32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quel type de module extérieur acheter?
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut Quel type de module extérieur acheter? - 16/03/2011, 21:40

Bonjour, la question est dans le titre. Quel type de module extérieur a acheté ??? Qu'avez-vous qu'aimez vous ??? Bois, métal ou plastique ??? Gros ou petit ??? Module avec tube ou pas ??? Je dis ça, parce que cette année j'ai l'intention de m'acheter un nouveau module. Je veux quelques choses de bon rapport qualité prix. Je veux quelque chose qui dure et que le enfants aiment beaucoup.

J'avais pensé à ce modèle:
http://www.costco.ca/Browse/Product....*4062*&topnav=

Ou encore celui-là:
http://www.toysrus.ca/product/index....entPage=family

Il a une grosse différence de prix et je me demande si ça en vaut la peine !!!??? Je veux mettre entre 500$-1500$. Ceux de plastique m'intéresse aussi. Même je regardais pour usager mais je trouve nul par des modules à vendre d'occasion. Est ce que vos enfants joue beaucoup là-dedans ???
Moi, personnellement avant j'avais un parc à côté de chez moi donc, j'y allais chaque jour. J'ai aussi un trampoline de 12pi avec filet dans la cour et une piscine avec un toit qui arrose et un panoplie de jouets. Je me demande si je devrais acheté la grosse affaire !! Bref, j'ai besoin d'aide !!!

Merci

Dernière modification par fleur_de_soleil 16/03/2011 à 21:42.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 17/03/2011, 06:56

Wow, ils sont beaux les 2. Mais je préfère le premier. Moi, j'en ai pas, puisque je suis accrédité, il faut que je brise mon gazon pour mettre du sable ou du paillis en dessous. Alors nous allons au parc si les enfants veulent se glisser ou balancer.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 17/03/2011, 07:06

Merci Karinours !!! C'est vrai que pour toi c'est pas trop intéressant de mettre un module !!! Moi avant j'étais à côté d'un parc. C'était super mais où je suis déménagé, c'est à 20-30 minutes de marche :S Donc, oui on y va mais moins souvent (1-2 fois semaine).

Et quand je parle de module de plastique, je parle de quelque chose qui ressemble à ça:
http://www.toysrus.ca/product/index....ductId=2678715
Et de tunnel, de ça:
http://www.toysrus.ca/product/index....ductId=2690396

Vous les filles qu'avez-vous et que me conseillez vous ??? J'ai vraiment besoin d'aide. Les modules de plastique est ce que c'est durable ???
Merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anakelle
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 17/03/2011, 07:25

moi j'ai cette maisonnette avec glissade : http://www.littletikes.com/toys/picnic-playhouse.aspx ce module:http://www.littletikes.com/toys/clubhouse-swingset.aspx , cette table a pique-nique: http://www.littletikes.com/toys/endl...ombo-pack.aspx et ce carré de sable : http://www.littletikes.com/toys/endl...e-sandbox.aspx

Je suis super satisfaite. ¨ca fait trois ans que je les ai acheté et y'a juste le parasol qui est un peu moin beau (a pas mal changé de couleurs !!!)

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anakelle
Épanoui(e)

Par défaut 17/03/2011, 07:29

moi j'accueuille souvent des cocos en bas âge et je trouvais que ce module étais parfait car il est pour les 2à 5ans...ce qui est pas mal rare pour les modules souvent plus pour les 4 à 7ans !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 17/03/2011, 07:33

Oui, c'est super ça Anakelle!!! Le plastique ça reste résistant et ça décolore pas ?? Je trouve ça tellement beau et coloré les modules de plastique !!!

Moi pour le moment, ma clientèle est toute de plus de 3 ans. Il a juste mon fils de 2 ans. Je pensais peut-être acheté le tunnel que j,ai mis plus haut et le module en bois à 500$... Ça ferait un pas pire mixe... Mais j'hésite un peu parce que ma clientèle va changer d'ici peut avec la rentrée scolaire.... Malgré que j'ai déjà un module pour 1-3 ans (petit tuyau avec glissade et escalier)...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 17/03/2011, 07:38

Je te dirais que ça dépent de ton groupe.
J'ai déjà eu un module en plastic (même que tu as mis en lien) et à partir de 3 ans les enfants n'y voyait plus d'intêret (trop petit)
Alors, je l'ai vendu, et je me suis acheté un gros comme lui du costco et j'ai acheté une petite glissage individuel et un mini module (à 50$) pour les poupons

Le module du costco, à moins que je me trompe, mais je l'ai vu en fds au costco et il était à 999$ (pas sur par contre)

Avec les tubes font faire attention par contre, l'hivers il faut toujours déneiger le bas pour pas qu'un enfant glisse sans issus et reste pris!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anakelle
Épanoui(e)

Par défaut 17/03/2011, 07:42

j'avais hésité pour le tunnel, je le trouvais super beau....mais j'avais beaucoup de petite fille alors j'ai opté pour la maison avec la glissade.... Ce qu'il y a de bien avec les module dont les couleurs sont dans le beige c'est que même si ils écolore un peut il reste beau pareil pas comme ceux qui sont mauve, rose jaune, orange.....ça paraît tout de suite qu'ils ont décoloré !!!

Moi je les ai placé dans la partie la plus a l'ombre de ma court comme ça j'ai moin chaud quand je pousse dans la balançoire et eux aussi !!!

Moi, je ne regrette pas mon investissement, a tout les soir printemps-été-automne quand la période libre arrive vers 4hres, ils ont du plaisir dans les modules !!!!

Pour ton module en bois...vérifie l'âge souvent sont trop haut...moi aussi j'en voulais un comme celui de chez costco mais c'était un 4à 7ans !!!

A date mes cocos qui arrivent à 5ans ce sont jamais pleins de mes modules !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anakelle
Épanoui(e)

Par défaut 17/03/2011, 07:44

*en passant les modules de plastiques par contre moi, je les condanne l'hiver, plus de risque de bris...le plastique ça gel et ça craque contrairement au bois !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 17/03/2011, 07:47

Personellement, je préfère ceux qui n'ont pas de balancoire, car c'est beaucoup de surveillance quand on a plusieurs petits. J'ai acheter celui en bois que tu as montrer au début à 500$ et j'ai enlevé les balancoires. L'avantage avec celui de bois, c'est que tu peux ajouter d'autres trucs (volant, filets d'escalade, pneux, etc..)Tu peux en trouver plusieurs chez canac et le reste tu peux inventer. Tu peux le peindre de la couleur que tu veux quand il sera dû. Fais attention à ceux en plastique, car le rouge devient pâle avec le soleil. Place les à l'ombre si tu peux. Si j'aurais le choix et les sous, je me permetterais celui du cotsco en bois à 1500$. J'adore!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel extincteur acheter et où? libertée Aménagement et équipements 7 03/05/2013 05:14
Quel type de garderie est la meilleure? mel_et_laurie Choisir une garderie 30 27/03/2010 10:09
Quel type de feuilles à laminer? amibek Aménagement et équipements 2 16/03/2010 11:31
Magasinage d'un module extérieur libertée Aménagement et équipements 15 20/01/2010 06:01
Quel type de crayon pour les plus jeunes? paysanne Aménagement et équipements 13 29/08/2009 21:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie