32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est ma fille qui écoute la moins
non lus
  (#1)
Melli
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Triste C'est ma fille qui écoute la moins - 12/01/2011, 13:31

Allô tout le monde

Je suis ouverte depuis 6 mois. Ma fille avait donc 18 mois quand j'ai ouvert elle est maintenat rendu à 2 ans et j'ai toujours eu plus de problème avec elle que les autres enfants coter discipline. Elle me confronte tout le temps jusqu'a temps que je la mette en punition ou que je osse le ton. Quand je lui dit de faire tel ou tel affaire elle ne m'écoute pas fait senblent de ne pas m'entandre ou fait totalement le contraire de se que je dit.

Je ne sais plus quoi faire en je ne veux pas attendre qu'il arrive de quoi de grave.

J'ai penser de demander a ma belle-mère ou ma belle-soeur de venir la chercher 1 a 2 fois semaine, mais je sais qu'avec eu elle aura pas mal tout se qu'elle veut elles lui disents pas non souvent.

Tk si vous avez ou viviez la même chose que moi fait moi signe.

merci!!!

Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Garderie des p'tits bouts tchou

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 12/01/2011, 13:39

ohhhhhhhhh que je suis dans la meme situation que toi oufffffff moi aussi je sait plus quoi faire j ai mes 2 garcon avec moi meme que j ai sorti mon plus vieux d un cpe en pensant que ce serait mieux pour lui et bien pour ma part je crois malheureusement que ses pas mieux pour lui car il est toujours en retrait et me boude depuis mon ouverture ( 1 an )meme la fin de semaine. je me console en me disant que l an prochain il sera a l ecole

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Melli
Épanoui(e)

Par défaut 12/01/2011, 13:45

C'est pas facile. J'ai ouvert pour être avec ma fille et que l'horaire de travaile de mon chum et moi ne convenait pas vue qu'on travaillait tout les 2 des soir et à la même place. Tk j'espère vraiment que sa vas se replacer.

Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 12/01/2011, 13:53

je te comprend tellement moi aussi je l ai faite pour etre plus avec eux et la ...la seule chose que je fait est de PLUS intervenir dommage

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 12/01/2011, 14:02

Moi aussi je suis dans la même situation. Ma fille a 3 ans et mon garçon va à l'école. Ma fille est fille est parfois un monstre. Elle ne m'écoute pas, rouspette, me défie toujours. Des fois, je suis moins patiente avec elle et je me sens coupable, parce que les autres enfants m'écoute du premier coups et pas elle. Mais avez-vous penser à tout ce que nos enfants endure? Ce n'est pas évident pour eux. J'ai essayé de lui donné des responsabilités comme de m'aider à servir ou de choisir la collation, sortir les bavettes, débarbouillettes, m'ouvrir la porte, d'aller jouer en haut lorsqu'elle a envie d'être seule. On se colle lors de la sieste etc....... Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais moi ça fonctionne. Des fois non parce qu'elle est marabout et qu'elle a tout un caractère mais bon. En plus lorsqu'elle est gentille, je la félicite beaucoup. C'est très important pour l'estime de soi.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Melli
Épanoui(e)

Par défaut 12/01/2011, 19:37

Il a des choses qu'elle fait que les autres enfants ne font pas. Quand c'est l'heure de sortir les napperons c elle qui le fait. Je la félicite le plus souvent possible surtout que la elle commence à être propre et sans difficulter.

Ma mère à vécu la même chose avec mon frère, mais bon on a hâte que sa se passe parce que j'ai l'impression d'être souvent fâcher après elle. je vais surement trouver un truc je peu pas croire.

Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 12/01/2011, 19:42

Citation:
Envoyé par Melli Voir le message
Il a des choses qu'elle fait que les autres enfants ne font pas. Quand c'est l'heure de sortir les napperons c elle qui le fait. Je la félicite le plus souvent possible surtout que la elle commence à être propre et sans difficulter.

Ma mère à vécu la même chose avec mon frère, mais bon on a hâte que sa se passe parce que j'ai l'impression d'être souvent fâcher après elle. je vais surement trouver un truc je peu pas croire.
Ah que c'est pas évident. Je te souhaite bonne chance. On fait du mieux qu'on peut.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 12/01/2011, 20:16

Avez-vous déjà essayer d'avoir une conversation en mentionnant que ce que vous attendez de vos enfants le jour est un peu différent du soir, après la gardo ? En séparant le 2 partie de la journée, des fois, les enfants comprennent mieux, qu'à la gardo, ils auraient à écouter autant que dans une autre gardo mais que le soir venu, nous, on reste avec eux, et voilà le moment de pouvoir donner plus d'attention.

Offrir des moments privilégiés avec nos enfants aussi meme en heure de gardo. Moi, mon fils venait me bécotter et une suiveut faisait toujours pareil après lui et il n'aimait pas cela. Donc quand lui venait, c'était son tour et plus tard, X pourra le faire.

Il faut leur donner de petits privilèges vous savez, entéka moi, c'est toujours mon coco qui donne les ustensils et donne les bols, sinon c'est la guerre meme à 4 ans. Donc il y a des rôles juste pour lui, comme allumer la radio, la télé, des choses qui concerne la maison.

Faut pas lâcher les filles, ils veulent juste de l'attention ces petits amours-là. Faut juste leur dire que les chanceux là-dedans, c'est eux de pouvoir avoir maman toute la journée, que les autres, ils voient leurs parents juste plus tard !! J'ai fait beaucoup de comparaison et ils comprennent nos enfants, comme les crises le matin des amis quand ils ne veulent pas que leur parents partent aussi !

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 12/01/2011, 20:26

Meme qu'une collèque avait demandé de l'aide à son BC pour les meme raisons et on lui avait meme conseillé de faire la différence en appellant sa maman par son nom durant le jour, pour faire comme tout le monde et le soir, de reprendre son rôle d'enfant, donc de dire maman,

Cela avait bien fonctionné pour elle mais elle était plus vieille par exemple.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gcj
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 12/01/2011, 20:28

completement normale! Regarde l'autre discussion "bespin de conseils avec mon fils"...beaucoup de bon suggestions!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moins de télé SVP! Libellule80 Soins des enfants 6 07/05/2010 07:47
Un poids de moins sur les épaules chevygirl Gestion d'une garderie 2 28/01/2010 07:37
Est-ce qu'on écoute trop nos enfants? Annick1 Soins des enfants 11 02/10/2009 14:26
Aliments à ne PAS donner à un enfant de moins de moins de 3 ans! Lanie Alimentation en garderie 10 17/04/2009 20:41
Moins que 5 jours/semaine en CPE ? jiik Choisir une garderie 28 06/04/2009 06:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie