32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon BC sonde toutes les garderies
non lus
  (#1)
Karinours
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut Mon BC sonde toutes les garderies - 06/01/2011, 12:22

Mon bc sonde toutes les garderies pour le temps des fêtes. Ils appellent tous les parents et demande si leur enfant était présent ou absent durant la période des fêtes. Ils leurs demandent si la garderie était fermé ou ouverte et si le parent payait et sur l'entente de service, si la garderie était ouverte qu'ils avaient droit de l'envoyé quand-même. Ils demandent même si les parents regardent la fiche d'assiduité avant de la signé. Je suis assez enragé, moi je suis resté ouverte et je n'ai pas eu personne. Tous les parents étaient au courant que j'étais ouverte et que s'ils avaient besoin de m'appeler. La plupart des enfants c'est les mamans qui signe le contrat. Avez-vous imaginé si il faut que ce soit un papa qui parle au bc et qui disent "Ben je l'sais pas, ché juste qu'ait pas allé, j'imagine qu'aitait fermé y avait pas un chat pis on a payé pareil" Hey! On est pas supposé être travailleur autonome? En tout cas tous les parents m'avaient dit que leur enfant ne venait pas et qu'ils étaient en vacances. Je ne sais pas ou ça va mené cette enquête.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 06/01/2011, 12:28

C'est certain que c'est insultant, mais en même temps, ce ne sont pas toutes les RSG qui sont honnêtes... Plusieurs indiquent qu'elles sont ouvertes mais empêchent les parents de venir ou disent tout simplement aux parents qu'elles sont fermés mais inscrivent A sur la fiche d'assiduité... Le parent signe en se disant, c'est vrai que mon enfant était absent, la gardo était fermé! Donc, les parents ne s'en font pas plus que ça...

Probablement que s'ils avaient vu une incohérence entre tes fiches et les dires des parents, ils t'auraient téléphoné pour te demander ce qui en est....

Alors ne t'inquiète pas! Si tu es honnête, rien n'arrivera!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 06/01/2011, 12:29

Mais moi je trouve ça très bien ce que ton BC fait... si tous les Bc faisaient ça il y aurait bcp moins de RSG qui ne respecteraient pas leurs contrats ou qui frauderaient...
Et même si un papa répond au BC et qui n'a pas l'air de trop savoir, ben tu peux toujours leur montrer tes contrats... Si tu n'a rien à te repprocher, pourquoi t'en faire???

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 06/01/2011, 12:30

Ark, ils sont rendus a faire la police!!! Je trouve ca gossant ce simili espionnage! Une chance, j'ai rien a cacher!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 06/01/2011, 12:47

C'est sur que c'est tannant, mais moi aussi je trouve que c'est très bien!
Ca aurait été bien facile d'inscrire que jétais ouverte, mais en réalité que jétais fermée. J'aurais été payée, et les parents n'auraient sans doute pas vu la différence ... mais je suis honnete, et je trouve ca très triste que certaines RSG abusent!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lapapesse
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut 06/01/2011, 13:01

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Ark, ils sont rendus a faire la police!!! Je trouve ca gossant ce simili espionnage! Une chance, j'ai rien a cacher!
Je suis plutot d'accord avec la fille qui dit que c'est gossant car nous sommes un corps de métier qui est juger avant qu'on puisse dire ouf sous prétexte qu'il y en as qui fraude le système. oups! C'est drole on dirais que les rsg travaille en politique on sais bien ce qui se dit sur les politiciens. la construction et les garderies. souvent le jugement est gratuit et salisant pour ceux qui n'ont rien fait soit par vertu ou incapacité à faire le mal et je tient à en parler de ceux la car les gens tranquille on leur dit de se la fermer car les fraudeur existe. J'aimerais dire à la fille je te comprend moi aussi ca me fache d'étre juger sans qu'on me connaisse d'autant plus que j'essais de faire ma jobe le plus parfaitement possible et j'aimerais bien moi aussi qu'on reconnaisse ma bonne volonté. Je suis sure que ceux qui travaille en politique et qui sont plein de bonne volonté pensse comme nous. bonne chance ma belle.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Karinours
Indomptable

Par défaut 06/01/2011, 13:16

Moi aussi je trouve que c'est bien ce qu'ils font. Il y en a qui abuse je le sais. Mais moi j'étais ouverte et je n'ai eu personne et ils vérifient, je n'ai justement rien à cacher et moi aussi je trouve qu,ils jouent à la police. En plus c'est une aide pédagogue qui appelle les parents et non une agente de conformité. Le plus drôle dans cette histoire, c'est qu'elle a téléphoné mon assistante chez moi parce que sa fille vient dans mon service de garde. Elle était très mal à l'aise quand elle lui a dit que sa fille n'est pas venue à la garderie parce qu'elle ne travaillait pas, il n'y avait pas d'enfants à la garderie, je travaille avec elle. Imaginez-vous, elle ne savait pas que mon assistante avait sa fille dans mon service de garde. Ce ne sont même pas celle qui s'occupe de nous qui appelle les parents, donc elles ne sont même pas au courant des dossiers.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 06/01/2011, 13:53

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Mais moi je trouve ça très bien ce que ton BC fait... si tous les Bc faisaient ça il y aurait bcp moins de RSG qui ne respecteraient pas leurs contrats ou qui frauderaient...
Et même si un papa répond au BC et qui n'a pas l'air de trop savoir, ben tu peux toujours leur montrer tes contrats... Si tu n'a rien à te repprocher, pourquoi t'en faire???
Je pense comme toi.
Je sais que des RSG disent aux parents " ton enfant va être le seul" alors le parent est mal à l'aise d'apporter son enfant alors qu'il aimerait profiter du service de garde.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Karinours
Indomptable

Par défaut 06/01/2011, 18:20

Suite à tout ça, j'ai un parent qui est venu cherché son enfant insulté que le bc l'ai appelé pour savoir si la garderie était fermé durant la période des fêtes (ce qui n'était pas le cas, j'étais ouverte c'est écrit au contrat). Il a répondu que non son enfant n'est pas venu car les 2 parents ont pris des vacances pour passer en famille. Le bc lui a répondu "Est-ce que vous saviez que votre enfant avait le droit de fréquenter la garderie? Il a répondu OUI MAIS JE SUIS EN VACANCE ET J'AI LE GOÛT D'ÊTRE EN FAMILLE C'EST TU POSSIBLE? JE LUI AI PAYÉ SA SEMAINE ET SI J'AURAIS TRAVAILLÉ, JE L'AURAIS ENVOYÉ! En plus le bc disent que ma garderie a été choisi au hasard pour un sondage. Je connais env.10 rsg de mon bc les autres je les connais pas qui ont appelé les parents en disant celà. Mon oeil Le pire c'est qu'ils savent ben qu'on est plusieurs à se parler entre-nous et qu'on est pas choisi au hasard. Il pourrait dire la vérité, que certaine rsg ont déclaré fermé aux parents pour avoir personne mais certains parents ont vérifier leur contrat et normalement la garderie était ouverte. En tout cas, on a pas fini d'en entendre parler.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonjour à toutes Lill Présentation des membres 5 27/12/2010 19:08
A toutes les garderies près du Parc Henri-Casault (Charlesbourg) Deabra Activités en garderie 0 14/04/2010 11:17
Bonjour à toutes! Jijibelle Présentation des membres 0 20/01/2010 19:15
Est-ce toutes les garderies qui ferment 3-4 semaines l'été? toutie Choisir une garderie 23 11/10/2009 14:14
Bonjour à toutes mariacarla Présentation des membres 2 31/08/2008 19:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie