32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petit accident et je suis toute à l'envers...
non lus
  (#1)
Kimpo
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 9 msg
Question Petit accident et je suis toute à l'envers... - 12/01/2011, 10:43

Ahhhhh il y à de ces journées ou on ferait mieux de rester coucher et aujourd'hui c'en est une
Ce matin alors qu'on faisait la séance d’exercice avec les amis un des coco s'est fait accidentellement bousculé et il est tombé la face première sur un de mes tiroirs en platique resté ouvert... malheureusement c'est le coin de l'oeil qui à écopé et résultat une petite fente qui saigne sous l'oeil et une belle boursoufle
Je ne sais pas pour vous mais maudit que des accidents niaiseux comme celui là ça me met à l'envers ...j'ai l’impression de ne pas être bonne et chaque fois qu'il arrive un pépin j'en ai pour 3 jours à me remettre en question
J'ai mis des compresse d'eau froide et du polysporin ensuite j'ai appelée la maman pour l'aviser de l'accident et maintenant je suis tout croche...
Comment ça se passe pour vous quand il arrive des choses de ce genre ?

Maman et rsg!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
louanne2
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 12/01/2011, 10:54

Moi quand un incident arrive; oui ca me peine mais je me dis que ca fait partie de la game dans ce temps la on en profite pour sortir la trousse de docteur et pour jouer vue que la on a un vrai malade...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
dauphine
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 12/01/2011, 10:56

moi sa met arriver la semaine passer mon plus jeune coco (15 mois) il etais assis sur une chaise a la petite table pour la collation et a voulu debarquer, il a perdu pied est ses casser la marboulette ses 2 petit dent ont entrer dans sa leve du bas ce n,etais pas tres beau a voir je te dirais sa saigneais beaucoup , j'ai appleler la maman et elle est venue voir sauf que tout ses bien passer mais ouff que je n'est pas aimer sa pauvre tit coeur il fesait pitier avec sa babine toute enflet et en plus c'étais mauve il s'avais vraiment pas manquer .... et oui je me suis senti comme toi hihihihi

Dauphine

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 12/01/2011, 11:10

Je suis une maman et des accidents comme ça arrivent, même à la maison. Essaie de déculpabiliser, ce sont des accidents. Ma fille de 3 ans s'est blessée sérieusement la semaine passée, elle est simplement tombée (elle a trébuché) sur le rebord de ma table basse du salon (pas coupante du tout) et sa paupière fixe à fendue). Un beau voyage à l'hôpital et quelques points de suture en prime ! Tu ne peux pas empêcher l'impossible ! Et tu n'es pas incompétente pour autant. Les parents, s'ils sont du bon monde, comprennent cela !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
pinoux
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 15 msg
Par défaut 13/01/2011, 11:01

Moi aussi, une fois un ptit coco de 18 mois qui marchait tranquillement et voila qu'il trebuche avec une ptite chaise et se cogne le visage avec la table!!!! J'ai mis de la glace et fais un pansement. C'etait toute bleue et gonfler et je me sentai vraiment mal. Heureusement le parent etait tres comprehensible!!!
Pour moi chaque accident nous aide anticipe ce qui peut se produire!
Mais le malheur existe que ce sois a la maison ou a la garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 13/01/2011, 11:16

On se sent toutes mal quand ça arrive, je crois... On a peur de ce que les parents penseront... Chaque parent réagi différemment, mais un accident, ça arrive autant su SDG qu'à la maison! C'est normal!

La seule chose que je peux te conseiller pour la prochaine fois, ce serait de ne pas mettre de polysporin... En théorie, nous n'Avons pas le droit, car c'est médicamenté... Ça doit être prescrit pour qu'on puisse l'appliquer... Mais mis à part ce détail, je pense que si tu te sens mal, c'Est que tu aimes vraiment les enfants et que tu souhaites que tout aille pour le mieux.. Alors ne t'en fait pas!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#7)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 13/01/2011, 11:20

AHH que je te comprends moi aussi j'ai l'habitude de culpabiliser à mord et de pensé à ça durant 2 jours. Exemple moi ici il y a justement 2 jours j'ai un amis que je venais tout juste d'avertir de ne pas courir et un coup le dos tourné il se remet à courir et tombe sur mon meuble de jouet. Il s'est fendu la gencice et ça saignait pas mal. Je me sentais toute mal de dire ça à la maman...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 13/01/2011, 12:17

Pauvre puce! Je te comprends donc d'être à l'envers! On veut tellement pas qu'il arrive quelque chose à nos p'tits cocos!!!

Moi j'en ai un qui a déboulé les marches d'escaliers (10), car un ami l'a poussé et je n'ai pas réussi à le "stopper". HIC, j'ai tellement pleuré! En plus d'avoir peur pour une commotion, il avait une lèvre de fendu et c'était mordu la langue...OUF, le sang sortait de la bouche. Je suis allée chercher une compresse tout de suite et j'ai fait un examen rapide pour savoir si je pouvais le déplacer. J'ai tout de suite téléphoné à sa mère (qui était à 3 maisons de chez-nous) et elle m'a rassuré en arrivant car elle est infirmière. À ma grande surprise, elle n'est même pas allée passer une radio à coco!!! Moi j'aurais filé à l'hôpital!!!! J'ai mal filé pendant une grosse semaine!!! J'ai tellement pleuré à cause de cet accident que j'ai dû me faire remplacer pour le reste de l'après-midi! J'ai été très calme pendant tout le temps que cela a pris et j'ai craqué quand ma remplaçante est arrivée!

Ça m'a appris à être encore plus prudente dans mes marches d'escaliers... Maudites marches d'escaliers!!!!!

Je te raconte et j'en souffre encore

S'il fallait qu'il arrive quelque chose à un enfant de ma gardo, je crois que jamais je ne m'en remettrais...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/01/2011, 12:21

Ce sont des choses qui arrivent moi aussi cet été un ami a reçu le coin d'un gros bloc juste sous le nez... résultat une étoile j'ai du lui mettre des steri strip j'ai appelé la maman qui est venu le chercher une tite visite à la clinique et tout était ok... le docteur lui a dit qu'il m'engageait n'importe quand car je lui avait remis un billet d'accident et le nom des produits utilisé et qu'en plus je lui avais mis des steri strips... son commentaire m'a rassuré sur les procédures d'urgence que j'utilise...

Il n,a même pas de cicatrice !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Kimpo
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut 13/01/2011, 16:35

Merci pour vos commentaires!!
Ça me rassure de voir qu'il arrive des pépins partout même chez les plus vigilantes...j'essaie d'être partout à la fois et d'avoir des yeux tout le tour de la tête mais parfois des incidents arrivent et (c'est plate à dire mais..) d'habitude ce sont mes garçons la cause des bobos alors au moins pour une fois ils n'étaient pas en cause.Ce qui m'à le plus ébranlée c'est que dans ce cas précis les parents sont HYPER protecteurs je ne savais pas à quoi m'attendre comme réaction.
Mais bon aujourd'hui mon coco avait une belle boursoufle sous l'oeil mais il va bien..fiouuu!!Merci encore vous m'avez réellement aidée à déculpabiliser un peu

Maman et rsg!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que je suis toute seule (à bout de nerfs) ? Les petites bulles Parents au quotidien 10 21/10/2010 09:51
Je suis toute mélangée!!! maman Kim Ouvrir une garderie 2 26/03/2010 09:15
Enregistrer sa garderie? Je suis toute mêlée! Cynthia19 Ouvrir une garderie 8 11/03/2010 13:49
Je suis toute à l'envers depuis hier :'( weandyou De tout et de rien 18 11/02/2010 18:07
Petit accident en garderie Minouche Soins des enfants 9 09/09/2009 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie