|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|
Odeur de cigarette -
02/02/2011, 10:26
Et oui... vous vous souvenez lorsque j'avais dit dans le post sur "le bon profil de parents" que pour moi un enfant qui sent bon est primordial??
Et bien ce qui devait arriver arriva... j'ai une petite fille qui sent VRAIMENT pas bon. Elle empeste la cigarette à plein nez. À la visite j'avais le rhume... c'est probablement pour ça que je n'ai rien senti. À moins que la maman avait fait attention à ça...???
Alors là je ne sais pas quoi faire. J'adore la maman et la p'tite puce mais elle ne me donne vraiment pas le goût de la prendre dans mes bras et de la coller... elle sent vraiment pas bon. Genre que je n'ai vraiment pas le goût de lui donner plein de bizous dans le cou...Je suis allegique carrément à cette odeur.
J'ai pensé en parler à la maman mais c'est comme... vraiment délicat!
Je pourrais peut-être lui proposer de m'apporter son linge le vendredi précédent et le laver ici... comme ça il ne sentira pas? Mais encore là, ces cheveux sentiront! Si c'était de moi je lui demanderais de fumer sous le fan mais ça ne se fait comme pas...!
Est-ce qu'une situation comme ça vous est déjà arrivée?
Qu'avez-vous fait?
Avez-vous des trucs sur le pouce pour enlever ces mauvaises odeurs quand elle arrive??
Merci de m'aider!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

02/02/2011, 10:51
Je crois que le mieux serait de dire a la maman que l'odeur de cigarette t'incommode vraiment et de lui demander de trouver une solution.
Peut-etre qu'elle peut t'emmener du linge de rechange qui n'a pas impregnée l'odeur? Qu'elle le mette dans un sac plastique noué tout de suite après le lavage?
Ouf je te plain c'est délicat a dire hein?
J'ai déja eue une petite qui sentais fort de l'entre-jambe. Meme son linge sentais.J'ai jamais été capable de le dire a sa mère!!! ( faut dire que j'ai pas trop eue le temps elle est resté chez moi une semaine)
Bon courage!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

02/02/2011, 10:54
ahahah pauvre toi ironie du sort
je n'ai pas d'opinion sur le sujet a part dire aux parents que l'odeur de cigarette te dérange si non rien a faire
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

02/02/2011, 11:02
allo pinotte...
Je crois que tu devrais en parler à la maman... si la petite sent si fort c'est probablement que maman fume dans l'auto en venant (as tu remarqué si maman sentait fort la cigarette en arrivant au service?)
Moi, en tant que fumeuse et maman inexpérimenté (il y a 9 ans de ca) je fumais dans l'auto en me rendant chez la rsg. Ma rsg ma fait remarqué délicatement que l'odeur sur ma fille la dérangait... sur le coup j'était un peu frustré (a l'intérieur) mais après coup je me suis dit que c'était pas ben ben brillant mon affaire et j'ai cesser de fumer dans l'auto.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

02/02/2011, 11:57
Merci les filles... je crois que c'est vraiment la meilleure chose à faire... lui en parler! Je vais essayer de trouver la meilleure formule!
Pinotte
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

02/02/2011, 12:18
je veux aussi ajouter ( j'ai le même problème ici), que les enfants le remarqueront.
Je ne suis pas à l'aise de parler avec les parents, ils sont supers gentils, mais l'hygiène n'est pas leur priorité. Ils sont sales et ne sentent pas bon. Quand l'enfant arrive, je le nettoie un peu ( il a le visage sale, les dents, les vetements). Il sent la vieille cigarette Ouf!! Là, les plus grands me disent "pourquoi, il pue tout le temps lui"?? ça vient chercher ça.........et ça me fait comprendre que je dois en discuter afin d'aider l'enfant.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

02/02/2011, 12:21
Ouf... ta situation est pire que la mienne!
Moi au moins elle est tout le temps super propre, bien habillée, bien coiffée... vraiment cute!
Mais ... elle sent la cigarette!
Probablement que les parents ne s'en rendent même pas compte de l'odeur.
Pinotte
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

02/02/2011, 12:25
Citation:
Envoyé par Pinotte
Ouf... ta situation est pire que la mienne!
Moi au moins elle est tout le temps super propre, bien habillée, bien coiffée... vraiment cute!
Mais ... elle sent la cigarette!
Probablement que les parents ne s'en rendent même pas compte de l'odeur.
|
Probablement, j'imagine qu'un fumeur devient trop habitué et ne sent plus l'odeur.
Dernière modification par rosabelle 03/02/2011 à 16:01.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

02/02/2011, 13:37
D'autres trucs les filles?
Pensez-vous que je pourrais lui mettre du parfum pour enfants?
Pinotte
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

02/02/2011, 13:42
le parfum ne fera pas grand chose, en plus le mélange des 2 pourrais être pire pour toi... et tu devrais mettre du parfum sur son linge, dans ses cheveux, sur son habit de neige, sur son sac.... et la maman va sûrement te demander pourquoi tout sent le parfum lorsqu'elle vient la chercher...
le seul moyen je crois est d'en faire part à la maman...
un gros bonne chance à toi.....
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|