|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Peur de changer pour pire... -
10/08/2011, 11:30
Bonjour,
J'aimerai bien avoir votre opinion, car je suis un peu embete...Ma fille de 2ans 1/2 frequente une garderie en milieu familiale(privee a 25$) depuis 1 ans. Au debut, c'etait super, elle adorait y aller, seul bemol est que je trouvais que les enfants n'allaient pas souvent a l'exterieur et c'est un detour de 15 minutes pour aller au travail. Depuis le mois de mai, elle est en conge de maternite et c'est sa soeur qui la remplace, 18 ans!! Au debut j'etais tres concerne, mais finalement elle est tres mature et les enfants semblent l'aimer. Depuis les derniers mois je remarque sur le menu qu'a chaque semaine il y a 1 journee ou ils mangent des croquettes de poulet et une journee des mini-pizza congele avec de la soupe et les 3 autres jours, ca varie entre des pates et autres. Je ne suis pas une zelee de l'alimentation saine, mais il me semble qu'a la garderie les enfants devraient au moins avoir des repas plus equilibre que ca? Je songe a la changer de garderie mais j'ai peur de trouver autre chose qui semble mieux mais qu'a la longue il y ait des cotes negatifs qui ressortent, en fait j'ai peur de me tromper! Que me conseillez-vous?
Merci!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 81 fois, 72 msg
|

10/08/2011, 11:40
moi je te dirais t'en tirer les pour et les contres et d'y aller avec tes valeurs..si c,est important pour toi que ton enfant mange mieux et qu,il sorte plus souvent dehors,,priorise une autre place,mais peut etre qu'a cette place là il font mettons moins de bricolages....donc fixe toi tes prioritées et écoute ta petite voix intérieur, rien t'empèche d'aller visiter d,autres places en attendant, tu peux avoir meilleur feeling ailleurs en visitant,,,mais il n,y a aucune garderie de parfaite,chaque parents ont leurs propres critères et les filles de ce milieu font du mieux qu'elles peuvent,ont aime notre métiers c,est certains, mais il y a toujours un parent qui n'aimera peut etre pas telle manière. Mais je comprends ta situation, moi avant d,ouvrir mon milieu familiale j,ai visiter plusieurs garderie et j'étais toujours trop sélective faut croire,sa cliquait pas du tout, je dois etre trop maman poule aussi, mais aujourd'hui j'offre a mes petits cocos ce que j,offre a mafille donc les parents semblent satisfait a date. Donc fait des recherche en laissant ton enfant a cette garderie pour le moment le temps d,en trouver une autre j'espère pour toi meilleur qui va rendre ta conscience tranquille.bonne journée
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

10/08/2011, 11:41
Je te comprends tellement que l'alimentation est tres importante et le fait de sortir dehors aussi sa besoin de bouger les enfants! 
|
|
|
|
|
Timide
|

10/08/2011, 11:46
Merci Alicia, tu as raison nous avons tous des criteres differents et c'est ca qui m'embete! Elle aime beaucoup sa gardienne et je trouve ca important et je ne voudrai pas defaire cette relation, mais en meme temps je me dis que ma fille a le droit a mieux, j'aimerai qu'elle soit plus stimule avec des activites et qu'ils aillent plus a l'exterieur et qu'elle mange mieux, je dois peser le pour et le contre et prendre une chance! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 80 fois, 43 msg
|

10/08/2011, 11:48
Bonjour à vous,
moi je vous dit de suivre votre petite voix intérieure.
J'ai mon milieu à la maison et nous allons 2 fois par jour dehors à moins de temps inclément et pour ce qui est de l'alimentation il est important pour moi que mes ami goûte à tout ( exemple : au moins une fois par semaine il y a du poisson, des pâtes, je fait des omelettes, du porc, boeuf, poulet et pleins d'autres repas chaud )
Alors faites quelques recherche et voyez par vous même
Sophie Garderie Petite Ourse Polaire
Places disponible à Terrebonne
Bonne Chance 
|
|
|
|
|
Timide
|

10/08/2011, 11:49
J'ai aussi l'impression de jouer dans le dos de ma gardienne, on a une super belle relation et elle adore ma fille, j'aurai beaucoup de misere a lui annoncer qu'on la quitte(si c'est le cas...)
Je vais visiter une autre garderie cette apres-midi, alors on verra...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié vebmis pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

10/08/2011, 11:49
exactement,un enfant s'attache vite a quelqu'un surtout si ta petite vois intérieur clique avec la personne,,elle va sy faire asser vite pas t'inquiétude la dessus. bonne chance!
|
|
|
|
|
Timide
|

10/08/2011, 11:56
Citation:
Envoyé par sophie1001
Bonjour à vous,
moi je vous dit de suivre votre petite voix intérieure.
J'ai mon milieu à la maison et nous allons 2 fois par jour dehors à moins de temps inclément et pour ce qui est de l'alimentation il est important pour moi que mes ami goûte à tout ( exemple : au moins une fois par semaine il y a du poisson, des pâtes, je fait des omelettes, du porc, boeuf, poulet et pleins d'autres repas chaud )
Alors faites quelques recherche et voyez par vous même
Sophie Garderie Petite Ourse Polaire
Places disponible à Terrebonne
Bonne Chance 
|
Merci pour votre message, a la garderie de ma fille, ils y vont peut-etre 1 journee sur deux l'ete et beaucoup moins l'hiver!
Petite anecdote: la semaine derniere nous sommes alle au Zoo et avons mange du Fast-food, j'ai commande un Pogo pour ma fille, et elle m'a dit: Moi mange ca a la garderie, c'est bon!   Pourtant je n'ai jamais vu ca sur le menu!! 
Je trouve que deja je lui en donne peut-etre une fois par semaine du fast-food si il faut qu'elle en mange en plus 2X/semaine a la garderie!... J'aimerai mieux qu'elle lui fasse des sandwiches tant qu'a ca!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

10/08/2011, 12:08
moi je me dit que en tant que RSG si tu n,as pas le temps ou que t'aime juste pas faire cela de faire la nourriture équilibré pour les petits et bien pourquoi pas faire affaire avec un service de traiteur, ce n,est pas plus cher et c'est déductible a 100%. Moi je ne fais pas affaire avec un traiteur car j'adore cuisiné...mais c,est une option qui s,offre a elles...en espérant blesser personne en écrivant ceci.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 47 fois, 31 msg
|

10/08/2011, 12:23
C'est drôle, j'ai été exactement dans la même situation.
Je trouvais que la garderie où allait ma fille ne donnait pas une si bonne variété de repas et qu'ils n'allaient pas assez dehors. Ils vont dehors le matin pas mal tous les jours, mais pas souvent en pm, même l'été. Ils mangent souvent riz, poulet, patates, pas trop de légumes. Quoique ce n'est pas du fast-food.
Elle semblait aimer y aller et était de bonne humeur quand j'allais la chercher alors il n'y avait pas d'urgence de changer, mais j'ai décidé de faire des visites d'autres garderies pour voir. Je n'en avait pas assez visité avant pour avoir confiance qu'il n'y avait pas mieux. Mais après toutes ces visites, j'ai finalement décidé de la laisser à sa place actuelle. Je vois que la RSG est attachée à elle, elle joue avec elle et lui donne de l'attention et de l'affection, ce qui dans le fond est mon critère le plus important. Alors pour le reste j'en ai fait mon deuil. Je lui donne à manger 2 x par jour chez moi alors je peux compenser. Et j'essaie de jouer dehors avec elle avant le souper.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|