|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Ma garderie me chicotte! -
23/02/2011, 19:50
Bonsoir,
Ma fille de 15 mois va dans une garderie familiale depuis la mi-septembre, depuis le début il y a plein de petites choses qui me font me questionner sur les aptitudes de la rsg.
1. Elle a amener ma fille en voiture sans nous le dire.
2. Au début ma fille ne mangeait pas à la garderie, donc une journée l'éducatrice la laissé pleurer dans la chaise haute jusqu'a épuisement et la petite à finis par s'endormir.
3. On doit toujours lui dire notre heure d'arrivé et de départ.
4. Ma fille à des problèmes de constipation et elle lui fait des massages très vigoureux, tellement que ça laisse des marques sur son ventre.
5. Ma fille pleure à tout les matins et chaque soir que je vais la chercher, elle me saute et cou et pleure si j'essaie de la mettre parterre pour l'habiller.
6. En plus elle laisse les enfants l'appelé Maman sans les reprendre!!!!
Est-ce normal ? Il me semble que tout ces élements séparés ne représent rien mais tous ensemble c'est inquiétant non ?
Puis-je avoir l'avis d'un parent et aussi d'une éducatrice svp !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 27 fois, 24 msg
|

23/02/2011, 20:04
Bonsoir, Je suis maman de 2 garçons: 1 an et 3 ans et aussi RSG. J'avoue que de lire ça, ça ne me rassure pas du tout. Je n'oserais jamais en tant que RSG amener un enfant en voiture sans l'accord des parents. Selon moi, le fait de voir son enfant pleurer le matin et le soir, ne me rendrait pas heureuse et je manquerais de confiance envers elle. Je te dis personnellement comment je réagirais mais tu peux peut-être discuter de tout ça avec elle et tu verras ce qu'elle te répondra. Mais personnellement, je ne crois pas que je laisserais mes enfants dans un endroit comme celui là surtout en les voyant pleurer matin et soir. Dans mon milieu, c'est très important que les parents se sentent en confiance et qu'ils partent la tête tranquille pour leur journée de travail. Je te souhaite bonne chance dans ta décision et vas-y avec ton feeling tout simplement ;-)
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

23/02/2011, 20:06
je suis rsg , ta raison tout les element separé peuvent ne rien representé , mais ensemble dison que cest autre chose ... elle doit avoir selon moi une autorisation pour ammener votre ptite poupoune en voiture , si elle ne mange pas elle n'a pas a la laisser gagner mais de la a la laisser pleurer jusqu'a épuisement je ne crois pas que ce soit ok , pour les massage du ventre j'ai jamais entendu parler de ca ( encore la je me trompe peut etre ) Mais il y a d'autres moyens et de toute facon ce sont vous les parent donc a vous de decider si vous voulez ou non quelle fasse ce genre de massage , ici jai un coco qui ne veu jamais rester avec moi le matin mais le soir quand papa arrive je le prend pour le donner a son pere et il s'accroche a moi lol donc je ne crois pas que le fait quelle pleur pour y aller soit un probleme mais quelle s'acccroche autant que ca a toi le soir aussi , quelle pleure sans arret et ce tout le temps cest autre chose, ellle a des heure douverture si cest de 7h30 a 17h30 bin elle n a pas a vous demander a quelle heure vous revenez ... seulement peut etre le matin pour savoir si elle arrive plus tot sinon jvois pas pourquoi vous devez l'avertire a moins que la petite frequente le service a temps vraiment partiel genre un avant midi un apres midi une journée de temps en temps et que cest aléatoire jaurais surment une discussion avec la rsg tiens nous au courant bon courage cest platte ce genre de situation la
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

23/02/2011, 20:10
en tant que RSG je dirais moi aussi que je trouve ca bizarre..
1: pour amener ta fille en voiture, je ne sais pas si j'ai raison de penser qu'elle DOIT avoir ton autorisation ÉCRITE!!! alors sans meme vous en parler.. ordinaire..
2: si elle n'a rien a cacher, je ne vois pas pourquoi elle doit a tout prix savoir les heures d'arrivée et depart.. qu'Est-ce qui arrive si tu arrives plus tard ou plus tot?? les portes sont barrées?
3: massages vigoureux.. lui as-tu deja demander d'arreter et que tu n'aimais pas ca?? si oui et qu'elle continue, c'est ordinaire aussi..
4: qu'elle fasse des grosses crises matin et soir, je trouve que c'Est normal au debut de la garderie.. mais dans ton cas, ca fait plusieurs mois deja qu'elle la fréquente.. alors avec tous les autres détails, moi aussi ca me chicoterait...
5: qu'elle ne reprenne pas les enfants quand ils l'appellent maman.. je ne sais pas si c'est tres grave en tant que tel, car en bas age, toutes les madames sont des mamans pour les enfants... MAIS moi non plus c'est sur que j'aimerais pas ca..
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

23/02/2011, 20:12
Je crois que tu viens de répondre à ta question
Suis ton instinct
Plusieurs des comportements mentionné son selon moi inacceptable :
1. Pour moi c'est inacceptable car ça prend le consentement du parent
2. inacceptable, il y a plein de techniques d'intervention autre qu'une punition du genre surtout pour un poupon
3. Pour l'heure d'arrivée et de départ, ça dépend est-ce que ta fille est la première arrivée, la dernière partie ? Si oui, cela justifierai la demande car l'arrivée de ton enfant équivaut à son début de travail et départ à sa fin de journée de travail.
4. C'est étrange que ça laisse des traces un massage
5. si la réponse est oui au point 3 cela expliquerait le comportement de ta fille
6. En tant que RSG je reprend les enfants en nommant mon prénom, en tant que parent, je serais offusqué car ce n'est pas une maman que je cherche pour mon enfant mais une éducatrice
Bref, je ferais une visite surprise dès demain (rendez-vous de dernière minute, envie de prendre une journée ou demi-journée de congé avec ta fille)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 83 msg
|

23/02/2011, 20:17
Moi ça m'inquiéterai un peu beaucoup..surtout pour ce qui est de l'autorisation d'apporter ta petite cocotte en auto... si elle n'a pas l'autorisation, elle n'a pas le droit.
Parles avec elle, c'est important, pas facile à faire, mais elle doit savoir comment vous vous sentez.
Donnes-nous des nouvelles.
|
|
|
|
|
Timide
|

23/02/2011, 20:20
Bonjour ti-loulou, je suis maman d'une fille de 30 mois et d'un garçon de 8 mois. Quand j'ai lu ton post j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir te répondre. Sérieusement, je pense que se poser la question c'est d'y répondre. Tu as des doutes alors pense à la retirer de là, commence à faire des recherche ailleurs et reste vigilente. Et moi, je testerais en disant pas exemple que je vais arriver vers 16h30 et finalement j'arriverais vers 15h45. Pour les massages, je lui dirais de cesser... Elle est peut-être correcte mais moi en tant que mère je me fierais à mon feeling et je l'enverrais ailleurs. De toute façon, le lien de confiance est brisé. Je comprends ton inconfort, nos enfants c'est ce que l'on a de plus précieux!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

23/02/2011, 20:49
Oufff......Sérieusement, je pense que tu devrais sortir ta fille de la assez rapidement. RIEN dans ce que tu décris ne fais de sens a mes yeux....Innacceptable la balade en voiture! Innacceptable de laisser pleurer jusqu'a l'épuisement au repas! Innacceptable les massages vigoureux!!! (Quessé ça bazwell?  ) Innacceptable qu'elle laisse les enfants l'appeller maman!!!
Et ça, c'est ce que tu SAIS! Y'a t'il d'autres choses tout aussi innacceptable qu'elle fait? Non mais....désolé, mais je suis très choquée par ses méthodes...Fies-toi a ton instinct de maman, dans le fond tu connais déja les réponses a tes questions.....
Et je te rassures....de bonnes éducatrices, aimantes, sensées, qui ont a coeur le bien-être des enfants et du GROS BON SENS, ça existe!  Mon fils arrive a la garderie EN COURANT, il a tellement hâte d'aller rejoindre les amis que j'ai de la misère a lui enlever son manteau le matin!  Prend le temps de bien choisir, et fie toi a ta petite voix intérieure...
Ne te limite pas a la proximité ou le prix.....Moi ma garderie est a 20 minutes de voitures (et c'est un DÉTOUR, pas du tout sur mon chemin ou sur celui de mon chum), mais caline que ça vaut la peine pour savoir son enfant heureux. Même chose pour le prix, avec les remboursements anticipés mon 25$ par jour me revient a 8,25$.
Bonne chance, et bonne réflexion! Je t'envoie pleins d'ondes positives... 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 360 fois, 234 msg
|

23/02/2011, 20:56
Citation:
Envoyé par ti-loulou
Bonsoir,
Ma fille de 15 mois va dans une garderie familiale depuis la mi-septembre, depuis le début il y a plein de petites choses qui me font me questionner sur les aptitudes de la rsg.
1. Elle a amener ma fille en voiture sans nous le dire.
2. Au début ma fille ne mangeait pas à la garderie, donc une journée l'éducatrice la laissé pleurer dans la chaise haute jusqu'a épuisement et la petite à finis par s'endormir.
3. On doit toujours lui dire notre heure d'arrivé et de départ.
4. Ma fille à des problèmes de constipation et elle lui fait des massages très vigoureux, tellement que ça laisse des marques sur son ventre.
5. Ma fille pleure à tout les matins et chaque soir que je vais la chercher, elle me saute et cou et pleure si j'essaie de la mettre parterre pour l'habiller.
6. En plus elle laisse les enfants l'appelé Maman sans les reprendre!!!!
Est-ce normal ? Il me semble que tout ces élements séparés ne représent rien mais tous ensemble c'est inquiétant non ?
Puis-je avoir l'avis d'un parent et aussi d'une éducatrice svp !
|
HA hA hA !!! désolé mais l'histoire du ventre c'est trop drôle mais sachez que ca existe et que c'est prouvé que ca fonctionne!!!! MAIS SUR dES NOUVEAU-NÉ!!!!!! hé! oui! quand mon garcon est né j'ai eu des probleme avec l'allaitement a cause de son poids et du fais qu'il ne fesait pas de selle du tout en 1 semaine il en avait pas fait donc l'infirmiere a fait ce genre de massage qui soit-dit en passent est fait pour les enfants qui ont des probleme avec leur sphinxter (j'ai pas l'hortographe désolé) puisque ca active les intestin mais le faire comme ca a un enfant de cette age-la???? Je trouve ca trop drole si ca laisse des marques a ton enfant c'est parce que la tite madame exagere un peu!!! Mets les point sur les i avec cette tite madame-la je suis pas a ta place mais....... des marques sur le ventre??? c'est exagéré je le répete! FIN DU ROMAN
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

23/02/2011, 21:07
le fait que les enfants l'appellent maman c'est normal. Ici on travail ensemble moi et mon mari et les enfants de l'age de ton enfant nous appellent maman tout les 2, meme si on dit que maman est pas ici et moi c'est ( mon nom ) ils ne cessent pas de nous appeller ainsi  Pour les massages c'est vrai que ca existe, mais c'est n'est pas a elle de le faire, c'est un travail des parents
Dernière modification par Rita 23/02/2011 à 21:09.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|