32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Claque à mon fils...
non lus
  (#1)
mamancl123
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut Claque à mon fils... - 11/04/2011, 09:10

Ce message est pour les RSG qui ont leur enfant dans le service de garde.

Ce matin, je vais porter mon fils a SDG et la fille de la RSG, lorsque sa mere a le dos tourné, donne une claque dans le visage de mon fils (qui faisait juste jouer a coté d'elle)
Elle l'a fait devant moi.

OK, je sais que c'est normale des réactions d'enfant comme ca (elle a 2 ans). Mais j'ai l'impression que c'était voulu.

Je suis trop mal. Je n'ai pas été capable d'en parler à la RSG que j'aime beaucoup.
Je sais que sa fille a de la misère a s'intégrer au fait d'avoir d'autres amis qui partagent sa mère. Mais j'ai de la misère qu'elle frappe mon fils quand sa mère a la dos tourné...
Il est tout petit, il ne peut rien dire.
Et il avait l'air tellement surpris qu'il n'a meme pas pleuré...

maman triste

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 11/04/2011, 09:15

Tu aurais dû réagir sur le coup. Genre: "Hé non "Sophie"... on est doux avec le bébé, il est tout petit." La maman aurait surement demandé qu'est-ce qui se passe et elle aurait pu intervenir. Maintenant que c'est passé... tu devrais en parler ce soir avec la RSG. Lui dire, ce matin ton garçon a tappé mon fils au visage... sais-tu si ça l'arrive souvent?? Juste pour introduire le sujet dans le fond.

Je comprends que ça brise le coeur quand on pense que notre enfant se fait malmener par les autres. Je ne pense pas que ta RSG va être offusqué que tu lui poses la question.

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#3)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 11/04/2011, 09:16

Ben non!!! Gênes-toi surtout pas!! faut qu'elle le sache pour qu'elle puisse y faire plus attention!
Entk, moi j'aimerais bien savoir si jamais y'arrivait quelque chose qui m'échapperait!!

Bonne chance!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 11/04/2011, 09:19

A ta place, même si ton fils n'a pas pleuré, j'aurais dit:" Pauvre coco ça va?" en disant à la RSG ce que tu as vu. Je ne crois pas qu'elle le prendrais mal. En tout cas, moi je ne le prendrais pas mal. Là s'était la fille de ta RSG, mais ça aurait aussi bien pu être un autre enfant.
Tu ça se reproduit, parle-lui en.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
totue
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 9 msg
Par défaut 11/04/2011, 09:20

c'est jamais évident de voir son enfant se faire faire mal!!! Personnellement j'en parlerait avec la rsg car elle doit quand même intervenir. Si sa petite à 2 ans ce n'est surement pas la première fois ni la dernière que cela va se produire. Elle va probablement porter une attention particulière à l'avenir et à cet âge les enfants ne s'expriment pas adéquatement avec des mots. La petite ne peut dire a votre enfant ''ça fait pas mon affaire que tu sois là je veux ma maman pour moi toute seule'' alors elle l'a tappé. Ce n'est pas acceptable pour autant et la rsg doit y voir.

N'ayez pas peur d'en discuter avec elle et dites lui que vous comprenez que la petite ne le fait pas méchament mais que ça vous a déranger de la voir tappé votre petit bonhomme!

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
miyan
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 17 msg
Par défaut 11/04/2011, 11:59

Ouf! C'est pas drôle, ni pour le petit garçon ni pour la maman! Je suis RSG et j'ai tellement vécu ça souvent car mon enfant n'était vraiment pas doux avec les autres. Il aurait fallu le dire sur le moment comme disait pinotte, mais il n'est pas trop tard! Tu peux l'aborder en lui disant que tu as passé la journée à penser à ça et que tu sentais qu'il vallait mieux lui en faire part. Les rsg sont habituées de devoir corriger leurs propres enfants et leurs enfants savent (même à 2 ans) comment faire réagir la maman-rsg quand ils ont besoin d'attention! Elle s'ajustera et ne crains pas de lui en parler. Pour ma part, et je ne suis sûrement pas la seule, je préfèrerais qu'on m'en parle!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Thalie
Épanoui(e)

Remercié: 60 fois, 37 msg
Par défaut 11/04/2011, 12:37

Je suis d'accord avec les autres: tu devrais en parler à la RSG et c'est important parce qu'il en va du sentiment de sécurité de ton fils. Si cela arrive encore, il pourrait finir par avoir peur d'aller chez sa gardienne.

Je termine en partageant avec toi que ma fille de 3 ans a beaucoup de difficultés à son SDG et ce depuis des mois. Je soupçonne qu'il a dû se produire quelque chose que la RSG n'a pas vu, peut-être un incident semblable au tien, pour qu'elle ne soit pas bien. C'est au point où nous devons maintenant la changer de garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Missterre
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 11/04/2011, 17:14

La rsg ne peut malheureusement pas tout voir mais selon moi c'est aussi aux parents à intervenir auprès de leur enfants et ceux de la rsg si vous êtes témoins de comportement innacceptable de la part d'en enfants. Gêne toi pas c'est sur le fait que l'enfant doit être au courant de son mauvais comportement. Courage et n'hésite pas à en parler à ta rsg.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 11/04/2011, 18:18

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Tu aurais dû réagir sur le coup. Genre: "Hé non "Sophie"... on est doux avec le bébé, il est tout petit." La maman aurait surement demandé qu'est-ce qui se passe et elle aurait pu intervenir. Maintenant que c'est passé... tu devrais en parler ce soir avec la RSG. Lui dire, ce matin ton garçon a tappé mon fils au visage... sais-tu si ça l'arrive souvent?? Juste pour introduire le sujet dans le fond.

Je comprends que ça brise le coeur quand on pense que notre enfant se fait malmener par les autres. Je ne pense pas que ta RSG va être offusqué que tu lui poses la question.
J'aime bien ta réponse...on parle a la petite on dit doux doux ca fait bobo a X.. la maman serait intervenue tout de suite..

Puis a 2 ans L'intentionnalité n'est pas toujours presente car la malhabileté joue un grand rôle dans les interactions des enfants..

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 13/04/2011, 09:14

Merci pour vos réponses.

Finalement, j'ai décidé de laisser passer pour cette fois-ci car je crois que j'aurais du réagir sur le fait.
Si cela ca reproduit, je saurai comment agir. Merci pour vos pistes.
Je ne veux pas trop mettre de tord sur la petite non plus, car je sais qu'à son age elle ne sait pas trop ce qu'elle fait et la RSG est vraiment au courant de la problématique déjà (d'ailleurs elle exclu souvent sa fille du RSG) En pesant le pour et le contre, j'ai décidé de me taire pour cette fois-ci.

Bonne journée!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fête de 2 ans de mon fils :D fleur_de_soleil Parents au quotidien 3 19/01/2011 21:55
J'en ai ma claque en maudit Madagascar Garderie au quotidien 28 04/08/2010 13:52
Je ne reconnais plus mon fils Daysie09 Parents au quotidien 7 08/05/2010 13:09
Claque dans le visage donnée par un garçon de 3 ANS! caro444 Soins des enfants 5 02/03/2010 19:28
Mon fils loganou Soins des enfants 39 15/12/2009 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie