|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 46 msg
|
Ayoye! Je me sens vieillir ce matin! -
07/10/2010, 10:24
Salut les filles!
Je devrais être super heureuse aujourd'hui, mais je me sens vieillir vite en même temps.
Mon plus vieux à 3 ans aujourd'hui et mon plus jeune va avoir 18 mois dimanche!!!
Ça va tellement vite! Tout le monde me taquine en disant : ''Hey! Dans deux ans c'est l'école." "Bientôt, tu va pouvoir l'inscrire à des activités au village.''
JE NE VEUX PAS Y PENSER BON!!!
Me semble que j'ai pas eu assez de temps pour profiter de mon bébé et déjà, c'est un ti-garçon qui fait des farces, joue des tours et qui, bon sang, est tellement intelligent pour son âge.
J'en suis fière, très fière et je m'efforce de lui inculquer les bonne valeurs et de lui apprendre qu'il n'y a pas juste le matériel dans la vie. Le plus le fun, c'est que ça marche, il aime beaucoup mieux jouer avec nous ou dehors, que de rester longtemps à l'intérieur ou avoir tout plein de jeux.
Quand nous avons de la visite, le salon ne devient pas la salle de jeux habituellement plein de bébelles, mais bien un terrain de course, de batailles de chevaliers ou de théâtre pour les toutous.
Je l'adore mon grand garçon, mes deux garçons je les aimes plus que tout au monde.
MAIS J'HAÏS LES VOIR GRANDIR, JE VEUX QU'IL RESTE MES BÉBÉS!!!
Désolé pour le roman les filles, mais j'avais besoin d'en parler.
<<
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

07/10/2010, 10:38
Je te comprends tellement les miens ont pratiquemen la même âge que les tiens 3 1/2 ans et 18 mois et oui ça va vite. En plus le mien a déjà commencer la pré-maternelle donc ouch ça fait mal mais ça vaut tellement la peine quand je le vois sortir de son cours et tout content de me raconter sa matinée et de parler de ses amis.
On est tellement fière d'eux mais il ne faut pas vouloir les garder bébé car justement il nous montre en retour ce qu'on leur a montré et ça c'est merveilleux de voir comment à chaque jour ils grandissent et apprennent quelque chose de nouveau
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

07/10/2010, 10:46
Merci Chevygirl, ça fait du bien de voir qu'on est plusieurs comme cela!
En plus, je suis en pause de la garderie depuis la mi-août (jusqu'au début novembre) alors j'ai plus de temps avec lui. Ça paraît énormément, parce qu'il apprends plus de choses et plus vite!!!
Je sais que lui et son frère seront toujours mes bébés dans mon coeur, mais ça me fait de quoi le voir devenir indépendant et autonome de plus en plus.
C'est la vie!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

07/10/2010, 11:08
C'est la vie mais c'est gratifiant de voir à quel point on fait on fait du bon travail de parent
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

07/10/2010, 11:21
Je te comprend Mymi, il n'y a pas si longtemps c'etait mon garcon que j'allaitais et aujourd'hui, il va a la maternelle et est grand frere de deux petite soeurs ouch
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 22 fois, 6 msg
|
Heum.... -
12/10/2010, 20:56
Moi, j'aurais envie de te donner un autre point de vue... En fait, je comprends tellement ce que tu dis! Mais en même temps, sois fière de tous les progrès de tes enfants, de tous les apprentissages qu'ils font et de tous les pas qu'ils font qui les mèneront lentement vers l'autonomie! J'ai travaillé longtemps avec des enfants/ados/adultes handicapés! Déficience intellectuelle, handicaps physiques et troubles envahissants du développement. Pour tous les parents qui ont des enfants différents comme ceux-là, un petit pas de plus vers l'autonomie serait tellement une bonne nouvelle!
Je ne te dis pas de te comparer sans cesse. Mais dis-toi que de voir tes enfants grandir, c'est bon signe! Tu es chanceuse! :-)
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

13/10/2010, 07:16
On est plusieurs à ressentir les choses comme toi ! Moi, ma plus vieille a 7 ans et oui, a m'a donné un petit coup de nostalgie. Cependant, elle est dans une autre étape de l'enfance et j'adore là voir aller ! Devenir plus autonome, découvrir plein de choses et surtout, s'épanouir ! Ce que je trouve disifficile c'est de savoir qu'elle commence à découvrir les petits maux de la vie (des choses isignifiantes pour un adulte mais qui sont énormes pour son petit coeur d'enfant). J'aimerais tellement éviter les peines de la vie à mes enfants mais c'est impossible. Mais mon Dieu que ça passe vite lol !
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

13/10/2010, 07:34
C'est bizarre (et normal en même temps), mais à cause de cela, je recommence à vouloir avoir d'autres enfants. Je n'avais pas fermé la porte, mais j'avais juste le goût d'attendre un peu, au moins aux 2 ans de mon plus jeune pour y penser. Même mon chum recommençait à y penser.
Mais même, si je n'ai plus le goût d'attendre, je n'ai pas le choix, nous avons tellement de choses à régler (rénovations, finances, etc.) que ce ne serait vraiment pas un cadeau d'accueillir un enfant dans ses conditions, ni pour nous, ni pour lui.
Je suis extrêmement fière de mes deux ti-garçons, ils sont ma vie!!! Ils grandissent, mais c'est bien ainsi. J'aime juste pas le fait que si eux grandissent, moi je vieillis aussi...  Mais cela, c'est très féminin, non?? Hihihihihi!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

13/10/2010, 08:23
Citation:
Envoyé par Mymi
Mais cela, c'est très féminin, non?? Hihihihihi!!!
|
Pas nécessairement lol Mon chum est pire que moi ! Il déprime à chaque anniversaire de ses filles ! Trop drôle le Monsieur ! Le pire c'est qu'il n'a même pas encore dépassé le cap des 30 ans ! J'ai pas hâte de voir 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)