32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faire? Je suis découragée!
non lus
  (#1)
Ratatouille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Que faire? Je suis découragée! - 28/10/2010, 12:27

Bonjour, j'ai 3 garçons et j'ai ouvert ma garderie ça fait 4 jour, après la première journée, je vous ai écris parce que j'étais sous le choc! Je fais un super travail avec les petits, mais j'ai un garçon de 20 mois et une petite de 16 mois, et un bébé de 10 mois ( les miens on 4 ans, 2 ans1/2 et 11 mois) Je capote!

Le petit garçon fait mal à mon bébé et mon grand de 4 ans le rejette ou le pousse et puis il protège son frère de 2 ans 1/2 en poussant le petit que je garde... C'est un bon petit et j'interviens auprès de tous comme il faut, mais je n'aime pas ça.

La petite a du caractère et s'obstine avec lui, du genre; non! NON! et ils se répondent... et elle est insécure et a besoin de beaucoup d'attention et d'affection, elle est si mignonne! Je réponds comme il faut à ses besoin, mais j'en ai 5 autres et j'ai peur que ça me draine.

Moi je fait un bon travail avec eux et ces enfants là son bien ici, même que leurs parents sont surpris de voir comment leurs enfants aimes venir chez nous! Mais en dedans de moi, j'ai juste envie de tout lâcher, je suis pas confortable.

Les 3 derniers jours je suis aller dehors avec eux le plus possible, et ça a bien été, et ça m'aide à accepter tout ce changement et ces nouvelles émotions. Mais aujourd'hui ça ne me tentait pas ( mais je vais y aller après la sieste) Et les enfants se sont plus chamailler et étaient très turbulents... Je trouve ça dur car je suis d'un tempérament qui aime le calme... HAAA HAAA HAAA!! Et j'ouvre une garderie!!!

En fait, si je fais plein d'activités une après l'autre ça va bien, mais avec le groupe d'âge que j'ai c'est de l'ouvrage!!!!!!

Et puis savez-vous quoi je n,ai pas eu de journée pleine avec les 6 encore, ni même avec 5.

Je fait cela pour mes enfants, je ne veux pas les envoyer temps plein dans une garderie pour aller travailler, ça me fend le cœur! Vous m,avez dis d'attendre quelques mois parce que tout cela va se tasser, mais en attendant je craque sous la pression...

Pauvres petits que je garde, tout petits, inconscient du monde adulte!

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée... Je suis au désespoir! isabelle_oceane Expériences avec les parents 19 09/01/2011 19:39
Je suis découragée bouts tchou Garderie au quotidien 24 02/08/2010 06:44
Je suis découragée! Mielle Choisir une garderie 10 10/05/2010 15:44
Je suis découragée! emy1170 Ouvrir une garderie 54 18/12/2009 12:46
Je suis ben gros découragée petite Marie Garderie au quotidien 6 25/06/2009 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie