|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
Sieste pour les poupons -
09/06/2011, 19:44
Allo, j'aimerais savoir vers quel heure vous faites faire la sieste le matin pour les poupons, car j'ai un petit de 13 mois et quand il dort le matin il ne veut plus dormir en pm. Sa mère me dit qu'elle le fait dormir de 1h a 3h et une autre sieste a 6h mais je ne crois pas que ce soit bien car le petit est tres fatiguer le matin et bougon, alors j'aimerais essayer de le faire dormir en am et pm.
Mel33
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

09/06/2011, 19:47
Dans mon milieu nous les couchons vers 8h30 le matin pour environ 1 h, 1h1/2 et ensuite dodo a 12h30 jusqu'a 14h30.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

09/06/2011, 19:51
mais ils s'endorment quand meme, meme si ils se lèvent à 6 h?
Mel33
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 45 fois, 35 msg
|

09/06/2011, 21:13
Chez moi ils dorment de 9h30(après la collation) jusqu'a 10h30. Puis l'après midi de 13h à 15h.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

09/06/2011, 21:20
est ce que j'aurais raison de dire a la maman que je vais lui faire faire dodo et que cé comme ca que je fonctionne? Car cé plate endurer un enfant qui est toujours en train de chigué, cé ben plus l'fun quand ils sont de bonne humeur 
Mel33
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

10/06/2011, 05:23
Est-ce que tu lui en as déjà parlé?! Si oui, quelle a été sa réponse?! Moi je lui dirais qu'à la garderie, il y a plus d'activités, ça bouge plus, et que tu as observé que le petit aurait sûrement besoin d'une sieste en am. Moi oui, je lui parlerais. Et moi, quand un enfant est fatigué, surtout à 13 mois, je n'attend pas d'avoir la permission de la maman pour faire faire une sieste...comme tu dis, après, ils sont de bonne humeur et fonctionne bien. Tu dois penser à l'enfant avant tout, et ton groupe. Go!! Essaies le. Tu verras s'il dort premièrement, et comment il est après. Tsé y'a du monde qui sont pas du monde le matin!! J'en connais qui ont 40 ans! lollll
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

10/06/2011, 08:21
Citation:
Envoyé par Thalye
Est-ce que tu lui en as déjà parlé?! Si oui, quelle a été sa réponse?! Moi je lui dirais qu'à la garderie, il y a plus d'activités, ça bouge plus, et que tu as observé que le petit aurait sûrement besoin d'une sieste en am. Moi oui, je lui parlerais. Et moi, quand un enfant est fatigué, surtout à 13 mois, je n'attend pas d'avoir la permission de la maman pour faire faire une sieste...comme tu dis, après, ils sont de bonne humeur et fonctionne bien. Tu dois penser à l'enfant avant tout, et ton groupe. Go!! Essaies le. Tu verras s'il dort premièrement, et comment il est après. Tsé y'a du monde qui sont pas du monde le matin!! J'en connais qui ont 40 ans! lollll
|
Oui j'en ai parlé a la maman, et elle me dit qu'elle ne veut pas car il s'endort trop tard le soir, vers 10h. mais hier le petit c'est endormi dans mes bras en 10 min vers 10h am et a dormis 45 min , en plus il était tellement fatiguer que a 4h il s'est endormi devant la télé. Il dormait quand elle est venu le chercher. et malgré cela elle ne veut pas qu'il dorme , je ne comprend pas la facon de penser des parents des fois. Je suis nouvelle dans le domaine et j'ai vraiment besoin de conseils sur quoi lui répondre.
Mel33
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

10/06/2011, 08:26
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Dans mon milieu nous les couchons vers 8h30 le matin pour environ 1 h, 1h1/2 et ensuite dodo a 12h30 jusqu'a 14h30.
|
Je fait la même chose, mais ne trouve tu pas ça difficile les cortie extérieur le matin? Il y a des matin ou il y a un gros soleil, mais que nous ne sortons que l'après-midi. Le temps de faire les changement de couche, la collation, la crème solaire...
VIOLETTE
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

11/06/2011, 21:18
Citation:
Envoyé par Violette
Je fait la même chose, mais ne trouve tu pas ça difficile les sortie extérieur le matin? Il y a des matin ou il y a un gros soleil, mais que nous ne sortons que l'après-midi. Le temps de faire les changement de couche, la collation, la crème solaire...
|
Dans mon CPE la collation se donne a 8 h( le cpe ouvre a 6h45) et vers 8h30 ceux qui sont plus jeunes et/ou ceux qui en on de besoin se couchent, les plus vieux ne se couchent pas.On change les couches au levé ( avant le dodo on vérifie pour les selles mais souvent ils arrivent au CPE avec une couche propre).
Le levé se fait graduellement, à partir de 9h45. On va dehors entre 10h15 10h30 et on rentre vers 10h55. Les poupons n'ont pas tous le même âge alors les besoins de sommeil ne sont pas tous identiques. La routine est variable et les dodos sont parfois pour 2 ou 3 poupons ce qui donne une routine différentes pour les plus vieux.
Dernière modification par may66 12/06/2011 à 14:06.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|