Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Les desserts en garderie devrait être santé donc si tu donnes des fruits, yogourt... Je ne l'empêcherais pas de manger. Il se peut que l'enfant n'aime pas le repas donc va compenser par un autre aliment
Les desserts en garderie devrait être santé donc si tu donnes des fruits, yogourt... Je ne l'empêcherais pas de manger. Il se peut que l'enfant n'aime pas le repas donc va compenser par un autre aliment
jsuis pas fine mais non pas dessert si lenfant mange pas. bon on sentend la cest quoi pas manger. sil mange un peu quand meme je lui en donne un peu de dessert. mon dessert est souvent yogourt, compote, fruits alors cest pas mauvais. mais surtout pour mes grands la ils savent que sils font pas defforts et quil taponne moi aussi je vais taponner sur le dessert.
le truc de pas de dessert du tout apres le repas jy ai déja pensé. yé venu un moment donné javais en enfant tres difficile qui mangeait rien. il influancait les autres et cétait la guerre a chaque diner. mais jai réussis a le faire gouter et finalement il a découvert quil aimait plein de choses. ca prit plusieurs semaines. mais bon il a arreter dinfluencer les autres amis.
Je ne prive pas mes amis de dessert si il ne mange pas. Je veux quand même qu'ils aille qu'elle que chose dans le ventre pour bien faire leur sieste sinon ils auront faim et je ne croixpas qu'il dormiront bien. Je donne comme dessert yogourt, fruit, compote et parfois le vendredi je leur donne un petite gâterie plus sucré genre petit gateau ou tarte, mais pas souvent parce que j'ai une puce qui n'aime pas le sucré quand elle est la et que c se genre de dessert ben je lui donne un dessert qu'elle aime.
Selon moi la notion de dessert ne devrait pas exister. Une fin de repas composé d'un fruit, d'une compote ou d'un yogourt est une excellente alternative et je nous ne devrions jamais utiliser la nourriture comme récompense ou comme punition.
Même moi je n'ai pas toujours envie d'un gros repas et une rotie ou un bol de céréales me conviendrait mieux. Les enfants doivent avoir certaine limite en garderie surtout vous n'avez pas le temps de faire 6 repas bien sur! Par contre, si la fin de repas lui convient l'enfant devrait pouvoir en avoir.
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caillou pour ce message:
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 60 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire de recherche de places en garderie