Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui ne veut pas rester couché
non lus
  (#1)
maridgeve
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut Enfant qui ne veut pas rester couché - 04/10/2010, 14:36

J'ai un enfant qui se lève aux 5 minutes de son matelas lors des siestes.....je vais virer folle de me déplacer tout le temps pour lui.....j ai essayer de le remettre dans le parc mais il est capable d en sortir......est ce que je dois faire un enclos autour de lui ?!?!?!?!au moins ca m éviterais de tout le temps aller le recoucher. j ai besoin de vos idées
merci

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 04/10/2010, 14:52

EN cpe, dans ces cas-là, nous utilisions une couverture lourde. C'est utilisé en ergothérapie. On l'enlevait lorsque le spring s'était endormi... Tu peux essayé de le couvrir avec une couverture de lit simple ou double pliée à sa grandeur, ça sera un peu pesant et c'est peut-être ce qu'il a besoin pour s'endormir.

Rester à côté de lui sans lui parler peu peut-être l'inciter à rester couché. Lui mettre la main sur le dos en laissant ton bras mou, le poids de ton bras va l,aider à relaxer et à s'endormir.

Le passage du parc au matelas est une adaptation et ça ne devrait pas prendre bien du temps.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maridgeve
Déluré(e)

Par défaut 04/10/2010, 14:54

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
EN cpe, dans ces cas-là, nous utilisions une couverture lourde. C'est utilisé en ergothérapie. On l'enlevait lorsque le spring s'était endormi... Tu peux essayé de le couvrir avec une couverture de lit simple ou double pliée à sa grandeur, ça sera un peu pesant et c'est peut-être ce qu'il a besoin pour s'endormir.

Rester à côté de lui sans lui parler peu peut-être l'inciter à rester couché. Lui mettre la main sur le dos en laissant ton bras mou, le poids de ton bras va l,aider à relaxer et à s'endormir.

Le passage du parc au matelas est une adaptation et ça ne devrait pas prendre bien du temps.
merci je vais essayer ca des demain.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ziboune
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 04/10/2010, 14:55

ouff en voilà un qui s'amuse avec toi! Et pourquoi ne restes-tu pas à ses côtés, en lui montrant comment se détendre? massage des mains et des pied, flatte son dos, montres-lui à respirer et fais en des jeu aussi avec les copains, des activités qui relaxent, sois constante dans ton intervention puis quand il ferme les yeux observe les signes de son corps pour t'assurer que tu peux quitter et qu'il est relaxe... Aussi que pourrais-tu faire pour lui faire dépenser son énergie... des activité motrices, des jeux énergiques... Si il est assez grand, valorises-le en lui donnant des responsabilités... Il aura du respect pour toi et t'écoutera bien mieux... La stratégie se prépare tout au long de la journée... Bonne chance... ah oui pendant que tu le fais relaxer prends du temps à toi pour respirer et faire le plein d'énergie toi aussi... Souvant les enfants sortent ce que nous ne sortons alors, il se joue de toi, tu perds patience, plus tu perds patience plus il en mets....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maridgeve
Déluré(e)

Par défaut 05/10/2010, 14:32

wow la couverte lourde (et tres douce)a marché aujourd hui. j espere que ca va continuer comme ca. j ai meme pu relaxer sur le divan!! plein d énergie pour aller jouer au parc.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 15/10/2010, 18:39

Citation:
Envoyé par maridgeve Voir le message
wow la couverte lourde (et tres douce)a marché aujourd hui. j espere que ca va continuer comme ca. j ai meme pu relaxer sur le divan!! plein d énergie pour aller jouer au parc.
Je suis contente que ça marche... et j'espère que ça marche encore!
Il y a des personnes, petites ou grandes qui ont besoin de se sentir envelloppé pour s'endormir. Mon chum ne dort pas bien si il n'a pas quelque chose de lourd sur lui.... une couette, c'est chaud en été!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman qui veut la que la RSG change la couche chaque 30min à 1h joysousou Expériences avec les parents 39 15/07/2010 14:26
Enfant de 24 mois qui enlève sa couche durant le dodo Dre.House Soins des enfants 12 24/03/2010 20:10
Enfant de 18 mois qui se couche à 22h30! caro444 Soins des enfants 21 02/03/2010 15:35
Premiere journée, maman veut rester pour observer son enfant? gege Expériences avec les parents 14 28/11/2009 09:27
Ne couche pas mon enfant! coucounette Expériences avec les parents 249 22/06/2009 21:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie