32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Il a un réflexe de protection
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Triste Il a un réflexe de protection - 29/06/2011, 19:57

Bonjour les filles.

Me voici bien troublé tout a coup!!!

J'ai un petit bonhomme de 2 ans et demi dans ma garderie. Je l'ai depuis qu'il a 1 ans. C'était un bébé rieur, heureux, coquin... puis il a grandit et il est devenu un 2 ans colérique, pleureur, agressif... Au début j'ai mis ca sur le compte du terrible two, puis de son retard de langage qui le frustre (il s'était inventer un langage à lui... complètement incompréensible... on aurait dit un SIM....)

A travers ca il y a eu la séparation de ses parents, le déménagement de sa mère et de son père qui sont tout les deux retourner vivre chez leur parents à eux... donc coco a perdu tout ses repères, c'est mis a vivre avec ses grands-parents paternel (2 jours semaines) et maternel (5 jours semaines)...

Bref, pas évident ca vie à mon coco.

Mais là, depuis quelques temps il est super agressif. Hier il voulait la balancoire et c'est mis a pousser la cocotte qui l,avait... puis il la tapper a coup de branche (qu'il avait déjà dans la main). Ce matin, par 3 fois j'ai du le mettre en retrait pour violence. la première fois il voulait ce que l'autre avait et c'est mise à la pincer dans la figure!!! la fois d'après il essayait de la grafigner sur les bras.... Je trouve ses gestes très violent.

hier, quand il a donner des coups de branches j,avoue que j'était vraiment très fâchés. Je l'ai oté de la petite fille de facon assez directe et il a du lire dans mes yeux ma colère... quand je l'ai assis sur la marche il a lever ses bras comme si il voulait se protèger des coups!!!! ouf, ca m'a fait mal au coeur!!!! jamais je ne tapperais un enfant!!! alors de le voir faire ce geste!!! Ce matin, même choses....

alors voilà... je me demande si coco ne se ferait pas punir de facon physique chez un de ses parents?!?! Je sais que la maman a des problèmes de santé mental et qu,elle prend des médicaments... que papa aussi est assez bordeline... mais de là a penser qu'ils le frappe!!!!

Comment faire pour lui venir en aide? Comment réussir a trouver a quel parent parler du problème et le quel a besoin d'aide???

Avez vous déjà vécu un cas semblable???

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions (tapis de gazon et protection solaire sur le patio) MamaNico Aménagement et équipements 3 12/04/2011 15:06
Résiliation de contrat et Loi sur la protection du consommateur andreanne23 Gestion d'une garderie 6 10/12/2010 11:53
Pas de réflexe de marche à bientôt 1 an! mélanieD Soins des enfants 6 24/03/2010 08:00
Plainte à l'Office de la protection du consommateur destinée Expériences avec les parents 21 09/02/2010 12:44
Protection contre le soleil: crème ou lait? Lanie Soins des enfants 4 27/01/2010 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie