32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lettre pour envoyer au BC.....
non lus
  (#1)
P1977
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut Lettre pour envoyer au BC..... - 17/08/2011, 15:33

Salut les filles!!!

J'ai appeler déjà le BC il y a quelques semaines pour donner mon nom car je voudrais devenir accrédité. Par contre je voudrais aussi faire ma demande par écrit, pour ainsi leur démontré mon réel intérêt. Je me demandais si vous aviez un exemple de lettre d'une telle demande... je vous remercie sincèrement.

Bonne fin d'après-midi.... il fait beau et ma journée est déjà terminé

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 17/08/2011, 15:46

tu n'as pas besoin d'écrire une telle lettre.
quand une place se libèrera pour l'accréditation, le Bc va te contatcter et tu devras monter tout un dossier. certificat de naissance de toute ta famille, abscence d'empêchement, CV, lettre de présentation etc
Ensuite tu devras remplir ton programme éducatif

d'ici la tu n,as pas besoin de lettre, ton nom est sur leur liste d'attente et il procède une canditate à la fois selon les places disponible. Écrire une telle lettre ne te donnera pas plus ou pas moins de chance.

Il faut juste etre patiente.

J,espère que le téléphone sonnera bientot pour toi

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
P1977
Timide

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 17/08/2011, 15:57

Bon d'accord!!! Avec tes infos, je saurais a quoi m'attendre si jamais il me téléphone, merci et bonne soirée!!

Maman de deux beaux garçons

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 17/08/2011, 19:46

misère me semble que je n'ai pas eu à remplir toute cette paperasse pour être accréditée :-S. Il ont ma preuve de cours de premiers soin ainsi que ma preuve d'empêchement et celle de mon conjoint. Il n'ont pas nos certificats de naissance et pkoi donc....? Je n'ai pas fais de lettre de présentation. NON Je suis arrivée au BC en Personne avec mon CV en main et un secondaire 5 plus mon 45 heures fait et il m'ont donné un r-v pour faire la visite des lieux et la semaine d'après je pouvais commencer.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 17/08/2011, 19:51

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
misère me semble que je n'ai pas eu à remplir toute cette paperasse pour être accréditée :-S. Il ont ma preuve de cours de premiers soin ainsi que ma preuve d'empêchement et celle de mon conjoint. Il n'ont pas nos certificats de naissance et pkoi donc....? Je n'ai pas fais de lettre de présentation. NON Je suis arrivée au BC en Personne avec mon CV en main et un secondaire 5 plus mon 45 heures fait et il m'ont donné un r-v pour faire la visite des lieux et la semaine d'après je pouvais commencer.
en tout cas tu es chanceuse c'est pas comme ca à blainville je t'assure !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable

Par défaut 17/08/2011, 19:55

Citation:
Envoyé par P1977 Voir le message
Salut les filles!!!

J'ai appeler déjà le BC il y a quelques semaines pour donner mon nom car je voudrais devenir accrédité. Par contre je voudrais aussi faire ma demande par écrit, pour ainsi leur démontré mon réel intérêt. Je me demandais si vous aviez un exemple de lettre d'une telle demande... je vous remercie sincèrement.

Bonne fin d'après-midi.... il fait beau et ma journée est déjà terminé
je trouve super ton idée ! l'idée c'est de te démarquer du reste du groupe ! parle de ton intéret pour avboir l'acces à une formation continu parle du fait que tu veux avoir une appartenance à un groupe à une équipe que tu aimerai avoir acces à leurs connaissance afin de te perfectionner , tu peux aussi parler de ton approche envers les enfants parles de tes approches pédagogique de tes plus en tant que garderie qui font que ton service de garde est en forte demande, pârles aussi du fait que tu aimerai étres plus qu'une garderie accrédité du bc, que tu aimerai t'investir aussi au ca ou pour tout autre bénévolat utile au développement des activité ou du fonctionnement, enfin plein de truc qui montrerai qu'ils doivent te passer en audition vite et que tu es LA PERLE qu'ils cherchent.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 17/08/2011, 21:10

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je trouve super ton idée ! l'idée c'est de te démarquer du reste du groupe ! parle de ton intéret pour avboir l'acces à une formation continu parle du fait que tu veux avoir une appartenance à un groupe à une équipe que tu aimerai avoir acces à leurs connaissance afin de te perfectionner , tu peux aussi parler de ton approche envers les enfants parles de tes approches pédagogique de tes plus en tant que garderie qui font que ton service de garde est en forte demande, pârles aussi du fait que tu aimerai étres plus qu'une garderie accrédité du bc, que tu aimerai t'investir aussi au ca ou pour tout autre bénévolat utile au développement des activité ou du fonctionnement, enfin plein de truc qui montrerai qu'ils doivent te passer en audition vite et que tu es LA PERLE qu'ils cherchent.
même si elle est la perle qu'il cherche, ils ne peuvent pas la faire passer avant les autres sur la liste d'attente.
Il y a certain critère a respecter, on ne peut pas passer devant les autres avec une belle lettre, pas plus qu'il n'y a de passe droit pour les amis ou famille des employés.

Madagascar, tant mieux si ton BC est pas plus controlant que ca mais je parlais des papier qui sont exigé par le MFA pour monter le dossier des RSG.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable

Par défaut 18/08/2011, 13:51

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
même si elle est la perle qu'il cherche, ils ne peuvent pas la faire passer avant les autres sur la liste d'attente.
Il y a certain critère a respecter, on ne peut pas passer devant les autres avec une belle lettre, pas plus qu'il n'y a de passe droit pour les amis ou famille des employés.

Madagascar, tant mieux si ton BC est pas plus controlant que ca mais je parlais des papier qui sont exigé par le MFA pour monter le dossier des RSG.
évy tu serai bien surprise se q'un bc peut faire, ou ne pas faire, tu sais le CA à tous les dfroits et si la conseillére en réglementation recois un dossier qui lui fait faire wow il suffit qu'elle le demande au CA de faire passer ce dossier dans la prochaine batch de réunion et de le priorisé par aprés !
à blainville par exemple tu es pas accrédité par date d'arrivée du dossier mais par qualité du dossier ! je suis accrédité depuis le 1er aout et une fille ayant été sur la liste d'attente 1an avant moi ne l'est pas encore !
alors ne vous fiezpas au 1er inscrit 1er accréditté c'est totalment faux !!! c'est vraiment une excuse donner mais la vérité c'est que certain qui se démarquent ont priorité sur ceux qui ne le font pas donc la lettre est une exelente idée

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 18/08/2011, 14:15

Bien d'accord avec Steflucas!
Si le BC a un nom sur une liste, la fille n'a pas d'expérience, pas de formation et n'a écrit aucune lettre, bref, tout ce qu'ils ont c'est un nom et un numéro de téléphone, versus, une fille qui a 10 ans d'expérience, un BAC en petite enfance et a envoyé son programme éducatif et une lettre de motivation.... Même si la 2e a fait sa demande de reconnaissance 6 mois avant la première, qui auriez-vous envie de contacter en premier?????

Je n'ai jamais vu dans les lois et règlements un article spécifiant que le BC avait l'obligation de reconnaître les milieux par date de demande de reconnaissance. C'est clair que c'est la logique, mais d'un autre côté, si vous êtes employeur (je sais, les BC ne sont pas nos employeurs!, mais reste que c'est un peu le même principe), vous voudriez engager la personne qui vous paraît le mieux pour le poste, peu importe la date à laquelle les candidats ont envoyés leur CV...

Bref, je trouve que c'est une super idée! Pour ma reconnaissance, j'avais envoyé une lettre de motivation me décrivant moi, personnellement, ma famille, mon milieu de garde, mes interventions, mes activités, ma formation, mon expérience, etc. Tout ce qui te semble pertinent! Comme on est en petite enfance, tu peux aussi t'amuser avec les couleurs, les images.... Ça sort de l'ordinaire!!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 18/08/2011, 19:14

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
tu n'as pas besoin d'écrire une telle lettre.
quand une place se libèrera pour l'accréditation, le Bc va te contatcter et tu devras monter tout un dossier. certificat de naissance de toute ta famille, abscence d'empêchement, CV, lettre de présentation etc
Ensuite tu devras remplir ton programme éducatif

d'ici la tu n,as pas besoin de lettre, ton nom est sur leur liste d'attente et il procède une canditate à la fois selon les places disponible. Écrire une telle lettre ne te donnera pas plus ou pas moins de chance.

Il faut juste etre patiente.

J,espère que le téléphone sonnera bientot pour toi
Ces quoi sa

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lettre pour le rappel aux parents pour la paie des vacances? toitula! Gestion d'une garderie 1 05/07/2010 13:24
Est-ce trop tard pour envoyer le relevé 24? assouma Gestion d'une garderie 1 25/02/2010 16:27
Renseignements sur AH1N1 pour envoyer aux parents coucounette Soins des enfants 1 28/10/2009 09:46
Modèle de lettre pour sensibiliser pour la grippe H1N1 cassy Documents pour garderie 2 23/10/2009 13:32
Nombre d'heures minimal pour envoyer son enfant? juliedesj Choisir une garderie 13 30/07/2008 06:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie