Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Bonjour,je me demandais a quel âge l'enfant doit apprendre à attacher des souliers avec lacets?Jai un garçon de 4 ans 1/2 et je lui ai acheter des souliers tantot sans réaliser qu'il son avec des lacets et je me disait qu'il allait surement apprendre a les attacher mais juste essayer de lui montrer la frustrer et maintenant il dit qu'il n'aime pas ses nouveaux soulier!!!
Pour ma puce, c'était un défi de maternelle mais elle aura 8 ans en novembre et je viens tout juste de lui acheter des espadrilles à lacets pour l'intérieur J'espère qu'elle les attachent
Bonjour,
ici aussi c'était l'objectif de la maternelle mais j'ai acheté les premiers souliers lacés à mon garçon à 8 ans et encore, je trouve que ca lui prend parfois beaucoup de temps à les lacer ! ;-)
Il est vrai que c'est travaillé dans la plupart des écoles (lorsque les enfants débutent la maternelle), mais dans tous les milieux où j'ai travaillé, on mentionnait aux parents que cet apprentissage devait également se faire à la maison. Ce n'est pas évident pour la plupart des enfants de 5 ans, d'apprendre à faire des boucles; et c'est souvent un bien gros défi pour eux.
Puis nous le professeur de ma fille de maternelle nous a demandé d'essayer de leur montrer qu'ils devraient être en mesure de les attacher.....Pour ma part j'avais 4 ans...Il y a une comptine d'un indien avec un lapin....
L'enfant, en théorie, devrait avoir les capacités nécessaires à l'apprentissage du laçage des souliers autour de 4 ans...
L'idée étant de commencer par lui montrer à faire un noeud... et passer à l'étape suivante seulement lorsqu'il y arrive.
Ma fille faisait ensuite 2 oreilles de lapins qui se donnaient une grosse colle (elle faisait un sevond noeud avec les oreilles au lieu de la boucle traditionnelle... c'est plus facile et ça tient tout aussi bien !!)
Et puis... certaines écoles exigent des souliers à velcro en maternelle....car 30 paires de souliers... ça fait 60 souliers à l'arrivée, après la récré, après le diner et parfois plus si les souliers d'extérieurs sont aussi lacés... C'est beaucoup pour un professeur...entk ça prend surtout beaucoup de temps.
Je ne chicane rien, seulement il faut être conscient que l'école va travailler à la faire avec l'enfant... mais si tous les enfants en sont incapables... ce sera un défi... mais pas un quotidien.
L'école primaire de mon quartier avait demandé des souliers à velcro jusqu'en 2 ième...
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.