Age de développement du langage -
01/12/2009, 18:15
À quel âge doit-on s'inquièter d"un enfant qui ne semble pas capable de parler mais il fait des sons....il a deux ans et plus..ça m'inquiète et les parents aussi je pense mais je me sens pas trop à l'aise de leur dire quoi faire je suis pas accrédité et je n'ai pas de formation spécial pour ça...
J'ai entendu qu'avant 3 ans il faut pas s'en faire mais l'autre jour j'ai vu à la TL que pour des enfants qui sont dyphasiques par exemple il faut agir le plus tôt possible?? Donc faut pas prendre de chance desfois qu'il ai un problème...il ne semble pas capter les choses de la même manière que les autres mais il est très intelligent ..même que pour les trucs de motricité fine il devance les autres depuis longtemps...mais il est incapable de dire papa je fais des exercices langagiers tout les jours..quand on lui dit pa-pa invariablement il répond ma-ma..il répète la fin des mots seulement quand il es capable..il a déjà dit po pour chapeau..mais après si j'insiste sur chaaaa.il va répèter po sans arrêt comme si il ne pense plus qu'à se lien là?
Bref mon garçon disait papa et maman à 10 mois donc je trouve ça vieux deux ans et deux mois...mais c'est vrai qu'ils ont tous un rythme d'apprentissage différents...
Mais celles qui on de l'expérience est-ce que c'est inquiètant?
Merci de me donner votre avis
|