|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Enfant malade - maman indifférente -
03/05/2011, 08:45
je ne sais plus quoi faire! J'ai une enfant qui est toujours malade. nez coule jaune et abondamment, yeux larmoyant mais elle ne fait pas de fièvre ou presque. J'écris dans son agenda a chaque jour son état.
j'ai demandé à la mère si elle avait pensée a consulter car j'avais fais des recherche sur le net. et ca peut etre plusieurs facteur. Allergie, Adénoïde, sinus, otite ect. mais une choses est sur ces que quand ces rendu jaune il y a possibilité d'une infection. elle m'a trouver plein d'excuse inimaginable. J'ai conclue quelle ne consulterait pas.
Cela n'est pas la première fois... Elle m'a même apporté sa fille avec la gastro. Conclusion: J'ai été obliger de fermer ma garderie car je n'étais pas capable de subvenir au besoin de tous et en plus malade comme j'étais il a fallu que je désinfecte la garderie. Quand je lui en ai parler elle a jeter le blâme sur tout le monde sauf elle.
C'est une personne (la maman) que je qualifierais de ( je, me, moi)
que faire? Aidez-moi svp
que feriez-vous a ma place
j'ai besoin de conseil!
 Les Petits Chadou
Dernière modification par Raiponce 08/05/2011 à 10:17.
Motif: Titre choquant
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

03/05/2011, 09:56
refuse l'enfant si sa va pas mieux aujourd'hui se soir dis a maman que tu va acepter la petite si elle a un billet du doc pour dire qu'elle n'a rien de contagieux....comme ca elle aura pas le choix d'aller consulté.....
dire que la sem passé il y a une enfant qui est decede a cause d'une pneumonie et la rsg avais averti le parent mais le parent n'avais pas tenue compte et ne prenais pas au serieux de son educatrice et n'a pas consulter resultat la petite est morte au service de garde.....
traumatisant pour tous!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié patati pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 242 fois, 158 msg
|

03/05/2011, 10:02
ça mes déja arriver la petite vomissait vomissait et avait des selles oranges... oui oranges!!!! elle mangeait EXTREMEMENT MAL chez elle pizza déjeuner mc do souper... a fesait tellement pitié quand elle mangeait a la garderie elle adorait les légumes!! elle en redemandait toujours... mais javais beau expliquer les selles les vomissement il me répondait ce n,est pas grave a fait ça des fois... meme choses avec le nez qui coule jaune... a force de le rappeler pour qu,il vienne la chercher dans journée apres quelques vomissement il a fini par consulter... sinusite et irritation du systeme digestif!!!
il a fallu jinsiste en maudit pour qui consulte!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|

07/05/2011, 11:17
on ne parle pas de vomir ou rien de bien terrible, on parle de nez qui coule! Est-elle en mesure de faire ses journées? De suivre le groupe? Si oui, ben est-ce vraiment nécessaire de consulter? Je suis allées bien souvent consulter pour ma fille l'hiver dernier, c'était sa 1re année en garderie et presque chaque fois, je me suis fait dire qu'elle n'avait rien, particulièrement les fois ou elle n'était que grippée.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

07/05/2011, 12:01
Citation:
Envoyé par mso
on ne parle pas de vomir ou rien de bien terrible, on parle de nez qui coule! Est-elle en mesure de faire ses journées? De suivre le groupe? Si oui, ben est-ce vraiment nécessaire de consulter? Je suis allées bien souvent consulter pour ma fille l'hiver dernier, c'était sa 1re année en garderie et presque chaque fois, je me suis fait dire qu'elle n'avait rien, particulièrement les fois ou elle n'était que grippée.
|
Vous avez pu en avoir le coeur net, et sa Rsg aussi, c'est ÇA l'important. Là, on parle d'un enfant qui a ces symptômes depuis un bon bout et on dit qu'elle POURRAIT avoir une infection et... en tant que MAMAN en 1er, je dirais, cet enfant n'a pas demandé de venir au monde, la moindre des choses, c'est de se préoccuper de sa santé en tant que parent. On répond souvent 'j'ai pas le temps d'aller voir le médecin, je travaille...' Pourtant, en tant que RSG, on fait 50 heures et plus par semaine, on DOIT garder notre maison propre en tout temps, on DOIT avoir le frigo plein en tout temps, on a des familles, des amis à aller visiter, des jouets à laver régulièrement, une relation de couple à entretenir... Comment ça se fait qu'on le trouve, nous autres, le temps d'y aller voir le médecin avec nos enfants, et en plus, certaines sont maman célibataires oufff! Je pense qu'il ne peut pas y avoir d'excuses, ça fait partie de la vie d'être fatigué mais ça ne tue pas, et nos enfants méritent que l'on s'en occupe.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

07/05/2011, 14:14
Citation:
Envoyé par Viky
Vous avez pu en avoir le coeur net, et sa Rsg aussi, c'est ÇA l'important. Là, on parle d'un enfant qui a ces symptômes depuis un bon bout et on dit qu'elle POURRAIT avoir une infection et... en tant que MAMAN en 1er, je dirais, cet enfant n'a pas demandé de venir au monde, la moindre des choses, c'est de se préoccuper de sa santé en tant que parent. On répond souvent 'j'ai pas le temps d'aller voir le médecin, je travaille...' Pourtant, en tant que RSG, on fait 50 heures et plus par semaine, on DOIT garder notre maison propre en tout temps, on DOIT avoir le frigo plein en tout temps, on a des familles, des amis à aller visiter, des jouets à laver régulièrement, une relation de couple à entretenir... Comment ça se fait qu'on le trouve, nous autres, le temps d'y aller voir le médecin avec nos enfants, et en plus, certaines sont maman célibataires oufff! Je pense qu'il ne peut pas y avoir d'excuses, ça fait partie de la vie d'être fatigué mais ça ne tue pas, et nos enfants méritent que l'on s'en occupe.
|
Ha ben là j'aurais pas pu dire mieux tu touches LE TARGET 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

07/05/2011, 18:23
Citation:
Envoyé par chadou
je ne sais plus quoi faire! J'ai une enfant qui est toujours malade. nez coule jaune et abondamment, yeux larmoyant mais elle ne fait pas de fièvre ou presque. J'écris dans son agenda a chaque jour son état.
j'ai demandé à la mère si elle avait pensée a consulter car j'avais fais des recherche sur le net. et ca peut etre plusieurs facteur. Allergie, Adénoïde, sinus, otite ect. mais une choses est sur ces que quand ces rendu jaune il y a possibilité d'une infection. elle m'a trouver plein d'excuse inimaginable. J'ai conclue quelle ne consulterait pas.
Cela n'est pas la première fois... Elle m'a même apporté sa fille avec la gastro. Conclusion: J'ai été obliger de fermer ma garderie car je n'étais pas capable de subvenir au besoin de tous et en plus malade comme j'étais il a fallu que je désinfecte la garderie. Quand je lui en ai parler elle a jeter le blâme sur tout le monde sauf elle.
C'est une personne (la maman) que je qualifierais de ( je, me, moi)
que faire? Aidez-moi svp
que feriez-vous a ma place
j'ai besoin de conseil!
|
Ce genre de parents me dérange BEAUCOUP.
D'après ce que tu décris, cela ressemble à des allergies, mais il y a des remèdes pour le confort de l'enfant!!! Ma fille (qui est terriblement allergique) coule du nez jaune et a les yeux qui piquent (allergique aux bourgeons des arbres).
Quand ça coule jaune, c'est signe qu'il se passe quelque chose, mais lorsque cela vire au vert, cela peut devenir une infection. Il faut par contre faire attention, un nez qui coule vert peut aussi dire que le rhume achève. Il faut voir si l'enfant fait de la température
Moi, si j'étais toi, avec ce genre de maman, je lui demanderais d'aller voir le médecin et de revenir avec un papier médical!!!!
Pauvre ti-loup!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

08/05/2011, 08:36
Vicky a très bien résumé la situation. Même si la p'tite peut faire ses journées, je pense que c'est notre droit et devoir de s'assurer que ce n'est pas contagieux, et que ça affectera pas plein d'autres personnes!! As-tu quelque-chose dans ta régie interne qui pourrait faire en sorte que tu puisses exiger un papier de médecin avant de la ré-intégrer?! Pauvre p'tite chouette, ça doit pas être évident pour elle ...
|
|
|
|
|
Timide
|

08/05/2011, 20:12
Merci pour tout vos conseils! Cela me soulage de savoir que je ne suis pas paranoïaque! 
Cela-dit... Ma tite puce arrive à 7h30 et quitte à 5h45 grosse journée pour elle.
Non... elle ne fait pas de température mais elle est très chigneuse. Ces une petite puce qui habituellement ne fait pas de sieste en avant-midi mais la... j'ai pas le choix de la faire dormir un peu, pauvre cocotte.
Depuis 3 semaines elle arrive cernée jusqu'au menton et blanche comme un drap, elle a même de la difficulté a respirer, et la mère me répond... (ma mère m'a dit que j'étais comme ça quand j'étais petite, alors je ne m'inquiète pas) elle répond toujours quelques chose d'insignifiant sans écouter ce que j'ai a dire. J'ai oser lui répondre (Je m'excuse mais si ta mère n'a pas fait, selon moi, le nécessaire pour ta santé... té tu obliger de faire pareil? et elle m'a répondue qu'elle avait un rendez-vous chez son pédiatre le 22 juin... HEILLE... Bravo fille!
Mercredi soir, papa est arrivé sans dire un mot, pas de bonjour ni même a sa fille.
CA A ÉTÉ LA GOUTTE MES AMIS. je ne suis pas obliger d'endurer ca en plus?
je lui ai dit que si elle filait comme ça demain (jeudi) je la refuserais et elle n'est pas venue le lendemain. Mais quand elle est arriver vendredi, c'étais pire... GRRRRRRRR
@ Thalye... Oui, il y a écris dans mes règlements que je pourrais exiger un papier du médecin. Ces ce que je vais faire lundi si la petite cocotte arrive encore une fois en piteux état.
Je suis une maman de 4 enfants entre 13 et 20 ans et je peux vous dire quand il y en a un de malade je veux en avoir le coeur nette et les soigner du mieux que je peux. il n'y a pas d'âge pour prendre soin de nos trésors.
pour mes 6 petits trésor de la garderie cela me brise le coeur de voir qu'il sont malade. Et quand plus le parent ne fait rien! Ca me rend Grrrrrrr!
@ brendylou: Je n'étais pas au courant de cette histoire... peux-tu m'en dire plus svp!
Merci encore pour tout vos messages! 
 Les Petits Chadou
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|

11/05/2011, 20:48
Citation:
Envoyé par Viky
|
Je pense que tu as mal compris le sens de mon message.
L'an dernier, les fois où j'ai dû consulter, ce n'est pas parce que ma RSG me le demandait, c'est parce que j'étais inquiète, comme maman, et que j'avais besoin d'être rassurée. Cependant, j'ai appris à travers ses nombreuses visites à mieux connaître mon enfant, ses petits bobos et à réaliser que j'étais sans doute un peu parano, alors c'est sur pour mon prochain je vais être moins souvent rendue à l'urgence.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|