|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 9 msg
|
Je suis découragée, je me cherche une tite gardienne de soir!!! -
17/02/2011, 19:35
Bonjour,
J,ai chercher sur la page d'acceuil pour une gardienne de soir et je ne trouve rien. Moi et mon chum on a décidé de se remettre en forme au gym 3 soirs/sem. Évidemment ma mère qui habite tout prêt peux garder fiston mais j'aimerais quand même trouver une tite gardienne au cas ou. J'ai beau chercher, demander aux parents de mes cocos s'ils connaissent quelqu'un...RIEN!!! Avez-vous des adresses ou en connaissez vous?
J'habite longueuil!!
Merci!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

17/02/2011, 19:42
Tu pourrais t'informer si dans ta ville, il y a des cours de gardienne avertie. Tu pourrais peut-être les contacter? Ou encore passer une petite annonce dans le journal local?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

17/02/2011, 21:00
Jai une petite gardienne de 16 ans qui garde mon fils 2 fois par semaine quelques heures depuis le mois d'octobre. Nous en sommes très satisfait. Je l'ai trouvée en allant à l'école secondaire de mon quartier avec ma feuille de publicité sur laquelle j'avais écrit mes critères de base et ma rue et mon numéro de téléphone. J'ai parlé avec la 'guidance councellor' de l'ecole, et c'est elle qui m'a trouvé 2 étudiantes fiables qui m'ont appelé. J'ai choisi celle qui habitait le plus prêt de chez moi. Son tarif est 5$ heure pour 1 enfant.
J'avais aussi placé des annonces à l'épicerie mais les appels que j'ai recu n'étaient vraiment pas inspirants...
Bonne chance
|
|
|
|
|
Timide
|

17/02/2011, 21:03
bonjour les mamans moi je suis nouvelles dans se forum jespere que jaurai de vous beaucoup de soutien et de reponses sur differents sujet merci
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

17/02/2011, 21:08
ah aussi, j'avais appelé dans des cours de gardiens avertis mais ils m'avaient dit qu'ils ne donne pas de noms... de plus ce sont les très jeunes (12-13 ans) qui prennent ces cours, donc ca dépend de l'âge de ton enfant, s'il a 5 ans, c'est peut-etre ok mais pour un petit bébé, je sais pas trop...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

18/02/2011, 08:44
Je ne sais pas si c'est la réalité de la nouvelle génération, mais de nos jours elles sont rares les petites gardiennes. Dans mon temps, toutes les jeunes filles gardaient, aujourd'hui s'en est autrement.
Moi ça m'a tout pris pour en trouver une et encore là, c'est quand ça y tente.
Bonne chance!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 9 msg
|

18/02/2011, 09:00
Moi j'ai toujours trouvée mes petites gardiennes ( j'ai déménagé 2x) en collant une affiche à la boite aux lettres.
Et j'ai vraiment trouvée des perles!!!!!!!
Truc: Lorsque tu la rencontres la 1ere fois, demande lui de venir avec sa mere!!! Ca donne une bonne idée du ''genre'' de famille d'ou elle vient et en meme temps ca peut sécuriser la maman.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 13 fois, 9 msg
|

18/02/2011, 13:00
Merci les filles!!!
J'avais pas pensé aller demander dans une école secondaire!!! Je vais regarder de ce côté là!!
Mini: tu collais ton affiche sur ta boîte aux lettres? J'y aurait jamais pensé!!!
l'affaire c'est que ma boîte aux lettres n'est pas très visible (J'habite un 1/2 sous-sol) lol
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 19 fois, 11 msg
|

10/03/2011, 14:27
Essaie S.O.S gardienne ou quelque chose comme ça.
C'est payant par contre. Ça coute 20$ par mois (tu le fais un mois, tu ramasse des no de tel et hop!...tu peux même t'abonner avec une amie...)
Et avec ton code postale, tu obtiens le nom et le no de tel des gardiennes dasn ton coin...
Bonne chance! Je sais que c'est pas évident...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

10/03/2011, 14:47
www.sosgarde.ca - ça doit être le site dont parle Doune11 
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|