C'est quand même drôle les différences dans les exigences d'un BC à l'autre...
Moi, j'ai aménagé ma garderie dans un 3 1/2 au rez-de-chaussée de ma maison, donc cuisine tout équipée, entrée indépendante, etc... Pour ça, j'ai du faire faire un escalier intérieur qui permet d'accéder à ma garderie de ma maison (car il faut que la garderie soit dans notre maison où l'on vit). Mais pour ne pas jouer sur les poutres de soutien de la maison, l'escalier est plus à pic que la normale... mais la ville me l'a autorisé...
Pour mon BC, il n'était pas d'accord avec la pente de mon escalier car elle n'était pas dans les normes mais puisque la ville acceptait mais il n'avait pas le choix d'accepter aussi (ils se fient aux lois municipales)...
Mais, moi, je n'ai pas le droit d'ammener les enfants en haut, ils trouvent mon escalier trop dangeureuse pour les enfants. C'est tout le contraire de quelques BC (qui exigent que les enfants aient accès à toutes les pièces familiales)...
C'est quand même drôle de voir ces différences d'un BC à l'autre. Moi le mien, à chaque visite, mon agente me dis toujours comment c'est pratique d'être sur le même étage et comment ma famille doit apprécié le fait de ne pas devoir vivre avec les enfants de la gardo et de ne pas voir les parents à l'arrivée et au départ... Tandis que d'autres BC ne reconnait pas une RSG si elle est installée comme moi
Donc, est-ce une loi du ministère qui demande à ce que les enfants accèdent aux pièces familiales et doivent manger dans la même pièce que la famille de la RSG ou est-ce des exigences de certains BC seulement??? Mais il me semble si c'est une loi je n'aurais pas eu mon accréditation