Citation:
Envoyé par jenny9545
Bonjour,
j'ai regardé toutes les autorisations faites par plusieurs membres de ce forum, mais je n'ai rien trouvé concernant les droits d'administrer les premiers soins.
Je viens de suivre le cours Urgence-Garderie donné par Ambulance St-Jean et ils nous ont mentionné que nous devons demander à la victime si elle accepte notre aide avant de la toucher. Pour les enfants de moins de 14 ans, nous devons avoir l'autorisation des parents. Ils nous ont donc fortement conseillé de faire signer par les parents un document qui nous autorise à donner les premiers soins.
Est-ce que quelqu'un a déjà pensé à faire ce genre de document? 
|
Non, il n'y en a pas et même en cpe, il n'en font pas signer.
Au Québec toute personne mineur doit recevoir les premiers soins même si les parents refusent, même si la religion le refuse.
Quand un enfant t'es confié, tu deviens la personne en charge de sa sécurité et voire même de sa survie tu dois lui porter assistance.
L'autorisation dont tu parles, c'est l'autorisation écrite d'administer des médicament sous ordonnance et les protocole d'administration de l'acétaminaphène, crème solaire et autres, oui tu fais remplis les formulaire disponible sur le site du ministère.