32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Régime végétalien
non lus
  (#1)
summertime
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut Régime végétalien - 07/10/2010, 12:15

Je me pose des questions en ce qui concerne le régime végétalien. J'ai 2 petites soeurs à ma garderie qui viennent 2 jours sem et elles sont végétaliennes. Ce qui veux dire qu'elles ne mangent pas d'oeufs, pas de yogourt, pas de lait, pas de fromage, pas de viande. Elles ont 2 ans et 10 mois et je me demandais si c'était normal de ne pas donner aucun produits laitiers à un enfant de si bas âge. La maman ne semble pas substituer le calcium par rien d'autres.

La maman me fournis les repas des filles, mais dans leur sac à lunch elle n'ont pas grand chose à manger je trouve.

Ce midi, la grande avait un riz au légumes et quelques rondelles de saucisses au tofu. Le bébé avait du riz aux légumes et pas une grosse portion that's it! Pas de purée de fruit, de céréales. Elles sont ou les protéines dans un lunch de même. Et la grande me demande toujours de ne pas faire réchauffer son repas car elle mange froid? Souvent elles ont des pâtes à l'ail froides et quelques légumes.

Il y a 4 semaines la plus grande s'est fracturé un bras en tombant de l'escalier ( chez elle ouf!). Mais je me demande si un autre enfant avait fait la même chute, aurait-il eu lui aussi une fracture ou a t-elle déjà les os moins solides?

Elles ne boivent aucun lait ( soya, de riz, ou autre), le bébé est allaité, mais chez nous elle doit boire de l'eau car la maman dit qu'elle n'a pas besoin de biberon de son lait....hum??

Je crois que je ne peux pas faire grand chose pour ça mais je tenais seulement a avoir votre avis sur cette situation. Je ne les juges en aucun point, je me posait seulement des questions?

Cela dit, je respecte complètement le choix des gens d'être végétarien ou végétalien.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 07/10/2010, 12:33

j'ai eu un enfant qui etait vegetarien, sa mere m'apportait aussi son lunch, a la longue l'enfant a commence a vouloir voir ce que les amis mangeaient...j'ai du avertir la mere pour avoir son avis a ce sujet..elle n'a pas eu le choix d'augementer la variete d'aliment proteines et lait...mais c'est venu d'elle meme et elle a quand meme respecte ses valeurs. La meilleure chose selon moi si tu veux te sentir a l'aise, c'est d'avoir une bonne discussion avec elle pour savoir ce que tu peux te permettre d'offrir aux enfants. pauvres enfants elles ne doivent pas boire que de l'eau?!?!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 07/10/2010, 12:42

je te dirais que c'est tres delicat, les gens font ces choix pour des questions de valeurs et de mon cote, je respecte les choix des gens pour eux-meme et leurs enfants, tu pourrais par contre lui offrir de donner du lait de soya a ses enfants, tu pourrais par contre lui demander de te fournir des collations et du lait en grande quantite, tu peux lui dire que c'est pour matcher avec les desserts que tu offres, si elle ne sait pas quoi leur donner, propose lui des yogourts Yoso, ou les mousses soyummie, pour ce qui est du calcium, on peut en trouver dans beaucoup d'aliments, ( graines de sesame, amandes, legumes verts, tofu etc) alors peut etre que les puces en mangent mais que tu ne le remarques pas

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
summertime
Extraverti(e)

Par défaut 07/10/2010, 12:45

Malheureusement, j'ai déjà eu une discussion avec la maman mais selon ce qu'elle dit c'est qu'elles mangent la même chose à la maison.

Elle m'a dit que je peux donner des biscuits soda a la petite quand elle chigne.

Elles boivent aussi du jus, mais je n'en offre pas et demande aux parents de ne pas en apporté.

La plus grande je lui donne des fruits et légumes a volonté.

C'est un peu dommage car comme tu dis elles voient les autres manger du yogourt, du fromage ect... et elles ont l'air d'avoir tellement le gout de gouter

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
summertime
Extraverti(e)

Par défaut 07/10/2010, 12:49

Je vais lui parler de ces aliments, pour matcher avec mes collations comme tu dis. Moi non plus je ne juge pas, mais me questionne car la petite me dit qu'elle mangent toujours des pâtes......ben dans les pâtes y'a pas beaucoup de calcium

et pour le lait il n'en est pas question, elle ne veux pas rien. Le seul qu'elle donne a l'occasion est du lait de chanvre et la fois qu'elle m'en a apporté il était passé date.....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Régime fzakmj De tout et de rien 23 24/09/2012 16:24
Régime Inovacure? Pinotte De tout et de rien 1 05/08/2010 13:19
Rallye régime 2 L'Amie des petits cocos De tout et de rien 19 01/08/2010 08:37
Régime pot de bébé... libertée De tout et de rien 5 12/05/2010 08:39
Cotisation Assurance emploi & Régime québécois d'assurance Parentale? marie1832 Gestion d'une garderie 2 05/03/2010 06:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie