32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est ce que je devrais dire quelque chose???
non lus
  (#1)
angella514
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 12 msg
Question Est ce que je devrais dire quelque chose??? - 12/04/2011, 13:36

Bonjour,

Je m'explique rapidement, mes heures son de 7 à 16h45 les clients son tous au courant lors de l'inscription. Lundi passé, j'ai un client qui me demande de le dépanner, il a besoin du service jusqu'à 17hrs. Je lui dis que malgré que tout les autres enfants quittent à 16h15, je vais garder son petit jusqu'à 17 heures pour le dépanner. Il est arrivé à 17 heures 2 jours sur 7, une journée il a oublié le petit, une journée il a manqué d'éssence, bref, il arrive vers 17h15/17h25, le temps d'habiller son petit et de quitter, il est 17h30.... Même pas un merci.
S'il arrive en retard encore ce soir, je pense que je vais dire quelque chose.... Que ce que vous feriez? J'ai l'impression de traivailler 30-45 minutes de plus par jour pour rien....

est ce que je m'en fais trop?

Angella Voulgaris
angella514@yahoo.com

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 12/04/2011, 13:46

Ma pauvre, c'est normal que tu ne sois pas contente si l'entente de départ est 16h45 il doit le respecter. Ce n'est pas parce que tu as dis oui pour une fois que ça doit devenir une habitude, il devrait te le demander à toutes les fois avant de déroger à l'entente et tu n'es pas obligée d'accepter. Ne te gêne pas pour lui dire que dorénavant il doit respecter l'heure de fermeture. Mets-lui la situation à l'inverse (c'est souvent efficace pour faire comprendre!) et demande-lui s'il aimerait que son patron lui impose 30 minutes supplémentaires par jour??? Et précise bien que l'heure de fermeture inclue le temps d'habillage de l'enfant. C'est pas toujours facile de parler mais après coup on se sent toujours mieux et au moins tu retrouveras ton temps.
Courage et tiens-nous au courant!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ti-suisse
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 12/04/2011, 13:48

Salut,

Pour éviter ces retards. j'y suis allé peut-être un peu fort mais c'était pour dissuader les retards. J'ai inscrit dans mes contrats que je charge 1$ la minute de retard. J'ai déjà vu un sdg scolaire charger 10$ par minute de retard. Lorsqu'un parent arrive rarement en retard, je laisse tomber la pénalité. Mais lorsque ça devient abusif, j'averti le parent qu'au prochain retard, je commence à charger. Ça règle le problème. Assure-toi d'avoir inscrit une clause à cet effet dans ton contrat.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 12/04/2011, 13:55

Une petite discussion s'impose, et ce rapidement avant que tu accumules et que ça dégénère!!!

Rappelle lui tes heures d'ouverture.

Informe-le qu'il peut arriver en retard seulement si vous avez pris une entente. (ce n'est pas parce que tu dis oui une fois pour une journée que cela veut dire qu'il peut toujours arrivé en retard)... Et cela dit, je dis toujours non à ce genre de demande car souvent ça dégénère....

Mentionne-lui que dorénavant tu chargeras les frais de retard tel que stipulé à ton contrat (si ce n'est pas le cas, je te suggère fortement de l'ajouter à ton renouvellement).

Mentionne-lui qu'à chaque retard non-justifié (comme j'aurais accepté l'excuse de l'essence, mais pas celle de l'oubli. Par contre, il faut que le parent m'appelle pour m'aviser, donc dans ce cas-ci, le parent aurait du te téléphoner du garage lorsqu'il y a mis son essence...) que tu vas lui faire signer un avis de retard. Apr`s 3 avis, tu te permets de rompre le contrat ou de ne pas renouveller (selon l'OPC, tu ne peux pas rompre pour les retards mais ça fait plus punché dit comme ça )

Bonne chance à toi et sois ferme!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 12/04/2011, 13:57

Tu as parfaitement le droit de lui rappeller que ton heure de fermeture est 16h45 (ce qui inclut le temps d'habillage de l'enfant) tu as accepté 1 fois de le dépanner faut pas que ça devienne une habitude et que si ça se répète encore sans que tu sois prévenue tu prendras les mesures nécessaires qui s'imposent (soit une pénalité... si indiquée au contrat, sinon, crée là en annexe et fais-lui signer)

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que je peux faire quelque chose? Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 27 04/04/2011 16:37
Ai-je oublié quelque chose? Lynn_Joel Ouvrir une garderie 5 19/01/2011 09:14
Quelque chose de nous... juliette De tout et de rien 19 04/12/2010 20:55
Est-ce que ma fiche a quelque chose de pas correct? Lynn Gestion d'une garderie 20 18/05/2010 12:39
Quelque chose de prévu (weekend) ? tichat De tout et de rien 7 08/08/2009 19:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie