32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment repousser l'heure du souper ?
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut Comment repousser l'heure du souper ? - 11/06/2011, 17:08

Salut les filles, j'ai une question pour vous. Ma fille de 9 mois va commencer la garderie bientôt et elle a toujours soupé à 17h jusqu'à présent. Avec la reprise du boulot & la garderie, nous ne serons qu'à la maison vers 19h

Comment faire pour essayer de repousser l'heure du souper jusqu'à 19h ? Nous la couchons maximum à 19h alors je ne sais pas comment tout cela va l'affecter... souper plus tard, dodo plus tard... je ne suis pas ''pour'' la coucher à 20h nécessairement, mais je veux quand même passer un peu de temps avec elle au retour du boulot

Je dois dire que cette situation est temporaire, j'ai pris la garderie près du lieu où nous souhaitons déménager (le plus tôt possible on espère) mais en attendant, ça nous fait une longue route pour revenir à la maison. Qu'en pensez-vous ?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
guizmo238
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 25 msg
Par défaut 11/06/2011, 18:16

sérieusement je ne crois pas que ça soit possible de faire souper une tite puce de 9 mois à 19hre, tu ne peux pas t'organiser avec ton service de garde pour qu'elle la fasse souper avant son départ????Moi mon p'tit homme j'ai de la difficulté à dépasser 17h30 et il a presque 11 mois.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 11/06/2011, 18:22

Oh my god moi aussi je crois que ca va être impossible ..... elle va dormir dans son assiette. À quelle heure termine tu pour arriver à 19hrs chez-toi....? Tu commences à quelle heure ?? C est beaucoup d'heures pour une petite de juste 9 mois !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 11/06/2011, 19:18

peut être donner une collation plus consistante au sdg ou une collation dans l'auto au retour...et la coucher vers 20h30 si tu veux passer du temps avec elle.

Je sais que certains parents de mon milieu soupent vers 19 heures chez eux car ça fait partie de leurs moeurs( ils sont d'origine marocaine ou européenne)

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 12/06/2011, 07:26

Je fais du 9 à 5, au centre-ville de Montréal. Je sors du boulot à 5h, cours au terminus d'autobus, l'autobus me débarque à la porte de la garderie (18h), hop! dans la voiture et on s'en vient à la maison (18h45).

Notre maison est en vente et nous déménageons dans le quartier de notre garderie bientôt. Je ne voulais pas prendre une garderie où j'habite actuellement pour au moins éviter un changement à ma fille... je commence à me demander si j'ai bien fait.

Même si je prenais une éducatrice ici, je passerais prendre ma fille quand même à 18:45, je ne peux pas me sauver du retour à la maison sur la rive-sud... oh la la.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 12/06/2011, 07:33

Tu peux pas la faire souper et la coucher toute suite. Ce n'est pas bon pour la digestion. On soupe souvent vers 18h30 mais mon bébé n'est pas couché avant 20hres-20h30. Faut laisser le temps de faire digérer. Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ghani
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 12/06/2011, 07:55

J'ai dû repousser l'heure du souper de ma fille à son entrée à la garderie. J'ai donc demandé à ma RSG de lui donner un biberon de lait vers 16h00. Mais elle soupe quand même vers 17h30-18h00, donc pas si tard. Peut-être que si ta RSG lui donne un biberon vers 17h00 elle pourra toffer plus tard.

Le problème risque plus d'être le dodo, elle risque d'être assez marabout entre le souper et le dodo si elle est habituée de s'endormir vers 19h00. À moins qu'elle ne fasse une sieste dans l'auto durant ton retour?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 13/06/2011, 09:48

Ma fille a 14 mois, mais elle a toujours soupé vers 19h00. Elle se couche vers 21h00-21h30.

Sa gardienne (ma belle-mère) lui donne un biberon à 16h00 et une collation (fromage, fruit et nutrios) en même temps. Quand j'arrive, je me dépêche de préparer le souper et dès que mon mari est là, on se met à table. Ensuite, on joue un peu, le bain, on se colle et hop, au dodo.

Elle n'est pas marabout du tout, elle est super en forme jusqu'à son dodo.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 13/06/2011, 11:52

Merci pour vos réponses les filles. J'essaie de l'habituer graduellement, on verra ce que ça donne. Nous en sommes rendus à souper à 18h et dodo 19:15. Petit train va loin

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
papa1
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/07/2011, 13:59

pas évident de repoussé l'heure du repas... mais repousse la collation de l'après-midi, cela ca aider.

Papa1

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui veut repousser la date de début après avoir signé pirate Ouvrir une garderie 5 29/01/2011 21:43
L'heure du diner: comment ça se passe chez vous? tortue28 Alimentation en garderie 3 13/07/2010 19:55
L'heure loganou Activités en garderie 5 23/10/2009 11:55
L'heure du dîner Magalie Alimentation en garderie 3 20/10/2008 20:03
L'heure du dodo Chez Clodie Soins des enfants 14 17/10/2008 13:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie