|
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 36 msg
|
SOS Doc. Vacances Positive et nécessaire pour les cocos -
20/04/2012, 19:55
SVP...  Je cherche un document, le plus officiel possible (du gouv. si possible) ou écrit par un Dr ou un Psy qui dit que les vacances sont nécéssaires pour les enfants aussi  . Que la garderie oui ils s'amusent avec leur amis mais ils ont autant besoin d'un break que leur parent.
Aidez moi svp rapidement  .... je vis cette situation encore et encore.  ... je ne sais plus comment le dire aux parents...  .je me dis que leur donner ce doc. pourrait aider.... ou du moins donner appuis a ce que je me tue a leur dire ! 
SOS PLEASE SOME ONE HELP ME... IT'S NOT HEALTY .... Rihanna.... va tu falloir que je leur chante ca ???? 
Dernière modification par lagarderiedesamis 20/04/2012 à 19:57.
Motif: faute de frappe
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 806 fois, 460 msg
|

20/04/2012, 20:00
Mais qu'est-ce qui est arrivé ?? Les vacances sont même pas encore commencer  attend encore un peu ..sa s'en vient 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

20/04/2012, 20:13
Voilà!
http://www.mamanpourlavie.com/servic...ssentiel.thtml
On avait quelques uns de ces modèles là où je travaillais. Chaque année, on leur remettait un document du genre...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

20/04/2012, 20:31
Il me semble que tu as beaucoup de problème avec ça. Tu serais probablement plus sereine si tu te détachais un peu de la situation. Je trouve ça triste pour l'enfant que le parent ne profite pas de ses congés pour passé du temps en famille.
Par contre, même avec le meilleur article du monde et avec les arguments du tonnerre les parents ne sont pas obliger de garder leurs enfants avec eux pendant leur congé ou vacance.
Tu pourrais offrir aux parents de ne pas payé lorsque l'enfant ne vient pas... p-e que ça réglerait un peu de problème. Sinon c'est plate, mais c'est notre travail de s'occupé de leur enfant et ce peu importe ce qu'ils font. ( petit bémol... quand je vois l'enfant malade ou en crise d'ennuie, un bonne discussion s'impose... mais tant que l'enfant est heureux...) Parfois, ça nous fait plus de peine à nous qu'à l'enfant en question.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elle pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/04/2012, 21:00
l'enfant en question est un gouffre a affection.... il me réclame sans cesse mon attention et surtout mon affection pcq il est 49h / sem chez moi. En donnant un doc. j'aurais l'impression d'avoir fait la dernière tentative envers cette famille. Le mode de vie ne correspond pas a mes valeurs. Si rien ne change suite a cette lecture. Ma décision est prise. J'affiche une place pour un enfant du même âge qu e celui la.... pcq je suis over poupons ! 2 c'est assez pour moi !
Disons que c'est ma dernière tentative. Pour sentir en paix avec moi-même. En accord avec le fait que j'ai vraiment donner tous ce que j'avais pour cet enfant mais que c'est ni suffisant et que ca ne le sera jamais. Je vais distribuer le papier de donner ci-haut a tous les parents.... même si je vise une seule famille... et on verra bien....
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 139 fois, 77 msg
|

20/04/2012, 21:20
Je ne comprends pas ce qui va changer si tu renvoies l'enfant, parce qu'ils vont le mettre dans une autre garderie où il va rester 49 heures par semaine... L'enfant va juste être destabilisé. Je ne te blame pas du tout, mais je ne sais pas ce qui va être accompli si l'enfant s'en va. Au moins il te connait et tu lui donnes de l'affection et de la stabilité.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamalouli pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

20/04/2012, 21:30
Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis
l'enfant en question est un gouffre a affection.... il me réclame sans cesse mon attention et surtout mon affection pcq il est 49h / sem chez moi. En donnant un doc. j'aurais l'impression d'avoir fait la dernière tentative envers cette famille. Le mode de vie ne correspond pas a mes valeurs. Si rien ne change suite a cette lecture. Ma décision est prise. J'affiche une place pour un enfant du même âge qu e celui la.... pcq je suis over poupons ! 2 c'est assez pour moi !
Disons que c'est ma dernière tentative. Pour sentir en paix avec moi-même. En accord avec le fait que j'ai vraiment donner tous ce que j'avais pour cet enfant mais que c'est ni suffisant et que ca ne le sera jamais. Je vais distribuer le papier de donner ci-haut a tous les parents.... même si je vise une seule famille... et on verra bien....
|
Tu veux dire quoi par un gouffre d'affection?? Tu sais, il y a des enfants plus 'demandant' que d'autre. P-e que ce petit te demanderais autant d'affection même s'il ne fréquenterait ton service de garde que 35h - 40h.
Il y a des enfants plus insécure que d'autre, plus affectueux, plus accaparant, plus dépendant... Je trouve ça très triste pour l'enfant que ses parents ne favorise pas le temps en famille lorsqu'ils sont en congé. Ce n'est pas dans mes valeurs non plus... par contre, il est encore moins dans mes valeurs de ne pas renouveler un contrat, pour cette raison, soit que l'enfant vient à la garderie. Cela ne réglera pas du tout la situation...
Il faut de tout pour être un monde. Moi j'offre un service et je demande aux parents de respecter mon tarif, le moment de me payer, mon horaire, finalement mon contrat et ma régie interne. Si le parent respecte le tout et qu'il choisit d'utiliser mon service de garde à son maximum et que ça me déplaîsse autant je crois qu'une réorganisation de mon horaire devrait être prévu... soit offrir 45h/sem et trouver une clientèle à qui cette nouvelle offre de service, qui correspond à mes valeurs personnelles, convienne.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elle pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

21/04/2012, 06:51
Je pense que le sujet a dévier un peu.... Merci DAN pour ton document, est ce qu'il en a qui en ont d'autres ?
PS : Me juger sur les raisons qui motiverais un non renouvellement du contrat ne m'aide absolument pas mes dames ! .... PPS.... Si vous regardes mes posts durant les derniers mois : Parent qui colle, parent dans le sud bb chez moi, 50 hres a la gardo par semaine. Et j'ajoute :enfants qui hurle tous le temps, enfant qui veut toujours être dans mes bras, enfant 2 ans qui ne veut ps manger seul et que je dois nourrir comme un bébé, enfant qui hurle au parc sans raison. Enfant que si je prends un bébé plus jeune fais une crise de jalousie. Enfant trop demandant pour moi ! Contrairement a certaine.... je ne suis pas mère Thérésa !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 190 fois, 118 msg
|

21/04/2012, 08:16
Vous savez,en écrivant un peu plus votre situation ont aurait plus compris le pourquoi de votre question.Ce n'est pas tous le monde qui va lire les anciens messages des posteurs..il faut essayer d'être un peu plus explicite pour avoir de meilleur réponse.
Pour répondre à votre sujet,
je trouve que Dan vous à donner un très bon lien  ....je vais même m'en servir (parce que j'aime mettre de la documentation sur mon tableau pour les parents).
Sinon,moi je vous dirais de simplement ne pas renouvellé le contrat avec cette famille si vous n'êtes plus capable d'endurez cette situation.Si vous voullez résilié,faites attention car vous devez avoir une bonne raison de résilié.
Bonne chance !
Dernière modification par L'Amie des petits cocos 21/04/2012 à 08:21.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

21/04/2012, 10:31
Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis
Je pense que le sujet a dévier un peu.... Merci DAN pour ton document, est ce qu'il en a qui en ont d'autres ?
PS : Me juger sur les raisons qui motiverais un non renouvellement du contrat ne m'aide absolument pas mes dames ! .... PPS.... Si vous regardes mes posts durant les derniers mois : Parent qui colle, parent dans le sud bb chez moi, 50 hres a la gardo par semaine. Et j'ajoute :enfants qui hurle tous le temps, enfant qui veut toujours être dans mes bras, enfant 2 ans qui ne veut ps manger seul et que je dois nourrir comme un bébé, enfant qui hurle au parc sans raison. Enfant que si je prends un bébé plus jeune fais une crise de jalousie. Enfant trop demandant pour moi ! Contrairement a certaine.... je ne suis pas mère Thérésa !
|
Je ne suis pas mère Thérésa non plus, par contre, pour avoir une garderie il faut savoir au départ qu'il y a toute sorte de parents et toute sorte d'enfant. À la base, si ca va à l'encontre de TES valeurs qu'un enfant fréquente la garderie 50h/sem. le problème est relativement simple à régler... offre moins d'heure de garde.
P-e te sens-tu juger par mes commentaires, le but n'était pas là. J'ai simplement dit mon opinion et suggérer quelques solutions afin de respecter TES valeurs soit ne pas charger pour les absences de l'enfant, soit de réduire tes heures ainsi que de te détacher un peu de la situation. Le but n'était pas que tu ne garde cet enfant mais simplement mettre des choses en place pour que cette situation ne se reproduise pas.
Je vais arrêter de participer à se post, car les commentaires autres que des articles ne sont pas les bienvenues... tk c'est ce que je comprends.
P.S. Je peux émettre des opinions sans avoir lu TOUS les post de la personne en question. Mon opinion était aussi basé sur les post 50h/sem. à la garderie et parent dans le sud et bb à la garderie. Pour ma santé et mon bien être mentale et émotif, j'ai choisi de me détaché. Tant pis si les parents ne profite pas de la petite enfance de leur enfant et que c'est moi qu'il appelle en pleurant la nuit.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elle pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui