32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
La situation s'améliore rapidement
non lus
  (#1)
Lepeo
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut La situation s'améliore rapidement - 18/10/2010, 11:07

Mon fils, Simon (nom fictif), a maintenant 14 mois. Nous avons dû, bien malgré nous, envoyer Simon a la garderie a l'âge d'un an. Sa mère et moi étions triste car nous sentions que nous abbandonions notre fils. J'avais plein d'appréhension mais ma plus grande peur était pour la première journée. J'anticipais mon Simon qui me regarderait avec des yeux pleins de larme en pleurant devant ce que qu'il considérerait comme un abandon de son père. Je ne voulais pas que mon fils se sente trahis ou délaissé. Ça me faisait mal en dedans. Le premier jour arriva. Je sortit de la garderie avec un énorme sentiment de culpabilité, je pleurait. Je venais de confier mon fils a une étrangère. Simon criait, le lendemain, Simon criait encore plus fort! J'étais a terre. Les jours passent et l'enfant fait un cheminement et s'abbitue peu a peu. Il deviens même heureux quand on arrive au service de garde. Maintenant je suis triste qu'il ne soit plus triste mais heureux qu'il n'aie plus mal. Ce matin quand j'ai laissé mon enfant a la garderie, il ne m'a même pas regardé, il est parti a courrir pour aller rejoindre ses amis! Le vocabulaire de mon garcon augmente, il joue avec les autres et apprends le partage et d'autre bons trucs. C'est certain que dans le meilleur des cas il serait avec sa mère a la maison mais nous ne pourrions pas arriver en payant 600$ de garderie par mois.

Il est certain que nous devons constament poser des questions a notre gardienne. Nous devons superviser et s'assurer que tous se passe comme il faut en notre absence. J'aime tellement mon fils que je réussit pas encore a avoir totallement confiance. Le temps, j'imagine, règlera le problème.

En espérant que ce témoignage puisse aider un autre popa!

Lepéo

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances: abus de la situation ou pas? PapaMaison Expériences de parents avec les garderies 263 22/02/2011 12:53
Clarifier cette situation gregisa Gestion d'une garderie 41 26/03/2010 13:52
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 18:46
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 17:38
Mises en situation Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 8 15/05/2009 22:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie