32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mettre dehors un enfant
non lus
  (#1)
Babylie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 69 fois, 44 msg
Triste Mettre dehors un enfant - 15/03/2011, 19:13

Bonjours à tous !
J'ai ouvert ma garderie le 7 mars au privé. J'ai reçu un appelle le 4 mars du bureau du coordonnateur pour me dire qu'on commençait le processus d'accréditation. Déjà le processus est bien entamé. Il reste seulement l'inspection de la maison et l'entrevue de mon conjoint !

Mais la ou est le problème est que moi dans mon secteur l'accréditation prend habituellement 2 ans. Alors moi j'ai décidé de prendre 3 poupons. Ma fille de 1 an un garçon de 11 mois et une autre fille de 1 an. Le garcons a un grand frère de 3 ans. Mais la petite fille de 1 an à été la première a avoir signé mon contract pour la garderie au privé. Alors avec un déchirement de coeur j'ai décidé de choisir le petite fille de 1 an en me disant que pour les parents ca serait plus facile de trouver une autre garderie ! Mon choix est-il bon ?
et la je sais pas du tout comment m'y prendre pour avertir les parents !
avez-vous des trucs à me donner ?

merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 15/03/2011, 19:24

tu dis la vérité simplement, comme tu viens de le faire.
que tu as recu un appel du bureau coordonateur et que tu as entamé le processus d'accréditation, que tu crois que tu vas etre acrédité bientot
que tu devais faire un choix pour respecter le ratio et que tu as choisit cette famille pcque les autre ont 2 enfants chez toi. que tu es vraiment désolé et si tu connais des rsg dans le secteur tu peux p-e les appelers et tu peux p-e aussi demandé au BC d'essayer de relocaliser cette famille.
dire la vérité dans ce cas c'est ce que tu as de mieux a faire, ils vont surement etre décu mais il devrait comprendre

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 16/03/2011, 07:33

Tant que ton dossier n'est pas passé au CA de ton BC, tu reste privé... et des fois, c'est ca qui est le plus long!! Tu as peut-être une chance que ta cocotte est 18 mois!!!
Sinon, tu peux aussi demander d'être accréditer à la date ou ta cocotte aura 18 mois....
sinon, comme evy02 dit, la vérité! C'est platte de perdre un enfant et platte aussi pour le parent mais tu doit respecter ton ratio malheureusement!

Bonne chance à toi!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Babylie
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 44 msg
Par défaut 16/03/2011, 19:03

En tout cas moi la dame avec qui j'ai parler au bc elle ma dit que si je mettais mes papiers à temps et que je respectais les délais tout ce ferai en dedans de 3 mois
J'ai appeler les parents ce soir et le papa a été trop compréhensif, tellement que je me sens encore plus mal. J'ai choisi finalement de le dire vite pour leur laisser vraiment le temps de bien choisir une autre garderie et pas se sentir pressé

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 16/03/2011, 21:21

Le mieux serait de demander au BC quoi faire car légalement tu n'as pas le droit de résilier un contrat et le BC n'a pas le droit de te demander de contrevenir à la loi. Habituellement, le BC te donne du temps pour te conformer.
Et tant que ce n'est pas signé ce n'est pas dans la poche (les délai peuvent être plus long pour X raisons).

Les 2 enfants d'un an que tu as, ils ont tout les deux 12 mois ?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 17/03/2011, 07:40

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Le mieux serait de demander au BC quoi faire car légalement tu n'as pas le droit de résilier un contrat et le BC n'a pas le droit de te demander de contrevenir à la loi. Habituellement, le BC te donne du temps pour te conformer.
Et tant que ce n'est pas signé ce n'est pas dans la poche (les délai peuvent être plus long pour X raisons).

Les 2 enfants d'un an que tu as, ils ont tout les deux 12 mois ?
C'est exact! Moi aussi ils m'avaient dit que ca serait rapide mais je suis tombé dans les vacances d'été... et après, ma coordonnatrice à appris une mauvaise nouvelle sur sa santé et à du s'absenter ce qui a retardé encore de quelques semaines mon accréditation... alors je n'ai passée au CA que 5 mois plus tard!!
Entk, j'espère que tout sera tiguidou pour toi! Bonne chance! Et encore félicitation pour ton accréditation!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle menace ma fille de la mettre dehors AnnMar Expériences de parents avec les garderies 24 12/12/2010 18:26
Que pourrais-je mettre dehors pour faire jouer les poupons? jolo Activités en garderie 5 07/06/2010 18:46
Chaussures dehors? Quoi mettre à l'intérieur? Petite souris Soins des enfants 19 08/04/2010 13:04
Comment on fait pour mettre un enfant dehors... Sangaby Gestion d'une garderie 6 19/01/2010 11:21
Mettre un enfant à la porte ? karine2fg Soins des enfants 4 01/07/2009 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie