Marcher jusqu'à l'école avec la garderie -
20/07/2011, 13:56
Salut !
J'avais une garderie ailleurs avant, mais je viens d'emménager dans une nouvelle ville. Je compte réouvrir en septembre. Je suis dans ma planification présentement et j'aurais besoin de votre avis. En septembre, j'aurais ma grande qui rentrera en 3e année et mon 2e en maternelle. On avait droit à l'autobus scolaire avant, mais on nous serons, nous n'aurons pas le droit. Je devrai donc marcher avec toute la gang de la garderie 1.1 km x2 (aller et retour) 2 a 4 fois par jour, dépendemment de l'horaire de mon conjoint le matin. Il n'est aucunement question de laisser marcher cette distance la a mon garcon de 5 ans tout seul, ni seul avec sa soeur. Je ne peux pas faire manger les enfants à l'école sans payer le service de garde non plus. Je trouve ca ridicule de penser payer 2800$ par année dans le beurre quand je suis à la maison disponible pour mes enfants. Il faut dire aussi qu'ils ne veulent pas y aller au service de garde, encore moins jusqu'a 17h30 tous les jours.
Je cherche un moyen de faire ca. J'essaie d'évaluer tous les moyens de transport que je pourrais prendre. le pouponbus, c'est le fun en été, mais en hiver ?! Où j'étais, pour mes promenades, j'utilisais ma remorque double + 2 ou 3 brouettes que j'Attachais avec une corde donc je poussais la remorque et le reste suivais. L'hiver, je remplacais les brouettes par des traineaux. Par contre,je n'avais pas de trottoirs et j'étais en campagne, ce qui n'est pas le cas ici. Je n'avais pas autant de distance a effectuer non plus. Je sais que les enfants peuvent marcher aussi, mais si j'ai à faire 4 fois le trajet dans la journée, il est impensable de faire marcher presque 10 km a des enfants d'Age prescolaire tous les jours ! Je cherche quelque chose aussi pour pouvoir couvrir leur tete en cas de pluie, gros vents ou de tempête l'hiver. Bien évidemment qu'ils doivent être bien habillés et que j'aurais des couvertures supplémentaires pour les tenir au chaud.
Avez-vous des suggestions ? Comment fonctionnez-vous de votre côté ? Je n'ai jamais eu de pouponbus, mais je n'ai pas peur de forcer pour pousser. Est-ce que vous aimez ? Un pouponbus sur des skis l'hiver, ca irait bien vous croyez ?
|