|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 261 fois, 121 msg
|
Les nouvelles garderies en milieu familial privé -
01/03/2011, 20:21
Bonjour,
Mon post rejoint un peu un post intitulé 'reservé notre place en garderie...'
Voilà la situation,
J'ai trouvé une RSG vraiment super, le problème c'est qu'elle ouvre un nouveau SDG privé, 30$ jour. Et dans le quartier, il y a beaucoup de demande (surtout les poupons), mais aussi beaucoup d'offre. Présentement il y a 34 garderies qui affiche sur le site dans le secteur, dont 8 qui sont nouvelles!
Je sais que la RSG a comblé seulement 2 places et je suis inquiète... qu'adviendra-t-il si elle ne réussi pas à toutes les combler? (car elle refuse de prendre plein de poupons) Va-t-elle fermer après 3 mois?
Autre questionnement, elle ouvre bientot, cependant, j'ai besoin de la place en avril, et meme là, ca pourrait attendre à mai car je serai en vacances pour tout le mois d'avril... dans la situation présente, dois-je payer mars et avril quand même?
Etant un contrat de 3 mois... si je paye pour 'rien' 2 mois et qu'apres le 3 mois elle décide de fermer par faute de clientèle, la situation sera un peu frustrante....
Enfin, je ne sais pas si je me suis bien exprimé. Soyez honnêtes et dites-moi ce que vous en penser.
Merci
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

01/03/2011, 20:30
Allo! C'est un risque a prendre...mais en même temps, est-ce vraiment elle que tu veux??? Si oui, bien vas-y. Si toi tu la trouves merveilleuse, ne seras-tu pas la seule, et laisse lui du temps de faire sa clientèle. De toute façon, si tu paie tout de suite tes trois mois, tu as droit a ton remboursement anticipé! Bonne chance!
Chantalou77
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

02/03/2011, 06:05
bon celon moi tu es une maman stréssé, respire et souffle ta rsg sait ou elle s'en va elle sait se qu'elle veut et se qu'elle ne veut pas . les grands attirent les grands donc si elle garanti aux parents que son groupe sera un groupe de grand + 2bébés je li ferai confiance mm si c'est long ca vaud la peine ne te met pas cette dead line de 3mois c'est érronée si tu penses qu'elle mérite ta confiance alors fonce si quelques point te chicote alors cherche encore
pour se qui est de payer d'avance moi je suis pas a l'aise avec ca mais je sais que ca se fait par contre a toi de voir se que tu veux si tu veux mai et pas payer avant alors réoriente tes recherches vers une gardo qui affiche pour mai
bonne chance a toi
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

02/03/2011, 06:21
Habituellement elle devrait prendre que 2 poupons.....c'est beaucoup de travail des poupons....c'est normal qu'elles n'en prennent pas beaucoup....
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

02/03/2011, 06:37
Ouf que je comprends tes craintes!! Les parents qui viennent visiter chez moi me demande pratiquement tous... Comme tu n'as pas d'enfant est-ce que tu en veux bientôt?? Je leur fais une réponse honnête: Oui j'en veut mais ça ne fait pas partie de mes plans pour le moment.
Les parents savent bien que ça peut changer à tout moment. Mais ils choissisent ma garderie en sachant que celà peut arriver.
Ce que je te suggère c'est d'aborder le sujet avec la RSG qui t'intéresse. Tu lui dis que tu veux aller chez elle mais que tu es craintive de l'avenir chez elle si elle ne comble pas toute ses places dans un délais raisonnable. Est-ce qu'elle a un plan B?? Quel temps s'alloue-t-elle pour avoir tous ses enfants?? Veut-elle un groupe plein??? Je trouve que c'est des questions légitimes, tu as le droit de savoir qu'est qui va se passer si elle ne trouve pas des enfants de l'âge qu'elle désire.
Pour ce qui est de payer les mois de mars et d'avril... c'est plate mais c'est comme ça si tu veux être certaine d'avoir ta place pour ton retour au travail en mai. D'un autre côté, ça te donne la chance de faire l'intégration de ton enfant tout en douceur. Une ou 2 avant-midi par semaine pour le mois de mars, et hop en avril 1 ou 2 journées complètes et tous va bien aller à ton retour en mai. Payer une place c'est aussi avoir le choix d'envoyer l'enfant à la garderie ou de garder l'enfant avec toi!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

02/03/2011, 07:04
moi aussi je te dit suis ton coeur de tout facon personne nest a labris dune fermeture tu pourrais trouver une bonne rsg qui fais sa depuis des année mai squi fermerais dans 1 ans pour fatigue extreme, pour demenagement, pour reorientation de carriere moi quand jai ouvert je pensais le longtemps jadore ce que je fais et je croyais que ma famille etais finis jai un beau groupe jai presque toute la meme gang depuis le debut mais voila 1 1/2 ans plus tard surprise la nature a decider contre notre gré que la famille sagrandissais! bonne chance et fit toi a ton coeur 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

02/03/2011, 12:33
Citation:
Envoyé par doudous
Bonjour,
C'est normal qu'il ne prend que 2.
A mon avis tu prend trop de risque pour ça, il y a beaucoup d'autres solution.
http://www.toiture-maison.com/
|
Je ne comprends pas trop ton commentaire :/ Pourrais-tu développer un peu???
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

02/03/2011, 13:06
stelucas... tu as raison, je suis un peu une maman stressée... enfin, mon conjoint et moi avons vecu plusieurs difficultés dans la dernière (fraude immobiliere) alors disons qu'on est vraiment sur nos gardes (on s'est fait laver).
J'ai juste pas le gout d'envoyer mon fils en quelque part et que ca 'floppe'.... et meme avec le retour anticipé, ca coute quand meme cher, surtout pour quelque chose qu'on utilisera pas parce je suis à la maison. Ces temps-ci l'$ ne pousse pas dans les arbres.
Je voulais juste savoir votre avis en tant que RSG pour les 'réservations' dans les nouvelles garderies.
Elle, je crois que je vais lui poser la question concernant le plan B, peut-etre qu'elle en a un.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

02/03/2011, 15:33
Je comprend tes craintes, elles sont légitimes! Moi aussi je suggère une bonne discussion avec la RSG, parles-lui de tes craintes et attentes...
Une amie a moi a vécu quelque chose de similaire, son fils était le premier de la nouvelle garderie. Mon amie a trouvé ça super, car son fils a été plulsieurs jours SEUL avec l'éducatrice, il a eut une super belle intégration et a développé une belle relation avec elle! Alors je pense que ça peut avoir du positif qu'elle commence son groupe doucement....
Mais je comprend que tu dois aussi avoir un minimum d'assurances, même si rien n'est jamais garanti. Combien de temps pourra-t'elle rester ouverte si ça prend du temps pour former son groupe? Peut-elle l'assumer côté financier? Et il faut aussi compter l'aspect émotif et stabilité de l'enfant dans tout ceci, le fait de devoir le changer de place si elle ferme....bref, pas facile comme situation. Tu devrais donc prendre le temps de jaser avec elle, et si après cela tu es toujours convaincu d'avoir trouvé la perle rare, je te dirais: fonce! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

02/03/2011, 17:05
Citation:
Envoyé par mamancl123
Bonjour,
Mon post rejoint un peu un post intitulé 'reservé notre place en garderie...'
Voilà la situation,
J'ai trouvé une RSG vraiment super, le problème c'est qu'elle ouvre un nouveau SDG privé, 30$ jour. Et dans le quartier, il y a beaucoup de demande (surtout les poupons), mais aussi beaucoup d'offre. Présentement il y a 34 garderies qui affiche sur le site dans le secteur, dont 8 qui sont nouvelles!
Je sais que la RSG a comblé seulement 2 places et je suis inquiète... qu'adviendra-t-il si elle ne réussi pas à toutes les combler? (car elle refuse de prendre plein de poupons) Va-t-elle fermer après 3 mois?
Autre questionnement, elle ouvre bientot, cependant, j'ai besoin de la place en avril, et meme là, ca pourrait attendre à mai car je serai en vacances pour tout le mois d'avril... dans la situation présente, dois-je payer mars et avril quand même?
Etant un contrat de 3 mois... si je paye pour 'rien' 2 mois et qu'apres le 3 mois elle décide de fermer par faute de clientèle, la situation sera un peu frustrante....
Enfin, je ne sais pas si je me suis bien exprimé. Soyez honnêtes et dites-moi ce que vous en penser.
Merci
|
Tu pourrais en profité pour faire une intégration progressive? L'amené tranquillement pas vite 1h, 1/2 journée etc... comme ca tu sauras si ca clique entre ton enfant et ton RSG, tu pourras arrivé à n'importe quel heure pour jeté un oeil et tu auras le temps de te revirer de bord si ca ne fonctionne pas! Pour moi de mon point de vue de maman ca serait la situation idéal. Comme cela tu ne payeras que le mois de mars pour *rien* mais en même temps, tu pourras prendre le mois d'avril pour faire l'intégration progressive! En tout cas c'est mon idée de maman  et surtout si tu es comme moi une maman stressé d'envoyé son petit loup à la garderie.. ben au moins tu es disponible proche donc s'il y a quelque chose, tu ne seras pas loin 
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|