Tu DOIS en parler aux parents... C'est plate à dire mais le bb ''t'écoeure'' et je suis persuadée que tu n'es pas capable de le prendre autant que tu le devrais. Il va en souffrir.
Tu as deux choix : tu le laisses partir ou tu en parles aux parents. Ça se dit ma belle que l'odeur de la cigarette te dérange. Demande du linge qui restera chez toi, un doudou et autres (naturellement si tu veux les laver).
Ça m'est déjà arrivée cette situation et j'ai été ferme avec le parent. Ce n'est pas un manque de respect, mais plutôt une base de bonne communication. En même temps, cela pourra faire réaliser au parent que sont enfant ''sent'' la cigarette et fera (je l'espère) plus attention à son enfant.
Pour ce qui est de la morve et bave et ben, il doit faire des dents (mets lui une petite bavette en permanence pour que la salive dégoutte dessus, c'est super pratique et l'enfant ne mouille pas son linge). Pour la morve, assure toi qu'il ne fait pas de température. Salinex ou hydrasense pour bb, ça aide à nettoyer le nez et en 1 journée tu vois une belle différence.
Un enfant ne devrait pas te lever le coeur... Sois tu lui donne les soins nécessaires avec plaisir soit tu t'en départies!
Mais pour l'odeur de cigarettes, parles en aux parents!
Bonne chance à toi!