32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que je prends une chance?
non lus
  (#1)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut Est-ce que je prends une chance? - 02/04/2011, 13:55

Salut,

Hier en fin d'après-midi, j'ai eu une visite et ils ont signés tout de suite... Un nouveau garçon de 16 mois...

Bon le feeling était bon, le petit semblait très à l'aise dans mon environnement et les parents ont voulu signé tout de suite quand je leur ai dit que l'enfant pouvait commencer lundi prochain sans problème...

Le problème c'est que parle parle jase jase, j'ai fini par apprendre pourquoi les parents étaient si pressés : jeudi, le père est allé chercher son fils qui pleurait bcp et qui était plein de morve, le même soir, maman prend sa douche avec fiston et... des ecchymoses sur les bras (juste au bon endroit pour lever un enfant de terre là, vous voyez où c'est entre l'épaule et le coude) Les marques ont vraiment (d'après les parents, je les ai pas vues) la forme des doigts d'une personne et en plus ils ont un motif carroté comme la veste en laine que le petit a porté à la garderie... Conclusion: ça été fait à la garderie et les parents doutent que ça puisse être un autre enfant qui a réussi ça (avec raison) Excellente raison à mon humble avis pour sortir le petit de ce milieu au PC

Le hic (enfin j'y arrive) c'est que pendant la visite il semblait avoir des problèmes d'équilibre :il tombait partout, il semblait ne pas mettre ses pieds au bon endroit... au début c'était bien drôle, ça se peut que ça fasse pas longtemps qu'il marche à cet âge et qu'il soit encore malhabile... mais quand j'ai demandé à maman si c'était normal elle a répondu que non. Bon, je sais pas pour vous, moi j'ai avalé ma salive de travers mais je n'ai rien dit tout de suite, ce que j,ai pensé automatiquement c'est qu'il a peut-être été secoué

Je me suis dit que j'attendrais lundi voir si le problème persiste et à ce moment parler de mes doutes aux parents, mais je dois dire que ça me travaille... De plus, j'ai téléphoné à ma maman infirmière depuis plus de 30 ans qui est de retour depuis hier soir de vacances ce matin pour lui annoncé toutes les nouvelles de la semaine dont celle-ci et elle a eu la même réaction que moi...

Qu'est-ce que je fais? J'appelle les parents ce week-end ou j'attends vraiment lundi pour voir si le problème persiste?

Juste de pensé que quelqu'un peut perdre le contrôle comme ça, une RSG en plus, ça me rend malade... (parce que même serré un enfant comme ça c'est de la maltraitance) Il va avoir 16 mois officiellement lundi le petit chou...

Les P'tits malins

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je le prends ou je le prends pas???? zazou27 Garderie au quotidien 6 18/03/2011 12:45
Je prends d'autres amis ou pas... Mymi Garderie au quotidien 4 24/05/2010 13:20
Est-ce que je la prends avec de la fièvre? Mò dé Soins des enfants 8 22/03/2010 17:39
Je la prends ou pas ? Libellule80 Gestion d'une garderie 25 15/01/2010 10:00
H1N1: je prends les soeurs? Chinasun Soins des enfants 7 17/11/2009 12:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie