32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Caca pendant le dodo
non lus
  (#1)
Marie3
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Caca pendant le dodo - 10/08/2011, 16:30

bonjour à tous! petite question: est-ce que vous changez les bébés qui ont fait caca pendant le dodo? j'ai une petite de 11 mois qui l'a fait à 2h30 ce qui l'a réveillé et quand je l'ai dit à sa mère (et la grand-mère était en plus) elle m'a dit tu l'as pas changé... ben non le dodo c'est jusqu'à 3h00. la grand-mère de dire ben si elle l'avait fait à 2h00 tu l'aurais laissé dans son caca pendant 1heure... je ne savais pas trop quoi dire je voulais rester polie, ça fait pas longtemps qu'elle a commencé chez moi.
qu'est-ce que vous en pensé?
Merci de me répondre!
bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 10/08/2011, 17:28

Si je m'en apperçois ET que cela les réveille en plus, oui je les change directement sur leur matelas ou à côté du parc sur mon piquer que j'apporte... Je ne parle pas et je remets l'enfant dans son parc ou sur son matelas en lui disant c'est encore le dodo...

Si je m'en apperçois Et que l'enfant dort, mais là ça dépend. Est-il sujet à l'érythème fessier? Reste-t-il bcp de temps à la sieste? Dans le fond, je juge selon la situation...

Un ptit conseil, évite de dire que leur enfant est resté avec leur caca X minutes
Je suis pour la transparence mais non sado-mazo hihhi
Mais puisque tu as ressenti un mal l'aise chez la maman et la grand-maman, dis-leur que dorénavant cela ne ce reproduiras plus (si tu t'en apperçois bien sûr)...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#3)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 10/08/2011, 17:46

Un peu comme C4tou ici...

1 je dois m'en apercevoir
2 si ça réveille l'enfant oui automatique et encore comme C4tou c'est sur place et je remets l'enfant pour qu'il finisse son dodo

Si je m'en aperçois mais que l'enfant ne s'est pas réveillé, ça dépend s'il est sensible ou non et s'il est réputé pour faire de plus longues siestes...

Mais effectivement, évite de dire ça aux parents...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#4)
manie
Épanoui(e)

Remercié: 57 fois, 33 msg
Par défaut 10/08/2011, 17:59

Oïe! Moi en tant que maman je n'aurais pas été contente!!! Surtout que tu t'en avais aperçu!! Si tu m'avais dit il a fait caca durant son dodo mais j'en avais aucune idée avant le levé ça aurait été une autre histoire... Mais moi honnêtement ça aurait été suffisant pour que je cherche ailleurs.

Et,.. en tant que RSG si je m'en rend compte ça se fait changer dans la minute!
Mais bon ça arrive à tout le monde de pas s'en rendre compte ce qui est une toute autre histoire....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié manie pour ce message:
non lus
  (#5)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 10/08/2011, 18:01

c pas une bonne idée de le laisser dans son caca , moi avoir été la mere jaurrais pas été contente bien bien
c sur que c pas si grave mais c pas lidéal
changer une couche sa prend 3 minutes apres tu le recouche si la sieste est pas fini
pis en plus de risqué de lui ériter les fesse juste linconfort peu lempecher de dormir et lui faire réveiller les autres
sil il dort bien c moin grave

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 10/08/2011, 18:31

Que la sieste achève ou non, si un enfant a fait caca, je le change illico presto. Je sais que c'est notre temps de pause, mais quand même! Pour moi, la question ne se pose même pas. Crois-tu que l'enfant qui s'est réveillé a cause d'un caca va se rendormir la couche pleine?

Je pense comme manie, j'aurais chercher une autre garderie ou le bien être des enfants passe avant le temps de pause. Dsl, je ne veux pas te froisser, mais c'est mon opinion

VIOLETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 10/08/2011, 18:38

Personnellement, si ça avait été mon enfant je n'aurais pas été contente non plus ... pas de là à changer de garderie, faut quand même pas devenir fou.

Ici si je m'en rend compte je les change mais ça arrive jamais ... ils dorment même s'ils ont fait caca.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 10/08/2011, 18:48

Citation:
Envoyé par manie Voir le message
Oïe! Moi en tant que maman je n'aurais pas été contente!!! Surtout que tu t'en avais aperçu!! Si tu m'avais dit il a fait caca durant son dodo mais j'en avais aucune idée avant le levé ça aurait été une autre histoire... Mais moi honnêtement ça aurait été suffisant pour que je cherche ailleurs.

Et,.. en tant que RSG si je m'en rend compte ça se fait changer dans la minute!
Mais bon ça arrive à tout le monde de pas s'en rendre compte ce qui est une toute autre histoire....
Exact! Moi aussi, en tant que maman, j'aurais cherché ailleur... Parce que pour moi, même si j'en avais parler à la RSG de mon malaise, après ça je n'aurais plus eue confiance et je serais toujours en train de me demander si mon trésor baigne dans son caca...

Moi, aussitôt que je sent l'odeur, j'attends 5 minutes (ça m'est arrivé trop souvent de le changer illico presto, et de redevoir le changer pas longtemps après parce qu'il n'avait pas réellement finit ) et je le change.

En tant que RSG et maman, c'est ce que je fais. Je sens l'odeur, j'attends 5 minutes au cas où, et je les changes... Moi, les dodos se font dans une chambre à part, et je n'y vais pas lorsqu'ils dorment, pour ne pas les déranger. Je n'y vais que lorsque j'entends du bruit. Donc c'est officiel, si un bébé fait caca durant son sommeil sans se réveiller, je le change seulement à la fin de la sieste... S'il se réveille (c'est pas encore arrivé), je ferais ce que les autres ont dit...

Et c'Est sur que des fois, ça peut arriver qu'un caca soit passé inaperçu... C'est arrivé quelques fois à mon fils qu'il fasse un caca inodore (ALLELUIA!!! ) mais que, à cause qu'il ne sentait pas, il est resté avec quelques temps... Mais c'Est chiant (jeu de mot ) à enlever, du caca sec! Ça fait plein de grumeaux, et vraiment, sur des testicules, c'est plutôt l'enfer à démerder quand c'Est sec!!! (Et je ne suis pas pour regarder dans les couches à tout bout de champs pour vérifier!!!)

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 10/08/2011, 18:50

Et ne t'affole pas en voyant les réponses... Reviens là-dessus dans les prochains jours pour rassurer les parents... On a toutes le droit à l'erreur

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#10)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 10/08/2011, 19:01

C'est vrai Je voulais pas t'affoler avec mon message... tu peux lui dire que c'est la première fois que ça arrive et que la prochaine fois, tu la changeras directement dans la couchette pour ne pas trop la réveiller et la laisser se rendormir après. Comme dit C4tou, on a toutes droit à l'erreur. Spécifie que c'est sur que ça n'arrivera plus, qu'habituellement (quand ils sont réveillés) tu les changes immédiatement, et ça calmera surement les ardeurs...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déneiger pendant le dodo malorie Gestion d'une garderie 3 02/02/2011 11:50
2 ans et pas de caca pendant une semaine? Petite souris Soins des enfants 11 17/09/2010 22:22
Musique pendant le dodo ? anne-la-banane Activités en garderie 16 05/01/2010 05:55
Culotte ou couche pendant le dodo en après-midi? Chez Clodie Soins des enfants 6 11/08/2009 06:41
Jeux ou activitée pendant le dodo!!! Chez Clodie Activités en garderie 2 03/11/2008 05:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie