Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sortie extérieure
non lus
  (#1)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut Sortie extérieure - 06/12/2010, 16:39

salut les filles

jai un giga problème... de conscience
jai une maman ici qui me laisse cocotte de 10am a 14:30 qui chiale que ca cocotte va pas assez dehors ... quand a 10 hrs nous rentrons (elle le sait très bien) que nous couchons poupons et faisons un atelier 11 hrs diner et 12:30 dodo... et maman arrive 10 min après le dodo... quoi dire a cette femme qui dit vous allez jamais dehors???? (nous y retournons en après midi a 3Hrs!!!

Et le papa qui chiale... ma cocotte a toute les joues rouges et a un caca vous savez pas vous occuper des enfants??? quand ca fait a peine 10 min que nous sommes dehors et que nous l'avons changé avant... quoi dire a ce papa???

chus tannée de me faire reprocher ces choses... et ca revient a chaque jours figurez vous!
que réponde-vous a ces parents??? j'Aimerais me trouver des trucs pour prendre ca moins personnel aussi

c décourageant parfois

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
lou-lou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 06/12/2010, 16:54

Pour la maman: Tu lui donnes ton horaire de jeux extérieurs et tu lui dis que c'est comme ca que tu fonctionnes. Si elle veut que sa fille joue dehors plus longtemps elle pourrait l'apporter le matin 1/2h plus tôt. Si elle est pas contente bein un coup de pelle par la tête!!! Tu vas 2 x fois dehors mais ce n'est pas dans ses heures alors c'est son problème. Des parents comme ceci ca me choque! Désolé mais sa me choque. Tu es super bonne d'y aller 2 x alors elle devrait comprendre.

Pour le papa:
Les enfants ont les joues rouges a jouer dehors. Peut-être un plus gros cache cou? (Juste pour faire taire le papa) et pour le caca...je sais pas quoi te dire. Il est juste chialeux ce monsieur. voyons tu n'a pas un nez magique qui sent les cacas l'hiver dehors a travers les habits de neige? hihihi moi non plus...
Fais toi en pas avec des parents comme ca...peux-tu les remplacer? Une discussion s'impose avec eux. Tu pourrais leur demander: avec vos commentaires,êtes vous satisfaits de mes services? toujours plus facile a dire en conseil qu'a faire, je sais. Je te souhaite bonne chance.

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)

Remercié: 35 fois, 23 msg
Par défaut 06/12/2010, 17:05

Pas facile! :S Pauvre toi...ca ne doit vraiment pas être évident de gérer tout ça. Tu as sûrement de bons ''parents'' qui apprécient ton travail et ce que tu fais pour leur enfant...moi je mise la dessus quand un parent me dit des choses qui m'affectent. Je lui dirais directement au parent moi...comme ce que tu viens d'expliquer ici...que tu fais de ton mieux et de la façon dont se passe la journée (sortie extérieure/changement de couches..). Tu pourrais essayer de leur parler très franchement, leur dire comment tu te sens dans la situation. Si jamais c'est difficile, essaye de le faire passer comme petit message écrit dans l'agenda ou à un bon moment.

Et puis pour des trucs pour prendre cela moins personnelle, mise à part essayer de prendre les beaux encouragements ou les belles paroles des autres parents... je me dirais : que c'est seulement 1 parent qui chiale et que si il ne partage pas les mêmes valeurs ou n'apprécie pas ton travaille et bien qu'il aille ailleurs!

Crois en ce que tu es, vois ce que tu fais avec tous les autres enfants, comment eux sont reconnaissant avec leur beau sourire, que ces avec eux que tu partages la majeure partie de ta journée et remarques toutes les choses nouvelles que tu apprends aux enfants...que maintenant ils connaissent grâce a toi.

Personnellement, j'essaye de me parler moi-même en dedans, de m'encourager et de me dire que j’agis et que j’éduque les enfants selon mes valeurs et que je me sent bien avec cela. Parfois je me dis : c'est quoi le pire qui peut m'arriver?!!? : Je ne renouvelle pas le contrat!

Si ça te fais de la peine ou que ça t’apporte bcp de stresse et bien dis toi simplement qu'un autre parent saura apprécier ce que tu fais!

Bonne chance!!!

PtitSoleil

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 06/12/2010, 19:13

Donne-lui une copie de ton horaire avec les heures de tes sorties... c'est à elle de t'apporter son enfant è ces heures si elle veut que son infin profite de toutes les activités offertes chez toi !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle clôture extérieure? Lanie Aménagement et équipements 9 08/03/2010 05:28
Ma sortie extérieure, l'enfer froid aujourd'hui! Mymi Activités en garderie 28 04/02/2010 13:09
Inspiration cours extérieure catpapillon Aménagement et équipements 10 26/01/2010 17:19
Température extérieure? patati Soins des enfants 4 15/12/2009 13:17
Cour extérieure l'hiver Libellule80 Aménagement et équipements 6 04/09/2009 06:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie