32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé....yeurk!
non lus
  (#1)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut Bébé....yeurk! - 07/06/2011, 14:22

j'ai un bébé chez moi de 14 mois, et il est super fin, et ca va super bien sauf que....ses parents fument ( odeur dégeu), son nez fait des ballounes de morve et il est tout le temps plein de bave jusqu'au nombril!

quand il fait chaud il sent un mélange de players light et d'humidité!!!!

j'imagine que c'est normal que je n'ai pas le gout de le prendre souvent.....

c'est pas facile de dire au parent.....ton bébé pue! je sais pas quoi faire avec ca....le linge ca va, febreeze, ou feuille de fleecy, le manteau l'hiver reste dehors un ti-boutte, bref c'est ok! mais lui.....je peux toujours ben pas y donner son bain dans la journée!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
angella514
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 12 msg
Par défaut 07/06/2011, 14:25

je vis la même situation mais peut-être que ca me dérange un peu moins....
Bonne chance

Angella Voulgaris
angella514@yahoo.com

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 07/06/2011, 16:30

Hum.. c difficile à dire.. et surtout dommage que ça t'écoeure autant... Faudrait ptêtre penser à faire le message aux parents, gentiment et avec respect, que la fumée secondaire est extrêmement nocive pour les petits poumons neufs de leur petit amour..?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 07/06/2011, 17:49

Oh boy, je sais pas comment tu fais...moi je ne suis tellement pas capable l'odeur de cigarette!! Par chance mes parents sont tous non-fumeur...ou du moins, ça parait pas s,ils fument, mais pas du tout!! Mais j'ai déjà vécu ça quand j'étais assistante, et sans lui donner son bain, on lui lavait au moins les cheveux quand il arrivait...au lavabo! Sinon, oublies ça, on avait l'impression de respirer un paquet de cigarette d'une shot!! Et j'avais été acheter du linge dans un bazar...on le changeait quand il arrivait, et après le dodo on lui remettait son linge à lui, qu'on avait passé au Fleecy!! :-)

C'est effectivement très délicat comme situation...tiens nous au courant de ce que tu as fais!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/06/2011, 18:14

Le mieux c'est de le dire poliment tu peux débuter la discussion en disant écouter comme vous le savez ici nous sommes non fumeurs tandis que vous l'êtes et j'ai de la difficulté à m'habituer à l'odeur, puis-je vous proposer de me laisser des vêtements qui resteront ici pour changer l'enfant et de m'en rapporter à chaque lundi pour que je puisse le changer, seriez-vous d'accord avec cette entente.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
RoseBonbon
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 13/06/2011, 21:11

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message

j'imagine que c'est normal que je n'ai pas le gout de le prendre souvent.....
Ben là y serait peut-être temps que tu le dises que tu ne le veux plus dans ton groupe si c'est pour le faire payer... Je peux comprendre qu'il sente la cigarette, mais si tu endures ses vêtements..........

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié RoseBonbon pour ce message:
non lus
  (#7)
marine123
Épanoui(e)

Remercié: 151 fois, 71 msg
Par défaut 13/06/2011, 21:19

Je trouve ça super triste à lire. Je ressens à travers ton message tout le dégoût que tu sembles éprouver pour le petit. Pourquoi de ne pas ajouter à tes critères que tu cherches des parents non fumeurs? C'est ce que ma rsg a fait, en toute honnêteté dès notre première rencontre et c'était ok pour nous, puisque nous sommes non fumeurs.

Et pour les ballounes de morve et la bave jusqu'au nombril... y'a pas grand chose à faire, il a quand même seulement 14 mois...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marine123 pour ce message:
non lus
  (#8)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Remercié: 147 fois, 93 msg
Par défaut 13/06/2011, 21:25

Les ballounes de morve c'est à cause de la boucanne, j'en suis sure. Salinex en grande quantité dans le nez et on mouche... Pis l'augmentation de bave doit être dû qu'il ne ferme pas sa bouche car il ne peut pas respirer????

À mes cours de soins infirmiers m'ont peut-être servi finallement

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 14/06/2011, 06:15

Tu DOIS en parler aux parents... C'est plate à dire mais le bb ''t'écoeure'' et je suis persuadée que tu n'es pas capable de le prendre autant que tu le devrais. Il va en souffrir.

Tu as deux choix : tu le laisses partir ou tu en parles aux parents. Ça se dit ma belle que l'odeur de la cigarette te dérange. Demande du linge qui restera chez toi, un doudou et autres (naturellement si tu veux les laver).

Ça m'est déjà arrivée cette situation et j'ai été ferme avec le parent. Ce n'est pas un manque de respect, mais plutôt une base de bonne communication. En même temps, cela pourra faire réaliser au parent que sont enfant ''sent'' la cigarette et fera (je l'espère) plus attention à son enfant.

Pour ce qui est de la morve et bave et ben, il doit faire des dents (mets lui une petite bavette en permanence pour que la salive dégoutte dessus, c'est super pratique et l'enfant ne mouille pas son linge). Pour la morve, assure toi qu'il ne fait pas de température. Salinex ou hydrasense pour bb, ça aide à nettoyer le nez et en 1 journée tu vois une belle différence.

Un enfant ne devrait pas te lever le coeur... Sois tu lui donne les soins nécessaires avec plaisir soit tu t'en départies!

Mais pour l'odeur de cigarettes, parles en aux parents!

Bonne chance à toi!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#10)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 14/06/2011, 14:00

les filles qu'on se comprennent bien....il ne me lève pas le coeur, mais je ne passerais pas ma journée a le bécotter non plus! Je m'en occuppe autant que des autres bébé de non-fumeur, pas de morve et pas de ballounes....il est juste moins attrayant!!!! y a des petits a qui on a le gout de faire des gouzis gouzis toute l'avant midi....ben pas lui! je le laisse pas a terre dans son coin tu-seul pour autant!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 08:50
À quel âge un bébé n'est plus un bébé? lilibellule04 Expériences avec les parents 7 18/05/2011 20:07
Bébé no.2 arrive... impact sur bébé no.1? Malyy Soins des enfants 1 04/02/2011 09:31
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 15:01
Bébé #3 lou-lou Grossesse et maternité 3 14/07/2009 14:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie