|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
|
Au secours!!! un petit qui a une phobie!!! -
07/06/2011, 16:25
bonjour les filles.
J'ai, dans mon service de garde, un petit bonhomme de 2 ans et demi.
Ce coco fait une phobie des bibittes. C'est tout récent, cela remonte à la semaine passé. Il est aller chez sa belle-mère qui était envahis de fourmis et certaines sont montée sur sa jambe... il a paniquer (cris, pleure, se tappe, hurle....etc.).
Aujourd'hui une bibitte a grimper sur sa jambe dehors, Je l'ai oté, mais il a commencer a avoir l'impression d'avoir des bibittes sur lui. Tout le long de la sortie il jouait 2 minutes, puis il capotait en criant bibitte et se touchait partout, sautait d'un pied a l'autre, hurlait de peur et de panique, essayais de me grimper dessus... bref, un enfer!!! Il a refait la même chose a la sortie en pm.
Rien de se que je fais ne le calme... si je le prend, ca fonctionne mais aussitot que je le dépose par terre il recommence.
J'ai jamais vue un p'tit mousse aussi paniquer!!!!
J'ai un service de garde avec 6 enfants... je ne peux pas le laisser à l'intérieur (de toute facon il adore jouer dehors en temps normal), je ne peux pas l'avoir tout le temps dans mes bras non plus!!!
A date, le mieux que j'ai trouver c'est de l'installer sur une couverture avec une serviette qui l'entoure bien comme il faut... mais il panique un peu quand même et passe son temps a venir me retrouver en paniquant. et puis il va finir par fondre sous sa serviette pauvre coco.
Je ne sais pas quoi faire... je suis completement dépassé par cette peur... je voudrais des trucs pour l'aider.... Je ne suis pas accrédité, je n'ai donc pas accès a une conseillère pédagogique....
est-ce que j'appel le clsc??? peuvent t'il me conseiller a info social???
au secours!!!
une gardienne qui a le coeur gros de voir son ti pou dans cet état!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 70 fois, 54 msg
|

07/06/2011, 20:00
Peut-être la prochaine fois qu'il y a une bibitte proche, comme fourmis c plus simple, peut-être la prendre dans tes mains et lui montrer que ce n'est pas dangereux et que ce sont des touts petits insectes. le truc du bocal à bibittes qu'on laisse dehors bien sur lol pourrais devenir un jeux, attraper les bibittes et les observer dans le bocal!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman épanouie pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

07/06/2011, 20:02
Merci Maman épanouie
J'ai trouvé un bon article d'éducatout la dessus aussi, qui dit la même chose que toi...
Je vais donc faire un thème sur les bibittes la semaine prochaine.
J'ai parler avec maman. Elle va elle aussi acheter des livres sur les bibittes et lui faire écouter 1 ou 2 film qui mets en scène les insectes (genre vie de bestioles, fourmiz....etc.). On se doute aussi que belle maman a du réagir de facon excessive lorsque le petit c'est fait grimper par des fourmis.... je crois que c'est le point tournant de cette nouvelle phobie.
Pour l'instant j'ai demander a maman de le mettre en pantalon léger + bas pour éviter qu'il panique (c'est toujours une sensation de bibitte sur les jambes ou les pieds qui part la panique) et j'ai averti maman que ca s'peux qu'il se baigne ainsi aussi pour un bout....
On va apprivoiser cette peur tranquillement, a son rythme.
Je vais essayer d'acheter un terrarium pour fourmi... on va pouvoir les regarder travailler : )
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

07/06/2011, 23:57
J'ai vécu la même chose que ce ptit coco quand j'avais 5 ans..
En jouant à la cachette, je me suis cachée sur un nid de fourmis et je me suis retrouvée avec des millier de ces petites choses qui bougent vite sur moi...
C'est réellement paniquant.
Ma phobie est encore présente.
C'est une très bonne idée de faire des activités avec les insectes.
Je possède moi-même une collection d'insecte pour mon service de garde et ça m'a réconcilié (un peu) avec les araignées.
Ce qu'il y a de bien avec les enfants, c'est qu'on peux jouer avec leur imagination.
Sa phobie s'est développée à cause de son imagination.. alors elle peux aussi bien s'estomper grâce à son imagination.
Essais ce truc:
procure-toi une petite bouteille que tu remplira d'huile pour le corps.
Avon fait l'huile skin so soft qui dégage une bonne odeur.
Met un pictogramme d'insecte avec une barre rouge dessus..
Explique à l'enfant que cette huile magique éloigne les insectes.
Ceux qui en mettent sur leur corps peuvent enfin jouer dehors car les bibittes s'éloignent quand elles le sentent.
Et ce qu'il y a de bien avec skin so soft, c'est que c'est vrai!! 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|