|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 11 msg
|
Ouverture des garderies -
29/01/2011, 12:03
Bonjour,
je sais que beaucoup de propriétaires de garderie en milieu familiale viennent voir ces commentaires et je crois que le mien peut être constructif.
J'habite à Mascouche et je cherche présentement une garderie pour ma fille pour cet été.
Et je rencontre toujours le même problème....les heures d'ouverture. Mon copain et moi travaillons tôt. Mais par chance, mon copain fini de bonne heure l'après midi et peut récupérer Poupoune tôt.
Les heures d'ouverture sont tardives (et pas seulement à Mascouche). Si vous ouvrez vos portes à 7:30, je ne suis pas au bureau avant 9 heures...donc, pas de retour à la maison avant 7:30. Je ne vois plus ma fille!!!
Je sais que vous travaillez très fort, j,en suis parfaitement consciente. Mais vous devriez prendre en compte l'emplacement de votre garderie. Une à Montréal, ça va, je crois. Les gens s'engouffre dans le métro et peuvent être au boulot tôt...mais si on "jam" sur la 25...c'est autre chose.
Mon but n'est pas de laisser ma fille pendant 10 heures à la garderie...loin de là...c'est justement pour la voir le plus longtemps possible que j'insiste pour partir et revenir tôt.
Dans mes recherches, j'ai même trouvé une garderie qui ouvrait à 8 heure, fermait à 4 et fermait le vendredi...pourquoi avoir ouvert une garderie alors?
Désolé si j'offusque quelqu'un mais je me sens vraiment laisée...
Doune
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Doune11 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

29/01/2011, 12:58
Il est très difficile de plaire à tout le monde. Malgré le fait que nous sommes ouvert 10h par jour, nous n'arrivons pas à satisfaire tous les parents. Si j'ouvre mon service à 6h30am pour les parents qui travaillent tôt, je ferme donc à 16h30, ce qui dépaira aux parents qui terminent à 17h...Nous offrons les heures qui conviennent à la majorité et aussi à notre propre famille. Mon fils de 7 ans quitte à 7h30am et avant son départ, je dois m'occuper de lui. J'ouvre donc à 7h et tous mes parents semble content comme ça. J'espère quand même que tu trouveras un milieu qui te convienne.
Bonne chance 
|
|
|
|
|
Timide
|

29/01/2011, 13:42
Wow, je comprends ce que vous vivez... je l'ai vécu c'est pourquoi si on li bien mon annonce j'offrirai la possibilité d'horraires sur mesure. Je dois techniquement ouvrir début ou mi-mars je serai à mascouche il ne me reste que qqes technicalités (paperasse) à conclure et je pourrai mettre les dates et l'adresse.Bon courage mais je comprends ce que vous vivez comment terminer de travailler a 17hres et être à la garderie en mm temps plus qu'impossible enh?  ...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 23 fois, 21 msg
|

29/01/2011, 13:56
Allo !!!
Moi je suis accréditée à 6 enfants et j'ai diminué mes heures de travail comme plusieurs RSG (termine à 5h au lieu de 5.30h.) mais tous les parents ne sont pas pénalisés. Donc il faut aller avec la clientèle que nous avons. Mais dans le cas où on cherche une garderie qui convient à nos heures je crois que ça doit être assez difficile quand nous ne sommes pas dans la moyenne des parents utilisateurs.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

29/01/2011, 14:10
Citation:
Envoyé par Doune11
Bonjour,
je sais que beaucoup de propriétaires de garderie en milieu familiale viennent voir ces commentaires et je crois que le mien peut être constructif.
J'habite à Mascouche et je cherche présentement une garderie pour ma fille pour cet été.
Et je rencontre toujours le même problème....les heures d'ouverture. Mon copain et moi travaillons tôt. Mais par chance, mon copain fini de bonne heure l'après midi et peut récupérer Poupoune tôt.
Les heures d'ouverture sont tardives (et pas seulement à Mascouche). Si vous ouvrez vos portes à 7:30, je ne suis pas au bureau avant 9 heures...donc, pas de retour à la maison avant 7:30. Je ne vois plus ma fille!!!
Je sais que vous travaillez très fort, j,en suis parfaitement consciente. Mais vous devriez prendre en compte l'emplacement de votre garderie. Une à Montréal, ça va, je crois. Les gens s'engouffre dans le métro et peuvent être au boulot tôt...mais si on "jam" sur la 25...c'est autre chose.
Mon but n'est pas de laisser ma fille pendant 10 heures à la garderie...loin de là...c'est justement pour la voir le plus longtemps possible que j'insiste pour partir et revenir tôt.
Dans mes recherches, j'ai même trouvé une garderie qui ouvrait à 8 heure, fermait à 4 et fermait le vendredi...pourquoi avoir ouvert une garderie alors?
Doune
|
c'est clair qu'en te dirigeant vers les installations ou les garderies privées, tu aurais des heures d'ouverture plus "large".
Comme tu le sais sans doute, en milieu familial nous ouvrons ( généralement) 10 heures par jour. Comme la RSG travaille toute la journée, il est difficile d'offrir plus heures. Je parle pour moi, mais je sais que nous sommes plusieurs à être épuisées et à constater que 10 heures c'est bcp.
Si j'ouvre plus tôt...............je ferme donc plus tôt, donc si je change mes heures de 7à 5 pour du 6à 4, je n'ai plus assez de clientèle car je ferme trop tôt. Cependant, je comprends que ce n'est pas toujours évident.
JE te souhaite bonne chance dans tes recherches
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

29/01/2011, 14:12
mes horaires sont justement créer pour des parents comme vous je suis une léve tot donc ausun probléme d'ouvrir a 6h par contre je ferme a 17h
|
|
|
|
|
Indomptable
|

29/01/2011, 14:13
Citation:
Envoyé par Doune11
Bonjour,
Doune
|
si tu commences à 9h00, tu temines à quelle heure pour arriver chez toi à 19h30???  tu dois avoir bcp de voyagement 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

29/01/2011, 14:14
Citation:
Envoyé par steflucas
mes horaires sont justement créer pour des parents comme vous je suis une léve tot donc ausun probléme d'ouvrir a 6h par contre je ferme a 17h
|
es-tu accréditée?? Si oui, charges-tu un montant supplémentaire pour un enfant qui excède 10 heures?? 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

29/01/2011, 14:14
Citation:
Envoyé par rosabelle
c'est clair qu'en te dirigeant vers les installations ou les garderies privées, tu aurais des heures d'ouverture plus "large".
Comme tu le sais sans doute, en milieu familial nous ouvrons ( généralement) 10 heures par jour. Comme la RSG travaille toute la journée, il est difficile d'offrir plus heures. Je parle pour moi, mais je sais que nous sommes plusieurs à être épuisées et à constater que 10 heures c'est bcp.
Si j'ouvre plus tôt...............je ferme donc plus tôt, donc si je change mes heures de 7à 5 pour du 6à 4, je n'ai plus assez de clientèle car je ferme trop tôt. Cependant, je comprends que ce n'est pas toujours évident.
JE te souhaite bonne chance dans tes recherches
|
c'est ca que je trouve mal adapté au marché actuel on oblige des parents a ller vers des cpe ou excusez moi du therme il n'y a rien de convivial et ne correspondent pas du tout aux attentes de certains parents
je déplore le manque de diversité coté horaire au privé mais encore plus dans les gardo accrédité.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

29/01/2011, 14:16
Citation:
Envoyé par rosabelle
es-tu accréditée?? Si oui, charges-tu un montant supplémentaire pour un enfant qui excède 10 heures?? 
|
nan je suis privé a 25$ et non c'est 10h de garde maximal donc un enfant arrivant a 6h doit repartir pour 16 si non les frais de retard s'applique
j'ai un suplément par contre de 1$ pour les enfants arrivant avant 6h30 car j'ai ouvert plus tot a la demande de mes parents donc nous avions trouver ce terrain d'entente
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui