salut !
Je me demandais votre opinion au sujet d'un gros dilemme que j'ai. Actuellement, je viens de rouvrir ma garderie il y a 2 semaines. J'étais dans une autre région avant.
Je me promène beaucoup avec mes petits cocos dans la vie. Présentement j'utilise une remorque chariot double avec une brouette et je laisse marcher 1 ou 2 enfants. Je peux en avoir un dans un sac à dos de randonnée aussi. Bref, pas très pratique pour faire une grosse distance en ville. La roue avant de ma brouette est en train de briser à force de monter les trottoirs.
Je compte mettre un investissement dans ma garderie. Je n'arrive pas à me décider entre de l'équipement non essentiel mais drolement amusant pour l'intérieur ou l'extérieur (lire ici que je n'ai pas beaucoup de jouets pour l'extérieur, on a tout donné ou vendu avant le déménagement). Je voudrais bien tout acheté usagé mais ici c'est une denrée rare !
J'aime beaucoup les tapis de type babimodule chez brault et bouthillier. Par contre, je choisirais quelque chose qui reste utilisable pour les enfants pas juste pour les poupons. Un gros tapis en mousse style gymnastique aussi, parce que dans mon programme, je fais des activités pour promouvoir l'activité physique chez les enfants. Pas essentiel, mais drolement interessant

.
Sinon, je regarde pour un pouponbus. Après magasinage sur le net, le runabout semble être le modèle plus interessant. En 2e place le bye bye buggy. Sauf que ca reste 2500$ et l'hiver s'en vient à grand pas.
Je ne sais plus quoi choisir. Si vous aviez un investissement ( on va parler d'un 2000$ disons, c'est sur que le moins cher le mieux c'est, mais j'ai le gout d'un gros changement), vous acheteriez un pouponbus ou de l'équipement intérieur/extérieur pour la garderie ? Chaque fois que je regarde des catalogue pour les service de garde, je bave
Si je retourne la question autrement, si vous aviez a faire un gros achat pour la garderie, comme premier choix vous acheteriez quoi ??? Je sais tellement qu'on a pas besoin de ça absolument, mais en regardant les catalogues, je voudrais tout

. J'ai deja tout le reste, sans avoir eu a faire de gros investissements quand j'ai ouvert ya 3 ans. J'avais presque tout deja et je me suis bien débrouillée.
(Petite parenthèse pour celles qui ont suivi ma saga voyagement de MES enfants à l'école, ils sont au service de garde même si ca brise le coeur à tout le monde. Mes enfants ne sont pas contents, ils ont de la misère à s'adapter et ils sont fâchés d'être obligés d'y aller

).