en dessous de la table? Bonjour les problèmes d'assurance, sans compter le risque, même minime, de se faire pincer et que ce soit considéré comme une tentative de fraude ou à tout le moins d'une déclaration mensongère. Et les parents, ils vont bien demander un reçu pour leurs impôts à la fin de l'année...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 51 fois, 17 msg
|

22/09/2010, 19:34
Autre chose, je viens de lire ton autre post. Les hypothèques sans mise de fond, les banques n'en font presque plus. Il y a eu trop de mauvaises créances et rares sont les institutions financières qui vont se risquer. Dans ton cas, le mieux serait de voir avec un courtier comme chez Multiprêts.
|
|
|
|
|
Invité
|

23/09/2010, 08:21
Oui, même avec une garderie privée, on a droit au RQAP.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

23/09/2010, 16:29
Non, je ne prendrai pas le rqap et garder en même temps. En juillet 2011je fermerai et prendrai mon congé de maternité. Oui, je donnerai des reçus.
Je ne ferai pas cela en dessous de la table. Je déménagerais (septembre/octobre 2011) avant mon prochain rapport d'impôt (mars 2012)alors, ils en sauraient rien selon moi..... Je voudrais seulement être payé en cash par rapport aux parents....(pas de chèque, ni de virement de accès D)..... En tout cas, ça veut pas dire que je vais choisir cette option non plus....
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|