|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|
Celles qui utilisent des couches lavables ?? -
08/09/2011, 17:55
celle qui utilisent des couches lavables.
vous utilisez qu'elle sortes ??
ca reviens combien environ pour un enfant ??
ca fonctionne comment le lavage et tout le reste ??
vous trouvez ca compliqué a utiliser ??
on veut avoir un 3e enfant et je pense sérieusement a m'équiper mas je me demande si ca vaut la peine. Je veux pas hériter de 2 fois plus de lavage non plus et je me demande si ca vaut la peine.
alors vos commentaire svp
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

08/09/2011, 18:18
Moi j'ai pris les miennes sur ce site www.theluvyourbaby.com, j'ai pris les one size haevy duty elle font de tr'es petit jusqu'à la propreté. Avec 24 couches tu t'en tire bien, 30 c'est mieux si tu commences à la naissance car ils ont besoin d'être changé plus souvent. Quand mon gars était plus petit je mettais juste un insert dans la couche, ça lui faisiait de plus petite fesses, quand ses pipi sont devenu plus gros j'ai ajouter l'autre insert. Je les laves à l'eau tiède avec un savon sans résidu (nature clean ou autre), je fais sécher les insert à la sécheuse mais pas les enveloppes, elles c'Est à l'air. C'est certain que c'est deux brassées de plus par semaines minimum . (pour ma part on utilise des couches lavables lors des sorties qui se prolongent et pour la nuit, ça réduit le nombre de lavage). C'Est une routine à avoir, c'Est pas bien bien plus long mais j'avoue que parfois ça me tente moins . Mon gars est rendu à 18 mois et je commence à être tannée. tu peux parfois trouver des couches KAwaii neuve sur Ebay en lot, elle revienne moins cher que sur le site mais pas de beaucoup. J'utilise kles mienne depuis 18 mois et elles sont encore super belle et bien absorbante. Le plus difficile je pense que c'est de trouver SA méthode pour dealer avec les sales, les propres, le gros caca. Moi ma table à langer est au rez dechaussée, la laveuse au sous-sol alors j'Ai un sac imperméable pour les souillés et à la fin de la journées je vais les porter dans la poubelle à couche au sous sol, je lave au trois jours. Je met un feuillet pour les cacas mais ¸ca marche pas toujours surtout quand ils sont bien actif...on retrouve tout de même du caca dans la couche. Mais la beauté de ses couches c'est que le caca ne colle pas dessus, je les passe à l'eau et c'est parti!
J.espère que ^¸ca répond à tes questions et bonne chance!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

08/09/2011, 18:38
merci lilou, je suis allée voir le site web et je comprends pas pkoi les couches sont tellements moins cher que ce que je vois sur les autres site.
les couches sont entre 5 et 7 dollars chaque, est-ce qu'il faut rajouter qques chose, genre une culotte imperméable, un insert ??
et même en ajoutant l'insert, ca reviens quand même vraiment moins cher que les autres a 22-25$
est-ce que c'est moi qui comprends pas ??
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 56 fois, 29 msg
|

08/09/2011, 18:54
Citation:
Envoyé par evy02
merci lilou, je suis allée voir le site web et je comprends pas pkoi les couches sont tellements moins cher que ce que je vois sur les autres site.
les couches sont entre 5 et 7 dollars chaque, est-ce qu'il faut rajouter qques chose, genre une culotte imperméable, un insert ??
et même en ajoutant l'insert, ca reviens quand même vraiment moins cher que les autres a 22-25$
|
Elles sont faites en chine...par du cheap labor  ....
Personnellement je te recommanderais de faire affaire avec des pme quebécoises...Elles sont plus chères certes, mais n'encouragent ni l'exploitation, ni le transport exagéré. Encourager ce type de commerce, c'est nuire à nos femmes d'affaires locales, qui payent leur main d'oeuvre décemment, encouragent l'économie locale et nous offrent de bons produits avec garantie de qualité.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

08/09/2011, 18:59
Citation:
Envoyé par evy02
|
non, non, les one size heavy duty sont des couches à poches comme bum genius peut en faire, tu n'as rien de plus à ajouter. La différence de prix? je pense qu'il y a moins d'intermédiaire à payer, c'est pas un nom connu...probablement une copie d'une couche plus connu fabriqué par les même personnes...je ne sais trop...mais une chose est certaine, moi j'avais pas envie de payer 1000$ pour mes couches lavables, au début (pour mon premier) j'Avais les couches pré-pliées avec les cache-couches imperméables à mettre dessus, ça allait bien jusqu'à vers un an quand bébé gigote pendant le change, avoir deux étapes à faire ça allait bien mal et papa perdait patience facilement. Elles sont moins cher mais d'Aussi bonne qualité, une amie a acheté les Omaiki bambou à 30 $ chaque et jusqu'à ce que ces jumeaux aient des bonnes cuisse elle avait des fuites, moi je n'Ai JAMAIS eu de fuite avec mes couches (j'ai celles à velcro je trouve qu'on peut mieux les ajuster)
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

08/09/2011, 19:29
Citation:
Envoyé par lachenille
Elles sont faites en chine...par du cheap labor  ....
Personnellement je te recommanderais de faire affaire avec des pme quebécoises...Elles sont plus chères certes, mais n'encouragent ni l'exploitation, ni le transport exagéré. Encourager ce type de commerce, c'est nuire à nos femmes d'affaires locales, qui payent leur main d'oeuvre décemment, encouragent l'économie locale et nous offrent de bons produits avec garantie de qualité.
|
peut être mais moi je ne peux pas m'empêcher de ME sentir exploiter quand je vois le même produit avec la même qualité 4 à 5X plus cher, on parle pas de 2-3$ puis d'après ce que je lis sur KAwaii, c'Est une compagnie basée en Columbie Britannique et qui oui fait faire ses couches en Chine (comme la majorité des manufacturier de nos jours) ça ne veut pas nécessairement dire qu'il exploitent leur employés. Peut-être donnent-ils justement la chance à des gens d'Avoir un travail. Il n'y a pas si longtemps de ça le Canada était le cheap Labor des américains, maintenant ce sont les mexicains notre cheap labor (Canada et États unis utilise la main d'oeuvre maxicaine pour leur récolte parce que personne veut faire ça ici, pas asssez payant...) et je ne vois personne arrêter de manger des fraises pour autant. Il y a un autre post sur nos trucs gratte-cenne et bien moi c'Est un de mes trucs...j'ai pilé un peu sur mes principes et j'ai mis dans la balance pourquoi j'utilise des couches lavables (économie $, impact sur l'environnement) versus le voyage de mes couches de la chine. De toute façon, le tissus que la pme québécoise utilise m'étonnerait bien gros qu'il vienne d'ici, il y a eu du transport aussi. Dans ce cas présent, mon porte feuille là remporter sur la consommation locale...désolé pour celle que ça froisse.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/09/2011, 05:53
merci lilou pour les renseignements.
je ne veux pas partir de débat non plus mais personnellement je n'ai pas 600$ a mettre d'un coup sur des couches lavable, en plus je sais même pas si ja vais aimer ca.
Mais a ce prix la, ca reviens a genre 250$ pour une trentaine de couche + les inserts ca me tenterait d'essayer, surtout que ma municipalité donne 100$ ca vaudrait vraiment la peine.
honnêtement si je gagne à la loterie demain je suis sure que je vais investir dans l'achat local et tout mais d'ici là il faut faire des sacrifices qques part 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 215 fois, 119 msg
|

09/09/2011, 08:16
Citation:
Envoyé par evy02
celle qui utilisent des couches lavables.
vous utilisez qu'elle sortes ??
J'utilise les Mère Hélène. J'ai choisi celles-là car elles sont faites au Québec et sont à mon avis les plus facile d'entretien. J'ai pu utiliser mon kit de couches pendant 3 ans, 3 ans 1/2 avant que certaines couches commencent à rendre l'âme. J'en ai racheté quelques-unes pour les remplacer tout simplement
ca reviens combien environ pour un enfant ??
Moi j'ai payé mon kit en 2007 425$, ça incluait 24 couches, 3 couches de nuit, 12 couches imperméables en nylon pour mettre par dessus, 1 couche de piscine, le seau, quelques centaines de feuillets jetables, 1 sac imperméable pour le transport des couches souillées, 12 débarbouillettes de coton. Comme j'ai dit, elles font aussi pour mon 2e enfant, j'ai simplement renouvelé quelques couches.
ca fonctionne comment le lavage et tout le reste ??
Je garde les couches sales dans le seau. Je jette le caca dans la toilette à l'aide du merveilleux feuillet jetable. Je lave aux 2-3 jours. L'avantage avec les Mère Hélène, c'est qu'on n'a pas à faire tremper les couches entre les lavages, donc pas besoin de transporter un seau qui pèse une tonne. Je suspends les couches pour les sécher, elles s'usent ainsi moins vite que si je les passais régulièrement à la sécheuse.
vous trouvez ca compliqué a utiliser ??
Pas du tout. Elles sont à velcro, donc aussi faciles à mettre que les couches jetables. Par contre, il y a 2 étapes: la couche de tissu + la couche de nylon.
on veut avoir un 3e enfant et je pense sérieusement a m'équiper mas je me demande si ca vaut la peine. Je veux pas hériter de 2 fois plus de lavage non plus et je me demande si ca vaut la peine.
alors vos commentaire svp
|
Moi j'adore et en plus, mes 2 RSG les avaient accepté (merci merci!)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miss Poutine pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

09/09/2011, 09:13
Ma conscience sociale s'arrête malheureusement à : j'ai 4 enfants, ça coûte cher, alors pourquoi payer 700$ pour un kit de couches, alors que je pourrais en avoir un de bonne qualité pour moins que la moitié de ce prix ?  C'est plate, mais c'est ça. Je trouve qu'on est toujours sollicités pour donner de l'argent pour diverses causes, mais ma cause à moi est la plus importante à mes yeux. Nous n'avons qu'un seul salaire, alors je veux faire en sorte que mes sous aillent plus loin.
J'utilise aussi Kawaii Baby depuis 7 mois et j'aime beaucoup. J'ai payé 320$ (la ville donne une subvention équivalente à 50% du prix d'achat de couches pour un enfant de moins de 12 mois jusqu'à concurrence de 200$, donc j'ai payé les miennes 160$) pour une trentaine de couches plus celles de nuit. J'ai acheté pratiquement tous les modèles, même ceux en bambou. Personnellement, je préfère celles avec snaps, puisqu'elles tiennent bien aux cuisses. Je ne déteste pas celles à velcro, mais ma fille réussit à tirer dessus et déplace le rebord. Je n'ai jamais eu de fuite, sauf avec celle de bambou (blue label), mais depuis que je mets les 2 inserts, pas de problème. Pour toutes les autres, je ne mets qu'un seul insert, sauf celles pour la nuit. J'utilise encore à l'occasion des couches jetables quand je suis en dehors de la maison.
Pour le lavage, c'est comme les autres, je le fais aux 2-3 jours. Je garde les couches souillées dans un sac imperméable avec fermeture-éclair que j'ai acheté à la boutique Mère-Hélène. Pas de trempage non plus. Je mets le sac dans la laveuse avec les couches quand je fais le lavage (j'utilise aussi des débarbouillettes lavables et je mets tout ensemble). Je fais toujours un cycle de rinçage avant le lavage. J'utilise le savon Lemieux et je lave à l'eau tiède-froide. Je fais un rinçage supplémentaire ensuite pour éliminer toute trace de savon, qui ferait en sorte de réduire l'efficacité des couches et cause parfois des mauvaises odeurs. J'étends dehors pour prolonger la durée de vie des couches, mais aussi pour l'effet antibactérien, enlève taches et pour la bonne odeur de l'extérieur. S'il pleut, je les mets sur un support à linge dans la chambre de ma fille. De temps en temps, je mets les inserts à sécher à la sécheuse, c'est recommandé pour resserrer les fibres, mais pas trop souvent.
Je ne trouve pas que c'est vraiment plus de travail, même si ça prend quelques minutes à assembler après le lavage. Je mets déjà les feuillets "ramasse-caca" dans chaque couches à ce moment-là, donc elles sont prêtes à utiliser quand j'en ai besoin.
J'ai eu un autre kit de couches avant ça pour mes garçons. C'était des Bébé d'Amour. Je les aimais au début, mais à un moment donné, après quelques mois d'utilisation, mes garçons ont commencé à faire une réaction d'intolérance aux couches. Aussitôt mouillée, ils avaient plein de plaques sur les fesses. Avec les Kawaii baby (et plein d'autres marques aussi), l'insert est à l'intérieur de la poche, contrairement aux Bébé d'amour qui est dans la couche, collé aux fesses. Ça fait une différence, car ma fille n'a jamais les fesses rouges. Une fois, j'ai fait un essai dans une couche très mouillée (l'insert était complètement imbibé)... le fond de la couche était complètement sec, donc l'humidité pas en contact avec les fesses !!
Je suis une cliente convaincue, et je recommande ces couches à toutes mes amies qui attendent des bébés.
Dernière modification par Gru 09/09/2011 à 09:16.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

09/09/2011, 11:40
Moi j'ai utilisé les mère hélene. Mon fils est né en 2006 et il n'y avait pas autant de choix dans ce temps là... donc je ne connais pas toutes les marques récentes dont vous parlez. J'ai bien aimé les mere hélene. Il y a aussi un tres bon service à la clientele. PAr contre, ma fille n'est toujours pas propre et les couches ne lui font plus.....je suis maintenant exclusivement au couches jetable depuis qu'elle a deux ans...donc presque qu'un an j'ai hâte qu'elle soit completment propre.¨Ça coute BEAUCOUP plus cher des couches jetables!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|