32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cracher... Pas Chez Moi!
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut Cracher... Pas Chez Moi! - 27/05/2011, 08:53

J'ai une petite poulette ici qui depuis un certain temps crache lorsqu'elle est en colère. Je l'ai mise en retrait plusieur fois pour ce comprtement, mais rien à faire elle continue de cracher chaque fois qu'elle est en colère. Je comprend qu'elle a besion de sortir sa colère, c'est pourquoi j'ai tenté de lui trouver d'autre moyen pour faire soritr le méchant comme on dit. Ce n'est pas faute d'essayer sa fait 2 mois que j'essais avec elle. Ce matin elle a vraiment dépassé selon moi ce qui est la ligne infranchissable elle a craché au visage d'un ami! Sérieusement je ne sais plus quoi faire. je n'ai pas l'appuis des parents quand vient le temps de faire de la discipline avec leure fille.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 27/05/2011, 09:03

Je ne m'y connais pas tant que ça en bébé, mais il me semble que c,ets un comprtement bizzare. Comment elle a appris à cracher ? Est-ce que c'est fréquent chez les enfants ?

J'imagine que tu as essayé les pictogrames des émotions, les marionnettes, le retrait, etc. Je ne vois pas vraiment quoi faire sauf de persévérer.

Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nel34
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut 27/05/2011, 09:19

Ouf ! pour moi non plus ces un geste qui ne passe pas. C'est très insultant de se faire cracher au visage.

Elle a qu'elle âge cette enfant ?

Tu semble avoir essayé pas mal de trucs, mais je te donne vitement ce qui me vient en tête : Utiliser une balle anti-stress à manipuler ou avec une plume dessus pour souffler, faire du coloriage, chiffonner des boules de papier, rammasser son dégat de crachat pour réparer son geste.

Pas facile quand le parent ne nous donne pas de soutien... Est-ce qu'elle crache aussi à la maison ?
Bonne chance et surtout persévère, ce n'est pas acceptable d'exprimer sa colère ainsi.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 27/05/2011, 09:25

Elle trois ans! Elle crache chez elle, mais les parents n'ont pas l'aire d'y trouver quoique se soit de mal même si c'est sur quelqu'un! Merci pour tes trucs, mais j'ai déjà essayé tout ça. Je me souvient d'avoir déjà vu un épisode de Dr. Nadia avec un petit qui crachait tout le temps. Elle avait suggéré au parent d'utiliser un pulvérisateur d'eau quand t-il cracahit. Pensez-vous que c'est une bonne idée? Je trouve ça un peu dérangeant comme solution.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 27/05/2011, 09:36

Mmm, moi aussi, je trouve ça dérangeant. Il me semble que c'est comme mordre un enfant qui mord. C'est sûr que c'est moins pire de recevoir de l'eau, mais je ne trouve pas ça vraiment bien.

Ouin, c'est une bonne question. Les parents trouvent ça normal ou ils sont mal à l'aise ? Est-ce que tu peux t'assoir avec eux et leur dire à quel point c'est innacceptable ? Avoir une vraie conversasion sérieuse. Sans menace de l'exclusion, mais juste pour faire comprendre le sérieux de l'affaire.

Dernière modification par ELIRA 27/05/2011 à 09:40.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lachenille
Épanoui(e)

Remercié: 56 fois, 29 msg
Par défaut 27/05/2011, 09:54

Pour le vaporisateur: non seulement je trouve ça dérangeant, mais en plus je pense que le dr.nadia offrait cette solution AUX PARENTS. Je ne crois pas qu'on puisse décider d'utiliser de telles méthodes en temps que rsg, sans en parler préalablement avec les parents. En tant que parent JAMAIS je n'utiliserai la vexation pour faire passer un message auprès de mes enfants et j'aurai beaucoup de DIFFICULTÉ à intervenir de la sorte si des parents me le demandais, j'ignore si je serai capable d'intervenir de la sorte. Je crois sincèrement que non...
Je trouve les suggestions de nel34 beaucoup plus pertinentes.

Pour le fait de cracher: Oui c'est un comportement inacceptable, irrespectueux et dangereux. On ne peut pas fermer les yeux la dessus, c'est évident. Toutefois, il est très difficile d'intervenir quand les parents banalisent le geste. Selon moi, le problème ne vient pas de l'enfant (qui après tout expérimente) mais bien des parents. Quelle crédibilité te reste-t-il si les parents ne te soutiennent pas et banalise le geste. Tout part de là selon moi, il faut exiger la collaboration des parents. Je ne parle pas de leur demander d'intervenir auprès de l'enfant au sujet de ce qui se passe chez toi, mais plutôt de lui signifier lorsqu'il crache en leur présence que c'est un geste qui ne doit surtout pas être reproduit au service de garde. C'est un gros minimum, le gros bon sens voudrait qu'ils apprennent à leur enfant à ne pas cracher du tout, mais bon si chez eux on crache en famille....

Bref, je crois que malgré tout tes efforts si les parents valorisent ce comportement, ça va être long et pénible de faire comprendre à l'enfant que c'est inacceptable...Ça entre dans le cadre des valeurs éducatives...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lachenille pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 27/05/2011, 11:12

Moi je ne serais pas contre le pulvérisateur d'eau.
Honnêtement si tu as tout essayé avant je ne vois pas le mal, surtout si elle crache au visage des autres. Elle doit comprendre que ce qu'elle fait est totalement inacceptable et c'est bien plate mais a cet age les enfants comprenne souvent une situation désagréable en la vivant. Et en plus si les parents s'en foute moi je l'essairais.

Les filles avouez, combien de fois avez-vous eu un enfant qui mord et après plein de truc, le seul qui fonctionne vraiment c'est quand un autre enfant fini par mordre. Je ne suis pas de celle qui croit qu'il faut mordre un enfant qui mord , loin de là. Mais tout les cas de petits crocodile que j'ai eu chez moi ce sont arrêter le jour ou un autre enfant en a eu assez de se faire mordre et a décidé de mordre a son tour.

Je crois que c'est la même chose pour le crachage, elle doit savoir que c'est très désagréable et dégeux et si elle continue comme ca, croyez moi qu'un autre enfant va lui faire connaitre c'est quoi.

Alors moi je serais pour cette méthode, au moins pour l'essayer, p-e qu'une ou deux fois vont etre suffisante.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 27/05/2011, 19:40

cette semaine j'ai pris le vaporiseur... J'ai pris le temps de m'asseoir avec un enfant et je lui ai expliqué que la bouteille etait comme lui quand il etait faché. J'ai vaporisé son visage en lui expliquant que son crachat etait désagreable à recevoir. Il a été surpris .. je lui ai dit que c'était de l'eau dans la bouteille, mais que les amis eux recevaient les microbes de sa salive, dans leurs visages.. Mon ami a 3 ans et a écouté ce que j'ai dit mais parfois quand on le fait avec un plus jeune, on peut l'expliquer avec une histoire( on en invente une pour que la lecon passe sans avoir à l'expérimenter) .

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 27/05/2011, 21:08

Peut-être lui faire des petits exercices, la mettre en situation, lui dire quand tu es fâchée, comment peux-tu te défouler, elle a 3 ans, elle es capable de répondre... Faire une histoire avec une petite fille qui est fâchée, et faire parler ta petite, lui dire, comment elle peut réagir pour que se soit correct, est-ce qu'elle devrait crier dans le coussin (par exemple) ou est-ce qu'elle devrait cracher, pourquoi... ça va lui rentrer dans la tête à la longue...

Moi j'avais un coussin de défoulement dans le coin baboune, ils avaient droit de crirer dedans, donner des coups, pour se défouler, etc Si tu lui suggères d'autres manières de sortir son émotion, elle l'utilisera surement avec le temps... Si tu la met en retrait, donne-lui le coussin, ça va peut-être lui changer les idées que de cracher...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anne-la-banane pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça sent le feu par chez nous! Maman Gen De tout et de rien 5 31/05/2010 13:37
Reflux chez bébé jenn200508 Parents au quotidien 6 31/03/2010 04:55
Je me sens plus chez moi! Maryam31 Garderie au quotidien 7 24/02/2010 15:38
Inspecteur chez moi !?! weandyou Ouvrir une garderie 8 02/01/2010 19:22
Ça y est! La H1N1 est chez-nous! steffy Gestion d'une garderie 48 05/11/2009 22:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie