Avez-vous déjà essayer d'avoir une conversation en mentionnant que ce que vous attendez de vos enfants le jour est un peu différent du soir, après la gardo ? En séparant le 2 partie de la journée, des fois, les enfants comprennent mieux, qu'à la gardo, ils auraient à écouter autant que dans une autre gardo mais que le soir venu, nous, on reste avec eux, et voilà le moment de pouvoir donner plus d'attention.
Offrir des moments privilégiés avec nos enfants aussi meme en heure de gardo. Moi, mon fils venait me bécotter et une suiveut faisait toujours pareil après lui et il n'aimait pas cela. Donc quand lui venait, c'était son tour et plus tard, X pourra le faire.
Il faut leur donner de petits privilèges vous savez, entéka moi, c'est toujours mon coco qui donne les ustensils et donne les bols, sinon c'est la guerre

meme à 4 ans. Donc il y a des rôles juste pour lui, comme allumer la radio, la télé, des choses qui concerne la maison.
Faut pas lâcher les filles, ils veulent juste de l'attention ces petits amours-là. Faut juste leur dire que les chanceux là-dedans, c'est eux de pouvoir avoir maman toute la journée, que les autres, ils voient leurs parents juste plus tard !! J'ai fait beaucoup de comparaison et ils comprennent nos enfants, comme les crises le matin des amis quand ils ne veulent pas que leur parents partent aussi !