32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils 2 1/2 ne cesse de taquiner une amie....
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Triste Mon fils 2 1/2 ne cesse de taquiner une amie.... - 24/08/2011, 11:05

Les filles, mon petit garçon ne cesse de taquiner une amie. Il lui enlève tous les jouets, la pousse, cri après elle, lui donne des ordres et etc.... J'en peux plus, je ne sais plus quelle méthode utiliser.... La petite a seulement 2 ans et il fait cela qu'avec elle. C'est pourtant une petite cocotte d'amour toute câline J'ai beau l'envoyer dans sa chambre, le mettre sur la chaise, rien à faire il recommence et je passe mes journées à intervenir....

Autre chose, mon fils défi beaucoup mon autorité lors des journées de service de garde (en dehors de cela c'est un amour). Je comprends exactement le pourquoi du comment il fait ça (je l'expliquerais pas tout parce que ce serait long mais je sais que c'est tout à fait normal). Cependant, j'aurais besoin de trucs parce que à part la chambre et la chaise (qui marche plus ou moins) ça marche pas !!! Exemple, il se lève tout le temps de table alors qu'il sait très bien qu'il doit rester assit..... Ce qui donne qu'il mange pratiquement rien. Il n'écoute pas les consignes C'est dure pour moi car les autres amis eux écoutent toujours mais le mien, rien à faire !!!

Je commence quasiment à regarder pour lui trouver un service de garde à temps partiel (prématernelle). Mais ça me briserai le coeur de ne plus l'avoir avec moi Ça grandit si vite !!! À noter que mon fils est exclusivement avec maman depuis sa naissance...

Merci de bien vouloir m'aider.

Dernière modification par fleur_de_soleil 24/08/2011 à 11:07.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 24/08/2011, 11:11

Et oui, je donne des petit "hint" pour mon fils pour m'aider (pour le valoriser) et je lui donne du temps que pour lui (pendant la sieste je vais avec lui dans sa chambre pour jaser, lire et etc...). Je fais aussi du renforcement positif extrême mais rien ne marche !!! Aussitôt qu'il voit l'amie en question avec un jouet dans les mains il va lui arracher ....

Je sais plus comment procéder !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
zuta
Timide

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 24/08/2011, 11:54

J'ai pas de trucs miracles pour toi, mais ma fille de presque 3 ans a vécu la même situation de son cousin qui à 5 mois de plus, maitenant c'est correcte, mais vers 2 ans son cousin est devenu une vrai terreur seulement avec ma fille, parce qu'elle se laissait faire, il lui arrachait tout des mains, lui rentrait dedans avec le carrosse de bébé et j'en passe et pourtant ma fille a une cousine exactement du même age à quelque jours près et il ne s'acharnait que sur ma fille. Sa là passer avec le temps, c'est peut être du au terrible 2. Quand il était là on surveillait plus serrer et on s'arrangeait pour pas qu'il soit trop souvent ensemble, disons que les parents du garcon n'ont pas vraiment aider, car il ont jamais rien fait, c'est moi et la grand-mère qui l'arretait. Je pensais qu'il brave ton autorité si tu es constante il va finir par changer, moi sa s'est améliorer le jour ou j'ai fini par réussir à faire dire à ma fille: "non, laisse moi tranquille" à son cousin, elle a pas crier elle l'a dit tout bas et il est quand même parti avec le jouet, mais après sa s'est arrêté et maintenant il son cute ensemble en plus ils ont les même goût pour les même jouets

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zuta pour ce message:
non lus
  (#4)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 24/08/2011, 13:10

Merci beaucoup Zuta !!!

Les filles avez-vous d'autres conseils pour moi ???

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 24/08/2011, 17:11

Personne ne peut me donner d'autre trucs ??? Il doit bien avoir quelque chose à faire !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 24/08/2011, 20:13

Offres lui des jeux actions réactions, car je crois que c'est ce qu'il recherche dans ses interactions avec ta fille.. des jeux du genre
http://www.brindilles.fr/looping-puz...juratoys-2.htm

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/57212295
http://www.magicmaman.com/,mon-zigza...966,1686055,10
http://forum.doctissimo.fr/grossesse...t_213065_1.htm

Ce sont des jouets qui vont lui permette de faire une action et de répéter a volonté pour vérifier si c'est le même résultat qui arrive.

Idéalement il faut 2 ou 3 exemplaires du même jouet afin que +++ enfants fassent l'expérience sans déranger l'autre...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 24/08/2011, 20:30

J'ai déjà tout les jouets que tu as mis (pas les mêmes modèles mais qui ont les mêmes principes).... Et ce, en plusieurs exemplaire... On dirait que ça le fatigue que la petite s'amuse... J'ai pleins de jouets en double/triple mais même s'il en a 2 autres c'est celui qu'elle a qui va aller lui arracher et il va dire: "Non, Stéphanie (ex)". Il fait exprès....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 25/08/2011, 09:34

Je te suggère de le mettre en retrait alors qu'il la dérange systématiquement( pas besoin de parler de lui dire viens t'asseoir , tu vas le chercher et tu l'assoie ) tu peux lui dire les premiers temps :"quand tu joueras avec X sans la faire crier tu pourras jouer" Vraisemblablement il recherche ton attention de cette façon.

Probablement que les premiers temps il fera et refera l'action défendue pour vérifier si on intervention sera ou non pareil mais après quelques jours( disons 2 ) le temps devrait se modérer.

Sinon tu le gardes près de toi et tu m'empêche d'aller jouer plus loin qu'un rayon de quelques pieds " parce qu'il n'est pas capable de jouer sans faire mal à X. "

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 14 mois qui ne cesse de pleurer!!! daphmarclea Soins des enfants 4 17/06/2010 17:32
Mon propre fils mord une amie de ma garderie Émilie222 Soins des enfants 9 04/06/2010 12:54
Mon fils a "attaqué" une amie Chinasun Soins des enfants 13 25/09/2009 22:03
Mon fils se dispute constamment avec une amie Chinasun Parents au quotidien 6 24/08/2009 07:42
Enfant qui se lève sans cesse Papillon bleu Parents au quotidien 18 13/05/2009 13:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie