32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mangez-vous en bas ou dans votre cuisine??
non lus
  (#1)
doudli
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut Mangez-vous en bas ou dans votre cuisine?? - 26/09/2011, 12:17

Bonjour!! je fais un petit sondage et recherche votre opinion!!!
J'ai ma garderie depuis 3 ans...je vais donc avoir ma reconnaissance ds quelques semaines... à mon ancienne maison , je dinais en haut dans ma vrai cuisine , lorsque j'ai déménagé , j'ai concu ma maison pour ma garderie donc les parents arrive en bas directement dans une grande salle de jeux avec vestiaires et petit coin cuisine. Nous avons des armoires , frigidaire , microonde et lavabo... Bref c'est comme un petit cpe si on veut. On m'a dit que c'était parfait lorsque j'ai déménagé puisque j'ai tout sauf le four... mais la on me gosse aik ca comme koi il ne save plus s'ils vont reconnaitre ceci... Je veux votre opinion la dessus et comment vous vous fonctionner!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 26/09/2011, 12:33

Bonjour, il n'ont pas le droit de ne pas te reconnaitre parce que tu as pas de four en bas. Qu'est-ce qu'il leur dit que tu utiliseras pas celui d'en haut pour faire cuire et réchauffer au micro-ondes. C'est ce que je fais chez-moi dans ma cuisine. Nous mangeons en haut dans ma cuisine mais je réchauffe au micro-ondes car c'est toujours le souper de la veille que nous mangeons. Je suis accréditée depuis 10 ans cette année et il dise rien. Laisse-toi pas faire !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjlamoureux
Timide

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 26/09/2011, 13:02

Moi depuis 2 semaines, tout se passe en bas. Mon set de cuisine étant fini, je ne voulais pas acheter un autre que les enfants auraient encore brisé avec l'usure. Donc, j'ai aménagé une petite cuisinette en bas avec petit frigo, micro-onde et tablettes pour rangement se cuisine. Je suis très contente. Ça fait une séparation entre mon travail en bas et ma maison en haut. Et ça la madame est contente
Mais là, tu me fait peur. Lorsque l'inspectrice du BC va venir, est-ce que ça va passer ???

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 26/09/2011, 13:16

Je comprends ton dilème. Ici nous mangeons sur la table de cuisine et parfois elle en mange un coup. Peut-être que tu pourraus mettre une vitre protectrice sur ta table neuve pour la conserver plus longtemps.

Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 26/09/2011, 13:56

Je crois qu'elle veut plus dire que le BC ne souhaite pas la recconnaître si elle dîne en bas dans la cuisinnette aménagée à cet effet...

Car, certains BC oblige que les enfants dînent dans la cuisine ou salle-à-manger qui est utlisée par le reste de la famille de la RSG, soit en haut ici!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petites Fées
Épanoui(e)

Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 26/09/2011, 15:02

Nous avons toujours diner dans la salle à manger familiale... quoique les amis dinent sur une petite table à leur hauteur.
Cela permettait aux enfants de «changer d'air», de voir autre chose, de voir le soleil par de plus grandes fenêtres...

Mais je ne vois pas en quoi le BC a le droit de refuser de reconnaitre une rsg parce qu'elle vit dans son local où tout est aménager à cet effet ?!?
Tu peux peut-être demander l'avis de la représentante syndicale de ton secteur, elle pourrait peut-être te guider dans tes démarches d'accréditation.
En plus, cela permettrait de constater des mesures, peut-être abusives, des BC dans leur processus.

Tiens-toi au courant afin de ne pas devoir n'importe quoi au BC.

Ils ont une nécessité de sécurité pour les enfants et d'éducation (programme éducatif) mais au-delà de ça... certains BC exagèrent et dépassent leur mandat.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 26/09/2011, 15:48

Ce n'est pas la 1er fois que j,entends parler de ca.

moi aussi je te conseillerais de contacter un membre du syndicat pour avoir leur avis.

Ceci dit ca ne t'empêcherais pas de faire ton diner en haut et tes collations en bas.

Moi je n'ai pas de sous-sol, donc chez nous tout sa passe juste a coté de la cuisine
Mais des fois j'aimerais bien etre installé dans un lieu a part juste pour la garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 26/09/2011, 16:07

j'utilise que mon sous-sol pour ma gardo , jamais je ne monte à l'étage

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 26/09/2011, 16:38

C'est quand même drôle les différences dans les exigences d'un BC à l'autre...

Moi, j'ai aménagé ma garderie dans un 3 1/2 au rez-de-chaussée de ma maison, donc cuisine tout équipée, entrée indépendante, etc... Pour ça, j'ai du faire faire un escalier intérieur qui permet d'accéder à ma garderie de ma maison (car il faut que la garderie soit dans notre maison où l'on vit). Mais pour ne pas jouer sur les poutres de soutien de la maison, l'escalier est plus à pic que la normale... mais la ville me l'a autorisé...

Pour mon BC, il n'était pas d'accord avec la pente de mon escalier car elle n'était pas dans les normes mais puisque la ville acceptait mais il n'avait pas le choix d'accepter aussi (ils se fient aux lois municipales)...

Mais, moi, je n'ai pas le droit d'ammener les enfants en haut, ils trouvent mon escalier trop dangeureuse pour les enfants. C'est tout le contraire de quelques BC (qui exigent que les enfants aient accès à toutes les pièces familiales)...

C'est quand même drôle de voir ces différences d'un BC à l'autre. Moi le mien, à chaque visite, mon agente me dis toujours comment c'est pratique d'être sur le même étage et comment ma famille doit apprécié le fait de ne pas devoir vivre avec les enfants de la gardo et de ne pas voir les parents à l'arrivée et au départ... Tandis que d'autres BC ne reconnait pas une RSG si elle est installée comme moi

Donc, est-ce une loi du ministère qui demande à ce que les enfants accèdent aux pièces familiales et doivent manger dans la même pièce que la famille de la RSG ou est-ce des exigences de certains BC seulement??? Mais il me semble si c'est une loi je n'aurais pas eu mon accréditation

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/09/2011, 17:17

Le BC reconnait le milieu familial comme une garderie à la maison avec les mêmes privilèges que si les enfants étaient à la maison ce qui veut dire prendre les repas à la table comme une famille doit le faire, c'est pour cela que les BC exigent aux RSG de dîner à la cuisine familiale, ça coupe du s-sol et ça leur permet de partager l,ambiance familial !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que mangez-vous demain midi? tortue28 Alimentation en garderie 5 08/10/2010 09:39
Que mangez-vous pendant les grosses chaleurs? Amissoleil Alimentation en garderie 46 01/08/2010 20:32
Batterie de cuisine: votre must! sandra123 De tout et de rien 16 29/03/2010 08:45
Vous mangez quoi la semaine prochaine? La mère poule Alimentation en garderie 38 21/12/2009 22:28
Quand mangez-vous? crecrinette Alimentation en garderie 21 02/11/2009 12:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie