32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À l'aide...intégration ...
non lus
  (#1)
MamanBOU
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut À l'aide...intégration ... - 17/03/2011, 07:22

Bonjour,

Je suis une maman qui a besoin de vos conseils!
Ma petite fille à commencé la garderie à 9 mois. Elle avait beaucoup de misère à s'intégrer, nous avons alors décider de faire une intégration progressive. Ca n'a pas fonctionné.
Il faut dire que la RSG et moi étions très différente. Nous n'avions pas les mêmes idées sur l'éducation de mon enfant. Elle voulais que ma fille boive son lait dans son verre à bec à 9 mois, elle était tanné de devoir le faire chauffer... Elle voulait qu'elle fasse une sieste de 13h00 a 15h00 sans faute... Pour un bébé de 9 mois, je trouvais que c'était beaucoup de changement. J'ai quand même travaillé là-dessus... Elle a fini par boire son lait froid, dans son verre et faire la sieste...mais seulement à la maison. À la garderie, elle pleurait ou lirait toute la journée. Elle était d'humeur maussade à la maison. Pas une journée ou je me suis fait dire que ça avait bien été.
J'ai donc mi un terme au contrat... Pas que la RSG n'était pas bonne, au contraire, mais je voyais bien que ça ne fonctionnait pas, et depuis plusieurs mois ( 4 mois). Elle était très patiente mais semblait vraiment écoeuré, quoique trop gentille pour brisé le contrat... Mais elle me disait que c'était très difficile et qu'elle n'était plus capable de l'entendre lirer à longeur de journée...
Bref, je l'ai retiré et pendant 2 semaines elle était avec sa grand-mère. J'ai vu un changement notoire dans son comportement à la maison, la bonne humeur est revenu. Ensuite je l'ai envoyé à sa nouvelle garderie, ou elle semble avoir beaucoup de plaisir mais lorsqu'arrive l'heure de la sieste, elle fait une crise ÉPOUVANTABLE... Ca dure 1 heure et elle empêche les autres de dormir... Ce qui cause un sérieux problème à la nouvelle RSG. Pourtant à la maison, elle se couche sans problème, seul. Depuis que j'ai fais le 5-10-15 pas de problème... Je ne sais plus quoi faire... Je suis à l'école et à chaque fois qu'il est 1 h00, je ne pense qu'a elle qui ne dort pas et dérange...

Avez-vous déja eu ce genre de problème?? Qu'avez-vous fait????
Merci!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anakelle
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 17/03/2011, 07:35

elle a quelle âge maintenant ta puce ? Est-ce qu'elle fait encore sa sieste du matin ? Est-ce que ta RSG fait le 5-10-15 elle aussi ?

Moi j'ai une tite puce qui a fait ça un bout de temps avant qu'on coupe la sieste du matin et lorsque qu'on l'a coupé tout est rentré dans l'ordre

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamanBOU
Timide

Par défaut 17/03/2011, 08:14

Elle ne dort plus le matin sinon elle ne dormait pas en PM Elle a 14 mois et la RSG m'a dit qu'elle fesait le 5-10-15 mais elle reste dans la même pièce...Moi a la maison je sors de la chambre et ca fonctionne... crois-tu que ce serait mieux qu'elle l'isole? Ou qu'elle ne reste pas la??

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 18/03/2011, 20:09

je te dirais first que se premiere rsg n'etait pas a l'ecoute des besoins de ta fille, a 9 mois on integre un bébé avec ses habitudes a lui le plus possible ..on integre pas ses regles a soi pour casser un bébé...

ta rsg actuelle doit travailler pour que le lien de confiance qu'elle a avec ta petite se fasse le plus en douceur possible... comme ta fille est rendu a sa deuxieme expérience en quelque mois ( 3 si je compte la grand maman) alors ta rsg doit si elle le peut contiuer la methode du 5-10-15 .. et sortir ou bien faire un retrait progressif de la chambre .. premier jour a coté du lit . 2 eme un peut plus loin 3 eme plus loin et en venir a sortir de la chambre au bout de 2 ou 3 semaines...

bonne chance a vous 3

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/03/2011, 20:28

La seule chose qui vient à bout d'un ti mousse qui pleure c'est le temps et des bouchons.... c'est de l'insécurité avec le temps et de la patience elle va finir par passer au travers....

BONNE CHANCE à vous tous !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 19/03/2011, 06:34

j'ai un petit coco ici qui avait bcp de difficulté avec la sieste, pourtant il démontre tout les signe de fatigue et rien a faire dans le parc ca ne marche pas dutout, alors je le couche sur un petit matelas et je reste avec lui le temps qu'il soit bien calme, je lui flatte le dos et souvent il s'endort sans problème.
Elle pourrais p-e explorer une autre méthode si celle qu'elle prend ne marche pas !!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie35
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 43 msg
Par défaut 19/03/2011, 07:33

Je ne crois pas qu'un bébé dorme sur demande... Si elle ne veut pas faire de sieste, on ne peut pas l'obliger. Ce n'est pas parce que tous les autres dorment qu'elle doit dormir. Ya des enfants qui dorment le matin et pas l'après-midi ou vice versa.

Je crois moi aussi qu'il ne faut pas trop vite casser les habitudes d'un bébé qui commence la garderie. Il faut y aller progressivement. La routine va finir par s'installer. Chaque enfant est différent.
De plus, obliger l'enfant à boire son lait dans un verre à bec à neuf mois, j'en reviens pas. Ma fille vient juste de commencer à boire de l'eau dans un verre à bec et elle a 11 mois. Elle boit encore son lait dans un biberon et il est chauffé. Je me dis une étape à la fois. Je crois qu'entre 12 et 14 mois, on peut commencer à lui enlever le biberon pour le lait et lui donner dans son verre à bec graduellement. Je trouve que ta garderie était trop drastique. Tu as bien fait de partir. Il faut de la patience, de la tolétance et du jugement.
C,est mon opinion là dessus.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 19/03/2011, 08:00

Citation:
Envoyé par marie35 Voir le message
Je ne crois pas qu'un bébé dorme sur demande... Si elle ne veut pas faire de sieste, on ne peut pas l'obliger. Ce n'est pas parce que tous les autres dorment qu'elle doit dormir. Ya des enfants qui dorment le matin et pas l'après-midi ou vice versa.
en garderie les enfants doivent tous etre sur le même horaire, sinon on pourrait jamais faire d'activité, il faudrait attendre après la sieste de 1 ou de l'autre pour faire une activité mais la ce serait au tour d'un autre d'aller se coucher. Alors là on parle même pas de la préparation du diner et du reste. Il ne faut pas oublier non plus que l'heure de la sieste est aussi un moment plus calme pour nous les RSG.
Il y a un moyen a ce que chaque enfant s'habitue à la routine de la garderie et le routine est bonne pour les enfants, ca les sécurise .
je suis sur que la gardienne va réussir a trouver un moyen pour que cocotte suive le même rythme que les autres

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamanBOU
Timide

Par défaut 19/03/2011, 08:22

Merci à toutes pour vos réponses!! Ma RSG va essayé de quitté la pièce lors des siestes et elle va essayer le 5-10-15.... Chez moi ca a fonctionné... je ''sauterais'' la sieste volontier mais en PM je vois dans ses petits yeux qu'elle en à grandement besoins... J'ai une petite fille très combative et même si elle est à bout de ses énergies, elle fait tout pour ne pas dormir Pourtant chez moi elle peut dormir un 3 heures en ligne l'après-midi... Elle est peut-être ''échaudé'' de son ancienne garderie.. Bref je vous dit si ça a marché!
Merci beaucoup XXX

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie35
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 43 msg
Par défaut 19/03/2011, 08:38

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
en garderie les enfants doivent tous etre sur le même horaire, sinon on pourrait jamais faire d'activité, il faudrait attendre après la sieste de 1 ou de l'autre pour faire une activité mais la ce serait au tour d'un autre d'aller se coucher. Alors là on parle même pas de la préparation du diner et du reste. Il ne faut pas oublier non plus que l'heure de la sieste est aussi un moment plus calme pour nous les RSG.
Il y a un moyen a ce que chaque enfant s'habitue à la routine de la garderie et le routine est bonne pour les enfants, ca les sécurise .
je suis sur que la gardienne va réussir a trouver un moyen pour que cocotte suive le même rythme que les autres
Oui, je comprends. C'est certain qu'il faut une routine. Qu'est-ce que vous faites avec les enfants qui dérangent, ne veulent pas dormir, chigne etc. Ça ne doit pas être évident pour vous?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De l'aide svp!! Charliee Garderie au quotidien 3 11/03/2011 23:01
a l'aide.... natish Parents au quotidien 3 16/02/2011 13:13
Intégration enfant de 9 mois (repas et intégration) L'Amie des petits cocos Soins des enfants 4 08/02/2011 13:35
Intégration difficile = intégration progressive??? C4tou Soins des enfants 8 22/11/2010 18:37
À l'aide SVP!!! mélan29 Choisir une garderie 14 22/10/2008 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie