32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents jaloux: est-ce que ça vous arrive aussi?
non lus
  (#1)
Petite souris
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut Parents jaloux: est-ce que ça vous arrive aussi? - 13/09/2010, 13:32

Un parent me dit la semaine passée qu'elle était fru parce qu'elle n'était pas capable de lui faire des tites couettes comme moi je lui en fait parce que la petite ne se laisse pas faire ...

Souvent je leurs montrent des trucs, comme les couleurs, je leurs ai tout appris à dire merci ... Et pleins de choses , bref que je nommerai pas ... Mais lesparents ne veulent pas dire que c'est moi qui leurs montrent de belles choses , ils en prennent tout le crédit ...

Bref ca me fait de la peine de n'avoir aucune reconnaissance ...
Il me semble que c'est normal d'avoir un certain lien avec ces enfants là , les parents n'ont pas à être jaloux de ca ...

Entk j'avais besoin d'en parler parce qe sincèrement ca me tappe un peu !!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 13/09/2010, 13:41

Ne t'en fais pas Petite Souris... Je me répète souvent que ce que je fais c'est pour les enfants que je le fait et non pour leurs parents... Des fois il faut qu'on se parle un peu!!!
Et p-ê qu'ils ne reconnaissent pas que ça vient de toi, mais ils le savent certainement...
Pour te faire plaisir.. te te gêne pas de dire aux parents CE QUE TU as fait et CE QUE TU as montré aux enfants dans la journée... après difficile de ne pas voir tout le beau travail que tu fais avec leurs cocos...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bykeuse
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/09/2010, 13:54

ne dramatise pas avec ça.....fait avec.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 13/09/2010, 16:00

ah ah ah la dure realité ma belle mais dit toi que toi tu sais qui lui a appris sa fait longtemps que je men fait pus avec sa

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 14/09/2010, 07:43

Peut-être que c'était une façon maladroite pour la maman de te dire qu'elle aimait ta façon de faire des couettes.

Les parents montrent aussi à faire des choses à leur enfant et nous sommes souvent ébloui par notre bébé, nous avons souvent l'impression qu'il fait tout plus rapidement, plus joliment que les autres. Je ne crois pas que les parents soient vraiment jaloux, juste fier de leur enfant. C,est vrai que cela peut te paraître plate, car je vois bien que tu sembles y mettre de l'effort, du temps et de la tendresse, mais voit le comme un travail d'équipe. Tu mets en place une belle structure que les parents poursuivent à la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/09/2010, 14:57

ben si le parent ne peut pas faire tel ou tel chose a la maison et que toi oui c est surement parce que l autorité n est peu etre pas adéquate a la maison !!! sIl est jaloux ou frustré c le seul responsable tant qu a moi et puis si tu ferais tout comme les parents sa serait inquietant hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 17/09/2010, 18:11

Je te comprends tellement car j'ai vécu la meme chose que toi, des 2 côtés

1- ma puce était en gardo aussi avant et j'étais tellement gêné car à un certain moment, je n'étais plus capable de laver les cheveux de ma puce à 1 an et demi et pourtant, je sacrais telllement quand j'arrivais et qu'elle avait plein de sable dans la tête à la gardo Imaginez-vous que sa RSG lui a laver les cheveux à qques reprises et ça allait super bien. Parfois, c'est juste la technique qu'utilise le parent.

2- La semaine passé, 2 de mes parents jasaient ensemble et moi qui les écoutait s'écahnger des trucs sur la propreté et voilà tu pas qu'un dit que du jour au lendemain, elle sait obstiner avec son coco pour qu'il mette des caleçon et hop, tout a bien fonctionner par la suite; Mon oeil oui C'est moi qui a dit au petit que mon gars a des caleçons maintenant et comme le petit disait que cela était impossible, mon gars est plus jeune et il avait réussi, ben j'ai dit à sa maman d'amener un caleçon le lendemain, que je ne croyais pas en les pull-ups que ça faisait 2 mois qu'il avait et hop, ça fonctionnait chez moi et pas chez elle lollll pour 2-3 semaines et ensuite, tout était correct.

Ça vaut pas la peine de s'en faire avec cela mais c'Est frustrant, j'en convient quand on ne veut pas reconnaitre notre travail aussi.

C'est aussi gênant comme quand nous on habille les cocos et tout va bien et quand c'est les parents, c'Est la crise Ça aussi je l'ai vécu

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 17/09/2010, 20:39

le parent jaloux a besoin de se sentir valoriser dans ses competances aprentales .. alors quand tu peux tu le fais... wow que ta maman te choisi de beaux vetements... elle prend vraiment bien soin de toi... que tu as de beaux souliers .. ta maman a beaucuop de gout pour te choisir de si belles choses... beurre epais le parent ne se sentira que plus compétant...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alazia
Timide

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 17/09/2010, 20:55

C'est dommage de voir ça...

Nos enfants passent beaucoup de temps à la garderie et je trouve normal et même nécessaire de reconnaître tout le travail de la RSG et tout ce qu'elle peut lui apprendre. Moi, j'en suis fière. Je suis contente qu'il découvre plein de choses grâce à elle. Ce que j'aime aussi, c'est qu'elle me conte tout dans les moindres détails. C'est super!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 20/09/2010, 13:01

ses sur que ses plate de la jalousie mais qui peux dire que leur enfant son pas plus tranquille et cooperatif ailleur quand il se font garder que a la maison toute seul avec maman?? en-2-k pas moi pour le reste ben tu voient moi ses le contraire vue que jai des parents qui passe bcb de temps avec leur enfant meme si on travaille ex les couleurs je peux pas te dire si ses le parent quil lui a montrer ou moi je pense que ses plutot un travaille dequipe donc je men fais pas avec ca je sais que les parents apprecient ce que je fais par le fais quil travaille avec moi pour le bien de leur enfants et ses ce qui mimporte

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cela vous est déjà arrivé à vous les RSG? chouchounne De tout et de rien 21 10/12/2010 12:24
Ça vous est déjà arrivé... Cassis Soins des enfants 35 09/06/2010 21:04
Est ce que ça vous fait ça, vous aussi? CocotteMinute Garderie au quotidien 11 26/03/2010 13:52
Ça vous arrive de crier? loganou Soins des enfants 14 14/01/2010 12:09
Vous arrive-t-il de douter de vous? Sandra833 Gestion d'une garderie 3 25/11/2009 21:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie